Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

In Extremo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Musique allemande
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

In Extremo ?
Je connais, j'aime bien ! XD
14%
 14%  [ 1 ]
Je connais, je déteste ! XO
0%
 0%  [ 0 ]
Euh ? c'est quoi ça encore ??? -_-'
28%
 28%  [ 2 ]
Connais pas, mais envie de connaître, pourquoi pas... ;p
57%
 57%  [ 4 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
mitternacht
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 22:22    Sujet du message: In Extremo Répondre en citant

Groupe allemande métalleux(eh oui, mitternacht a encore frappé ! Bad Grin) avec cornemuses !!!! Groovy Baby !

~~> magnifique en Liiiiive Bien vu !

Un BestOf (2 CD) vient de sortir (enfin y a quelques moi déja) :

avec les excellentes chansons comme : Spielmannsflucht (ma préférée), Vollmond, Herr Mannelig, Wind, ...

Ils sont 7, les chansons sont en allemand, et il y a 3 cornemuses, batterie, tambour, harpe gaëlique, grattes, vièle, chalémie, etc.... même des instruments qu'ils ont fabriqués eux-même Big Grin

un très bon résumé d'un site frenchy leur étant dédié (http://inextremosite.free.fr) :

In Extremo c'est en quelque sorte le retour des troubadours et ménestrels du Moyen Age. C'est une fête pour les yeux et les oreilles.
D'abord on se laisse séduire par les instruments anciens, par le son délicat de la harpe de Dr Pymonte, par les sons lancinants des cornemuses soutenus de façon musclée par la partie rock du groupe, et qui mettent en valeur la voix rauque et sensuelle du chanteur Das Letzte Einhorn.

Ensuite on jette un oeil sur leurs textes et là surprise, les In Extremo reconstituent à eux seuls l'Europe du Moyen Age, textes repris dans moults langues anciennes, mélodies traditionnelles arrangées, chacun peut y retrouver un peu de ses racines. Et quel plaisir pour moi de découvrir que l'influence de mon poète préféré, François Villon, imprègne l'oeuvre d' In Extremo. Avec de telles sources comment expliquer qu'In Extremo ne soit pas plus connu en France? Certes l'accent français de Micha a un effet plutôt comique mais... que ceux qui parlent parfaitement allemand lui jettent la première pierre....

Mais on ne peut pas apprécier totalement In Extremo sans les voir en concert: pyrotechnie, cracheurs de feu, jonglage, acrobaties, instruments plus étonnants les uns que les autres, costumes aux influences médiévales si délicieusement réinterprétées; tout cela vient appuyer le charisme de Das Letzte Einhorn pour une communion totale avec le public qui fait de chaque concert un moment de fête exceptionnel.

Very Happy

**VÖLKERBALL**!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
SaBrInA
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Mitternacht! Coucou !
Je ne connais pas ce groupe mais ta présentation me donne envie de le découvrir! Je trouve génial l'idée de remettre au goût du jour des instruments un peu oubliés et surtout de façon artisanale!! Wow! Je chercherais à les écouter dès que je pourrais (là j'ai pas le son alors pour écouter de la musique c'est pas top Laughing )
bonne journée à toi!
Wink
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent groupe.Je les ai enregistré sur VHS alors qu'ils passaient ,il y a quelques années au "Festival der Spielleute" à Tuttlingen.
Et surtout,quelquechose qu'on n'a pas l'habitude d'entendre...et ça fait du bien. Wink
Un petit avant-goût...en latin."Omnia sol temperat"(tiré des Carmina Burana) et adapté à la sauce "In extremo":
http://fr.youtube.com/watch?v=GIhs2ZV5B1s

Les paroles (en bas-latin) et leur traduction en alld:
http://www.martinschlu.de/kulturgeschichte/mittelalter/spaetmittelalter/carminaburana/cb136.htm
Gabriele
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas non plus, mais pourquoi pas!! Very Happy

J'écouterais dès que j'aurais du temps!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà, j'en n'ai écouté quelques unes, c'est pas mal, mais bon c'est pas trop mon style de musique!

Sinon, je trouve que ça change, puis la musique est assez entrainante! Very Happy

En tout cas, celle que j'ai préférée, c'est "Omnia sol temperat" et "Vollmond", après, il y a "Spielmannsfluch" et "Horizont" qui ne sont pas trop mal, par contre je n'est pas du tout accroché à "Küss mich"!

Voilà voilà, mes petites impressions! Big Grin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mitternacht
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

cool ! au moins tu as écouté et tu peux donner ton avis et même si tu n'aimes pas c'est pas grave ! Wink

**VÖLKERBALL**!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Musique allemande Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: