Inglorious basterds de Quentin Tarentino

Sorties, commentaires, avis sur le 7e art germanique

Modérateur: Modérateurs

Re: Inglorious basterds de Quentin Tarentino

Messagede ElieDeLeuze » Sam 06 Fév 2010 14:29

Film d'action sans aucun intérêt. Vous pouvez laisser votre cerveau à la maison pour aller voir ce film.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Tenzin » Sam 06 Fév 2010 15:27

ElieDeLeuze a écrit:Film d'action sans aucun intérêt. Vous pouvez laisser votre cerveau à la maison pour aller voir ce film.

Critique "radicale" dis donc...que ce film ne mérite pas..selon moi, mais bon, avec Tarentino, les critiques sont souvent radicales :roll:
Et puis film d'action porte bien son nom, à savoir une partie de divertissement, suspense, peur, humour...on peut parfois avoir envie de se "divertir" en allant voir un film d'action, et la semaine d'après préférer voir "le Ruban Blanc" :roll:
Tenzin
Grand AllemagnOmaXien

Messagede ElieDeLeuze » Sam 06 Fév 2010 19:02

Je peux reformuler pour dire la même chose (je ne me rends pas toujours compte de ma méchanceté, surtout que je me retiens au boulot toute la semaine pour rester le bon petit soldat hypocrite devant certains collègues, tous les parents et l'administration en général). Vous n'avez pas à subir mes humeurs, donc traduction:

Ce film est un divertissement dont l'élément historique est purement anecdotique et ne sert qu'à une mise en scène d'action. Le sénario est efficace d'un point de vu américain et moderniste, donc les jeunes auront ce à quoi ils sont habitués. Ce n'est ni bien ni mauvais, c'est un produit culturellement très marqué, clairement étiquetté et il n'y a aucune tromperie sur la marchandise. Les acteurs jouent bien, mais le prod de littérature que je suis ne trouve rien pour accrocher son attention. Ce n'est pas fait pour cela non plus, donc tout va bien, je le concède volontiers. Le rythme est rapide mais pas précipité et l'ensemble est très bien photographié. On retrouve tous les codes du genre, c'est impeccable.

Pour moi, c'est une coquille vide, mais c'est une très belle coquille bien lisse qui plaira aux amateurs de coquilles. Je m'en veux d'avoir cédé aux supplications de mon entourage, mais c'est un compte que je dois régler avec eux, pas avec vous. Pardon pour la forme, et pour le contenu, mes deux messages sont strictement identiques.
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Dresden » Sam 06 Fév 2010 20:34

Apres traduction le film semble pas t'avoir autant deplu que ca, on croirait.

Je peux comprendre par contre qu'on le trouve un peu trop... "trop", "too much" comme on dirait: ca explose souvent, y'a pas mal d'inexactitudes et d'un cote purement historique, c'est la fete du slip.
Mais personnellement c'est exactement ca qui m'a plu: J'en ai un peu le ras les fesses des films sur la Seconde Guerre Mondiale purement historiques a tendance pro-americaines ("Le soldat Ryan" par exemple). "Inglourious Basterds" est assez nouveau dans la mesure ou par exemple l'Allemand est tres intelligent (et rien a voir avec les Allemands lourdeaux a la "Grande Vadrouille"), voire passionnant et, pour une fois, le film n'est pas manicheen: On ne peut pas dire qui est bon, qui est mauvais, ce sont des gens d'une brutalite sans limite.. a l'image de cette guerre, en fait.
En "etudiant" le film sous cet oeil, il me semble qu'il ne s'agit pas vraiment d'une coquille seulement.

Bon, je dis ca parce que j'ai adore mais il y a peut etre une autre raison pour l'engouement: Ca faisait super longtemps que j'avais plus vu un bon film...
Kling Klang, du und ich.. <3
Dresden
Grand AllemagnOmaXien

Messagede ElieDeLeuze » Sam 06 Fév 2010 22:46

Je crois au contraire que le film est dangereusement manichéen. Ils sont vraiment si antipathiques, ces types qui tuent des nazis ? On connait l'affection de la CIA pour les meurtres politiques, les présidents et autres bonzes du pouvoir de Washington en ont commandé des dizaines depuis le début de la guerre froide. Le meurtre politique pour défendre la "liberté" au sens politique américain est largement accepté de l'autre côté de l'atlantique. Il serait culturellement et politiquement catastrophique que ces idées fassent tache d'huile de ce côté-ci.
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Anywaythere » Lun 08 Fév 2010 11:09

Pour moi c'est un grand ola! Je l'ai vu au cinéma (toujours mieux pour un film du genre) et j'ai passé à l'époque un super moment. Le scénario est original qu'on le dise ou non, les acteurs sont assez justes, certains voire éclairés, le rythme tient la route, le style Tarantino ( on aime ou on aime pas ) est reconnaissable à mort. Pour moi c'est la promesse d'un bon film! Et puis comme on l'a déjà dit, la 2nd GM abordée sous cet angle là, c'est tellement nouveau...Audacieux un peu aussi. Ce n'est peut etre pas le plus grand film de l'histoire du cinéma, mais il vaut le coup, divertissant, idéal pour une soiree celibataires et c'est la promesse d'un bon moment!

[Modération : Pub supprimée...]
Dernière édition par Anywaythere le Mer 03 Mar 2010 10:26, édité 2 fois.
Anywaythere
Elève AllemagnOnaute

Messagede ElieDeLeuze » Lun 08 Fév 2010 17:31

Anywaythere a écrit: le style Tarantino ( on aime ou on aime pas )

Ca doit être ça, en fait. :lol:
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

Messagede kotkijet » Mer 10 Fév 2010 11:35

je n'apprécie pas les films de Tarantino, donc ce n'est même pas la peine que je le vois ^^
La vie ce n'est pas un monde de bisounours... alors je ne serais jamais un bisounours.
kotkijet
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Sonka » Lun 08 Mar 2010 11:17

Christoph Walz vient de recevoir l'Oscar du meilleur second rôle ;)

PS : en fait le nombre de prix qu'il a eus pour ce rôle est proprement impressionnant, je vous laisse voir :
http://en.wikipedia.org/wiki/Christoph_Waltz
Сонька
Forum Russie
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Dresden » Lun 08 Mar 2010 14:16

Laaaaaaaaaaaaaaaaargement mérité, c'est une prestation "de malade" dans le film.
Kling Klang, du und ich.. <3
Dresden
Grand AllemagnOmaXien

Messagede celine33 » Dim 14 Mar 2010 20:41

Bonjour! J'ai beaucoup aimé ce film! Il a reçu l'oscar du meilleur second rôle. Pour moi, c'est pas Brad Pitt qui a le premier rôle dans ce film, c'est bien Christoph Walz (mais shut le répétez pas, c'est Brat Pitt la star internationale, c'est lui qui est sur l'affiche du film) Je l'ai vu en version originale avec sous-titres allemands et je n'aurais pas aimé le voir autrement! Je ne parle pas allemand alors mon copain, qui est lui même allemand, a joué le rôle de traducteur allemand-français pendant le film :D
J'ai été sous tension pendant une bonne partie du film, la première scène du film m'a effrayée. Christoph Walz a un rôle extra, il nous effraie et nous fait rire. Mon copain n'aime pas les films historiques qui traitent de la guerre car pour lui, ils ressassent toujours les mêmes choses. Mais il a beaucoup aimé ce film car c'était autre chose : un peu d'histoire, des acteurs convaincants, de la comédie...
celine33
Elève AllemagnOnaute

Messagede nebenstelle » Dim 14 Mar 2010 21:31

Anywaythere a écrit:idéal pour une soiree celibataires et c'est la promesse d'un bon moment!

je constate que chez Bonjour Frankreich on n'est pas les seuls à avoir affaire à des messages trompeurs juste pour planter des liens cachés (regardez les messages de Anywaythere, rien que des liens pour faire tourner les moteurs de recherche...) :twisted:
nebenstelle
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Mislep » Dim 14 Mar 2010 22:00

Cette fois, c'est toi qui a eu l'oeil :wink: Merci.
J'ai fait le ménage.
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !
Mislep
Grand AllemagnOmaXien

Précédente

Retourner vers Films allemands