Il me faut encore une fois votre aide: Comment passez-vous votre anniversaire?

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 20 Fév 2009 21:10

j'avais souvenir d'une différence moi entre l'allemagne et la france.. c'est que le jour de ton anniversaire, en allemagne, il est chômé non ??

ou bien est-ce une erreur de traduction faite dans ma jeunesse et qui persiste encore ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Publicité

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar edwin » Ven 20 Fév 2009 21:12

le jour d'aniversaire chomé???? :eek: :eek: :eek: :eek:
non,je ne pense pas,Moi j'ai jamais vu ca :wink:

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 20 Fév 2009 21:39

c'est peut-être les entreprises qui font cela alors ?? une sorte de convention interne ?? il me semble que j'avais entendu parler de ça ... (dans le nooooord de l'allemagne !! :lol: )
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar edwin » Ven 20 Fév 2009 22:29

justement je suis un nordiste :eek: mais bon j'ai quité allemangne au debut des anées90 :lol: peutetre je suis pas a jour? :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar nebenstelle » Ven 20 Fév 2009 22:56

Linda83 a écrit:ca me fait vraiment plaisir que tu ne penses plus que c'est pas du tout scientifique

Je reste un adepte du "petit" et "précis" et je vois plus de risques que de chances dans une vue tellement "globale". Mais je te l'accorde, les termes "Allemagne" et "France" peuvent avoir un sens social et culturel et des projets scientifiques avec un regard plus "grand" peuvent être utiles et sérieux.

Mais il faut vraiment que tu justifies pourqoui tu travailles avec une telle construction et que tu explores très bien ses limites, sinon ça risque de s'ecrouler.

Cherche par ex. à identifier et nommer des vecteurs dans une société "nationale" qui peuvent aider à former une telle "identité". Et garde toujours en tête le fait que les differences et similitudes constatés peuvent être indépendant de cette construction, à savoir liés à un "régionalisme" (géographique, démographie, sociologique, génerationnel etc) ou simplement du au hasard de la rencontre. Ose signaler (ou laisser tomber) les themes qui apparaissent insignifant ou ne collent pas du tout avec le concept choisi ou qui ne donnent pas des résultats convaincants.

A première vue, les anniversaires me semblent un cas qui se résume en une ligne: Aucune difference identifiable.. dans le cadre de notre concept choisi.

Mais je dis: à première vue, je n'ai pas les connaissances pour juger que tu as aquises. :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Victoria » Sam 21 Fév 2009 17:55

Kissou33 a écrit:j'avais souvenir d'une différence moi entre l'allemagne et la france.. c'est que le jour de ton anniversaire, en allemagne, il est chômé non ??

ou bien est-ce une erreur de traduction faite dans ma jeunesse et qui persiste encore ;)

Quand j'étais en 6°, j'avais une bonne copine qui est anglaise : elle me disait que pour le jour de son anniversaire, elle n'était pas obligée d'aller à l'école.
Donc ton idée n'est pas totalement fausse, après à vérifier si elle se fait aussi en Allemagne dans certains coins. Mais je pense qu'en tout cas, cela se limite aux écoliers.

Pour répondre à Linda, aucun de mes anniversaires n'a jamais été le même. Une chose est sûre, j'ai toujours mis un point d'honneur à le fêter. Peu importe qu'il y ait eu trois personnes ou quarante, que cela se fasse au bar ou chez moi ou chez des amis.
Quand j'étais petite, il y avait un rituel immuable : le gâteau, qui était toujours le même (un fraisier ! car je suis née fin mai et j'adore les fraises, ça tombe bien !).
C'est d'ailleurs quelque chose que je m'efforce de faire à chaque anniversaire où je suis invitée par des amis. Ca peut paraître neu-neu mais... voilà, c'est toujours marrant de souffler les bougies. Même, une fois, j'avais pas pensé à faire un gâteau pour l'anniversaire d'un ami, il me l'a "reproché".

Après, pour les anniversaires allemands, je ne sais pas... J'en ai fêté un, ça me semblait comme en France (c'était un anniversaire "rond", donc location d'une salle, déguisement soirée 70, repas, boissons, danse...). D'ici quelques semaines je vais en fêter un autre, je verrai bien ce que ça donne. Si je note une particularité quelconque, je reviendrai t'en faire part.

Edit : pendant cette anniversaire, la copine à l'honneur avait un squelette de parapluie avec accroché des cartes, des rubans, des petites conneries... Peut-être une tradition ? Je n'avais pas osé demandé à l'époque, je me renseignerai si ça a vraiment une signification particulière.

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?