| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fred AllemagnOnaute
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 19:41 Sujet du message: Ich liebe dich ... |
|
|
Salut tout le monde. Comme je suis d'humeur romantique, je vous propose ce sujet un brin personnel j'en conviens mais oh combien sentimental.
Voilà êtes-vous déjà tombé amoureux d'une personne d'Outre-Rhin ?
Dans quelles circonstances la rencontre a-t-elle eu lieu ?
Quel souvenir en gardez-vous ? |
|
|
 |
Mis$ AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 17:57 Sujet du message: |
|
|
nan malheureusement je n'ai pas rencontré quelqu'un d'outre rhin
meme si j'attend que ca x) |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1083 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 18:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne snobe pas ce fil, mais je n'ai pas envie de dévoiler des choses aussi intimes sur internet.  _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |
Insanity Elève AllemagnOnaute
Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 10 Localisation: Moselle (57)
|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Moi j'ai rencontré ma copine allemande à Fréjus, je travaillais comme maître nageur et elle était réceptionniste stagiaire. Elle parle très bien le français, ce qui facilite les choses. Fréjus étant quand même à 900 km de chez moi et plus de 1200 de chez elle, nous avons eu beaucoup de chances de n'être séparé "que" par 330 km. Moi j'habite à la frontière allemande et luxembourgeoise et elle à Marl, une ville près de Dortmund et Essen.
Maintenant ca fait un an que nous sommes ensemble et tout se passe bien même si il y a qq malentendus. D'autres difficultés viennent aussi de l'éducation, on a eu des tension parce que pour elle, il est diffcillement concevable de traverser la route avant que le petit bonhomme soit vert, même si il n'y a pas une voiture à 200m à la ronde, mais bon, chacun fait de petites concessions et tout se passe plutôt bien.
En tout cas je trouve vraiment intéressant cette relation internationale, on découvre des coutumes différentes, c'est enrichissant. |
|
|
 |
fred AllemagnOnaute
|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 19:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai rencontré des amis d'Allemagne mais jamais encore une petite amie.
En France, ça ne marche pas des masses mais il paraît que l'accent français a du succès.
L'ironie est que je pense que de toutes les langues étrangères que je connais c'est peut-être celle où j'en ai le moins. |
|
|
 |
Mis$ AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
Insanity ben t'en a de la chance
enfin bon moi j'aimerais vraiment connaitre un allemand ou une allemande ca serai vraiment bien comme ca on en apprend + |
|
|
 |
|