Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Hilfe: Chanson allemande
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Musique allemande
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 16:26    Sujet du message: Hilfe: Chanson allemande Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Il y a dans mon école une sorte de jeu en chanson avec les élèves de diverses langues la semaine prochaine. guitare

Il me faut donc une chanson en allemand, au texte pas trop compliqué voire assez simple et avec la mélodie (je veux bien acheter une version mp3 si nécessaire). Il y a l'incontournable 99 Luftballons, mais peut-être que vous avez mieux.... je désespère, les chansons de la bochophonie, c'est pas mon fort Embarassed

Hilfe! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
lila
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je te propose "Zehn Kleine Jägermeister" de Die Toten Hosen, elle est marrante est pas trop compliquée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Juklien
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Aller au choix :

Effectivement le Zehn Kleine Jägermeister, ou Nur zu Beusch (triste, mais très jolie) (Die Toten Hosen)
Sinon Denkmal ou Guten Tag de Wir sind Helden
Schrei nach Liebe (die Ärzte)
Geile Seit de Juli
Symphonie de Silbermond
Ein Kleiner Schritt de Sportfreunde Stiller

Evitons le 99 Luftballons, c'était sympa, mais aujourd'hui ça serait comme faire écouter du Jeanne Masse en cours de français en Allemagne Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lila
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi Gelbe Monster de Rosenstolz (elle est très rythmée!) et Manta, Manta des Ärzte.Au fait,tu vas devoir chanter??? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

de Die Ärtze je te conseillerai : Ein Summer nur für mich
ou bien Wie es geht (un peu dur peut-être ! )

tu as le groupe Pur avec "Wo sind die Indianer" "Neue Brücken" ou "Hör gut zu" de l'album "Seiltänzertraum"... sorti en.... euh... 1994 ???

oui, c'est pas tout jeune, mais tu cherches des chansons pas trop difficiles.... et de préférence avec un peu de texte non ??

Ou bien.. pour plaisanter.. tu as La Le Lu... c'est une berceuse pour enfant.. le texte est mignon Wink

Bis bald Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je sens la solidarité Very Happy

Il me faut une chanson vraiment simple, et pas triste. En fait, c'est deux classes en une, et les gamins de 14 ans sont plutôt branchés Rammstein alors que les plus petits sont plus Pop. Ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve de faire des trucs aussi cons juste parce qu'il y a un jour des langues sur le calendrier et que deux autres profs sont des chanteurs fanatiques. Evil or Very Mad

Je suis en train de regarder les textes des chansons citées, mais il faut du pas dûr du tout ou du moins du réaliste après un an d'allemand.

Et vu l'âge, Du willst immer nur ficken de Rosenstolz, ça va pas être possible non plus Laughing

Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille, comme Juklien, Schrei nach Liebe des Ärzte, qui a été repris par Scala (un groupe de chorale belge) & Kolacny Brothers. Ce qui est surprenant, surtout quand c'est chanté par une chorale, c'est le terme "Ar***loch" répété dans le refrain.Shocked
Sinon, Denkmal des Wir Sind Helden, est pas mal aussi pour les ados.
luluboss
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais ce que c'est de ne pas tout comprendre aux textes allemands ^^
"ohne dich" de Rammstein , mais c'est un peu triste :s en revanche il articule bien dans sa chanson.
Sinon oui pour gueile Seit de Juli.
Christoph
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Zehn Kleine Jägermeister (Die Toten Hosen)
1,2,3 (silbermond)
Guten Tag (wir sind helden)
Aurélie (wir sind helden)

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tout coeur, vraiment. Grace a vous, j'ai passé une partie du weekend à regarder tout ça de plus près et je crois que je suis sauvé.

Je crois que ça va être Die Toten Hosen, Steh auf, wenn du am Boden bist. Ils articulent bien, c'est pas trop long, pas de sujet polémique pour une école dans le texte, un refrain où les élèves peuvent gueuler comme des dingues... je ne peux pas en demander plus.

merci à tous de votre aide.

Par contre, parmi les noms que j'ai donné aux élèves, les garçons adorent tous Rammstein. Les hormones, je supose... Rolling Eyes
luluboss
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les garçons adorent tous Rammstein. Les hormones, je supose... Rolling Eyes
Laughing
Juklien
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Steh auf, wenn du am Boden bist est un bon choix ! En plus c'est assez récent ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le bon choix!!! Je viens de leur passer ca, et ils ont aimé ! Un miracle auquel je n'osais croire... Very Happy
lila
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que ce groupe génial va percer en France comme Rammstein grace à eux!!!!! Cool
Juklien
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

CA m'étonnerai qu'ils percent maintenant Wink Vu depuis le temps qu'ils sont sur le route ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Musique allemande Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: