Posté le: Sam 21 Juin 2008 10:29 Sujet du message:
Oui, je les connais et j'apprécie beaucoup.J'avais enregistré , il y a quelques années un de leurs spectacles en plein-air sur une chaine allde.J'aime le côté "celto-médiéval" (parfois des textes en latin), qu'ils avaient alors.Alliage de cornemuses et d'instruments anciens.Je ne suis , en général, absolument pas sensible au "look" des musiciens, mais là, je fais une petite exception...assez grandiose!
Référence à Rammstein,je n'en sais rien,je ne les connais pas assez.En général, j'évite les musiciens qui "vendent" du disque ou bien qui déchainent l'hystérie des fans, car on peut dans ce cas se demander ce qui revient à la musique elle-même, et ce qui revient au marketing.
Je ne lis jamais les prix littéraires, par principe, et je n'achète jamais les "machins" aux premiers rangs du "top 50",parcequ'ils font l'unanimité...Une raison de plus, à mes yeux, de se méfier.
_________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.)
Posté le: Sam 21 Juin 2008 10:47 Sujet du message:
A mon humble avis, le marketing est plus du côté des In Extremo que de Rammstein. Les premiers sont un copie des derniers, en moins intense. In Extremo n'arrive pas à envouter, c'est presque pop (pour du métal, c'est une insulte), l'élément celtico-médiéval était pourtant une bonne idée. Le chanteur de Rammstein chante nettement plus juste que celui de In Extremo.
In Extremo, c'est du Duran Duran avec des arrangements de Rammstein. _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com
Posté le: Sam 21 Juin 2008 20:57 Sujet du message:
On classe ce groupe comme aussi Rammstein dans le style de "Neue deutsche Härte" (nouvelle dureté allemande ). Le nouveau CD s´appelle "Sängerkrieg" (guerre des chanteurs). C´est aussi le titre d´une chanson qui se rapporte à "la guerre des chanteurs de la Wartburg" (Thuringe) et aux castings dans ce temps. Les musiciens prouvent qu´il n´y a pas une contradiction entre les instruments anciens ( le biniou, la manivelle, la flûte double, la harpe et les autres) et la musique rock moderne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum