de ElieDeLeuze » Sam 06 Fév 2010 19:02
Je peux reformuler pour dire la même chose (je ne me rends pas toujours compte de ma méchanceté, surtout que je me retiens au boulot toute la semaine pour rester le bon petit soldat hypocrite devant certains collègues, tous les parents et l'administration en général). Vous n'avez pas à subir mes humeurs, donc traduction:
Ce film est un divertissement dont l'élément historique est purement anecdotique et ne sert qu'à une mise en scène d'action. Le sénario est efficace d'un point de vu américain et moderniste, donc les jeunes auront ce à quoi ils sont habitués. Ce n'est ni bien ni mauvais, c'est un produit culturellement très marqué, clairement étiquetté et il n'y a aucune tromperie sur la marchandise. Les acteurs jouent bien, mais le prod de littérature que je suis ne trouve rien pour accrocher son attention. Ce n'est pas fait pour cela non plus, donc tout va bien, je le concède volontiers. Le rythme est rapide mais pas précipité et l'ensemble est très bien photographié. On retrouve tous les codes du genre, c'est impeccable.
Pour moi, c'est une coquille vide, mais c'est une très belle coquille bien lisse qui plaira aux amateurs de coquilles. Je m'en veux d'avoir cédé aux supplications de mon entourage, mais c'est un compte que je dois régler avec eux, pas avec vous. Pardon pour la forme, et pour le contenu, mes deux messages sont strictement identiques.