Helmut Kohl lauréat du grand prix franco-allemand des médias

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 13981
Inscription: Mar 01 Nov 2005 12:14
Localisation: Beaujolais

Helmut Kohl lauréat du grand prix franco-allemand des médias

Messagepar Sonka » Mar 30 Mar 2010 14:30

Le Grand Prix Franco-Allemand des Médias récompense cette année l'ancien chancelier allemand Helmut Kohl. Il lui sera remis le 22 juin à Berlin dans le cadre du Prix Franco-Allemand du Journalisme. Les organisateurs ont souligné l'"engagement systématique et imperturbable d'Helmut Kohl pour la réconciliation franco-allemande". Son "attachement personnel pour la France fut toujours déterminant pour son action politique".

"Dans la liste des 'couples franco-allemands', […] ce sont François Mitterrand et Helmut Kohl qui prennent une place éminente", explique le communiqué. "La poignée de main à Verdun est devenue le symbole d'une étape des relations franco-allemandes qui ont non seulement vu naître des résultats à long terme comme […] ARTE ou encore l'Eurocorps, mais qui avaient également un caractère exemplaire pour l'entente européenne".

Surmonter la frontière entre la France et l'Allemagne

L'engagement franco-allemand d'Helmut Kohl puise sa source dans son enfance. L'ancien chancelier, qui fêtera ses 80 ans le 3 avril, a été traumatisé par la frontière entre la France et l'Allemagne, alors "bien visible dans le paysage et dans les têtes". Il l'a "surmontée et a contribué de façon déterminante à diriger le regard des deux peuples sur ce qui les unit", soulignent les organisateurs.

Le Grand Prix Franco-Allemand des Médias récompense chaque année des personnes ou des organisations actives ou présentes dans les médias et qui par leur travail se sont engagées pour les relations franco-allemandes.

Créé en 1983, le Prix Franco-Allemand de Journalisme est organisé par douze médias et institutions français et allemands : la Radio Télévision Sarroise, ARTE, le Département de la Moselle, Deutschlandradio, France Télévisions, le groupe d'édition Georg von Holtzbrinck, l'Office franco-allemand pour la Jeunesse, Radio France, Radio France Internationale, Le Républicain Lorrain, la Robert Bosch Stiftung et la chaîne publique allemand ZDF.


Source : CIDAL
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Publicité

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6192
Inscription: Mar 03 Jan 2006 13:07
Localisation: Lörrach

Re: Helmut Kohl lauréat du grand prix franco-allemand des médias

Messagepar ElieDeLeuze » Mar 30 Mar 2010 15:33

systématique et imperturbable

En même temps, il est comme ça pour tout.
Je vois qu'ils ont commencé à faire le tour des prix qu'il n'a pas encore eu avant l'enterrement. Il vient d'avoir 80 ans, non? Ca a révéillè tout le monde.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicité