Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum
 

 
Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 


HELLO ! :-)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 1914
Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 09:01    Sujet du message: HELLO ! :-) Répondre en citant

Salut les jeunes ! Very Happy

Je passe juste faire un petit tour, car je n'ai malheureusement pas le temps de rester plus longtemps vu qu'on était parti longtemps. Donc vous pouvez vous imaginer la quantité de choses à faire et à rattraper maintenant... 2 tonnes de courrier à traiter, factures à régler, RDV professionnels à préparer, coups de fil à passer,... sans oublier les quantité de machines de linge à faire, les vêtements à préparer pour demain lundi, etc, etc, etc. Bref, depuis qu'on est rentré je n'ai pas encore eu une seule minute de temps pour moi !

Sinon, les vacances étaient formidables. En-dehors des retrouvailles avec d'anciens amis/amies, on a fait des rencontres passionnantes (notamment un journaliste français installé depuis une dizaine d'année en Californie avec qui j'ai eu des conversations passionnantes). Mais je vous raconterai.

Sur ce, il faut de nouveau que j'y aille. Sad Dimanche ou pas, malheureusement, vu que j'ai encore tellement de trucs à faire.

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances ou un bon mois d'août au boulot (pour ceux/celles qui n'avaient pas la chance d'avoir de congés), et j'espère surtout que vous vous portez bien, car la santé c'est ce qu'il y a de plus important ! ne l'oubliez pas !

Passez un bon dimanche. A très bientôt !!! Very Happy
_________________
AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Sonka
Grand AllemagnOmaXien


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 3907
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, contente de te revoir ! (tout bronzé je suppose ?)
_________________
Сонька
Forum Russie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 1046
Localisation: Angoulême - Charente

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo et bon retour! Coucou !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
SebOmaX
Grand AdministrOnaute


Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 2062
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo ! Ca fait plaisir de te revoir parmi nous Coucou !!
_________________
Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
theresa
Grand AllemagnOmaXien


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 1189
Localisation: Cologne - un brin d' Allemagne !

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Herzlich Willkommen in den heimischen Gefilden, Allemagnomax!
Wir haben Dich allmählich vermißt! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
brezel
Amiral AllemagnOmaXien


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 279

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon retour et au plaisir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluboss
Grand AllemagnOmaXien


Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 707
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ! Coucou Allemagnosaure !

On fait le rentré en meme temps ? Smile
_________________
Людовик
Get up and dance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 1914
Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 09:02    Sujet du message: Re: HELLO ! :-) Répondre en citant

Coucou tout le monde ! Very Happy

Merci pour ce chaleureux accueil. Moi aussi j'avoue que je suis content de vous "retrouver" ici. Very Happy

Je viens de voir que j'avais fait une erreur :
AllemagnOsaure a écrit:
Sur ce, il faut de nouveau que j'y aille. Sad Dimanche ou pas, malheureusement, vu que j'ai encore tellement de trucs à faire.

alors qu'on était samedi... Laughing

D'ailleurs tout au long de cette journée, je n'ai pas arrêté de faire la même erreur. A chaque fois fois mon épouse me répondait : "mais, on n'est pas samedi ! qu'est-ce qu'il t'arrive aujourd'hui ?" Laughing

Comme quoi, des fois, il y a des lapsus révélateurs. Sûrement que je devais me sentir comme un dimanche, je ne sais pas. Enfin voilà. C'était rigolo en tout cas.

Sinon, ben c'était vraiment bien. Mais j'aurais tellement de choses à raconter que je crois que je risquerai de "polluer" le forum sur des dizaines de pages pendant plusieurs semaines... Laughing Mais je pense que je vous raconterai, de temps en temps, par-ci par-là, des choses, soit parce qu'elles ont un rapport avec l'Allemagne ou les Allemands, soit avec la France, soit avec un sujet traité sur le forum, pour éviter de faire trop de hors-sujets et pour ne pas prendre le risque de vous saouler ! Laughing

Sonka a écrit:
(tout bronzé je suppose ?)


Oui, un peu, forcément : il a fait très beau en Californie et dans le sud de la France. Et puis je bronze vite et facilement, malheureusement. Mais je ne suis pas un fan de bronzage. Je suis même très prudent, même si j'ai la peau mate de nature, car le soleil est vraiment un ennemi de notre santé, dont nous ne nous méfions pas assez (des dizaines de milliers de cas de mélanome/cancer de la peau par an à cause du soleil). Et nous avons aussi un capital soleil qui s'épuise avec les années, donc il ne faut pas rigoler avec le soleil. Enfin bref. Tout ça pour te dire que le soleil et moi on n'est pas vraiment copains. Laughing

A ce propos, je fais une petite parenthèse (peut-être que ça vous intéressera ou vous apprendra un nouvel aspect de l'Allemagne/des Allemands) : en Allemagne, on appelle les gens qui sont fans de bronzage, les "Sonnenanbeter", autrement dit : ceux qui prient le soleil. Laughing - c'est une expression très imagée et qui dit bien ce que ça veut dire, je trouve.
En fait, cette expression est assez courante pour deux raisons principalement :
Tout d'abord parce qu'il y a beaucoup d'Allemands qui vont régulièrement au "Sonnenstudio" pour passer du temps sous les lampes à se faire bronzer (c'est une pratique/habitude allemande que j'ai rarement vu aussi souvent dans d'autres pays, surtout à ce point-là - dans chaque petite ville en Allemagne on trouve des Sonnenstudio, il y a même des villages perdus dans la campagne où il n'y a plus de bureau de poste ni de boulangerie et où il y a un Sonnenstudio !!! c'est pour dire...).
Et puis la deuxième raison c'est parce que les "vacances bronzette" sur la plage, donc où on ne va que pour se faire bronzer au soleil, sont aussi assez typiques chez beaucoup d'Allemands.
Bon, il est vrai que c'est pas non plus le cas de tous les Allemands, et que c'est aussi le cas dans d'autres pays (en France aussi, d'ailleurs, il y a beaucoup de gens qui ne vont en vacances que dans le but de bronzer). Mais j'ai toujours eu l'impression que c'était plus le cas en Allemagne. Peut-être que je me trompe. Enfin voilà pour la petite explication de l'expression "Sonnenanbeter".

En tout cas, nous c'était tout sauf des vacances-bronzette.

Bon, je ne vais pas pouvoir rester beaucoup plus longtemps, comme j'ai encore plein de trucs à faire aujourd'hui. Mais je vais essayer de trouver un peu plus de temps pour lire un peu plus les différents "topics" du forum. J'ai déjà commencé, mais il y en a un paquet !!! Surprised Et je ne suis pas un rapide, vous le savez... Il me faut du temps pour lire et surtout pour taper une réponse... Laughing Va falloir que je pense un de ces jours à m'acheter un logiciel de reconnaissance vocale qui tape à ma place.

Donc, d'ici à ce que je vous retrouve dans une autre conversation/discussion sur un autre topic, grosses bises et à bientôt !

Very Happy
_________________
AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Schmetterling
AllemagnOnaute Confirmé


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 97
Localisation: Etats-Unis

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour ! Very Happy

Tu etais dans quel coin de la Californie ?
Je suis arrivee a San Diego il y a un mois ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 1914
Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça c'est que je j'appelle un heureux hasard !

On était du dimanche 30 juillet au 13 août chez des amis (une copine avec qui j'étais à l'école il y a très longtemps) qui habitent dans un quartier résidentiel près de San Diego, puis on était 15 jours à Montréal chez un autre couple d'amis, et depuis le dernier week-end d'août jusque vendredi dernier (date de notre retour de vacances) on était près de Manosque chez des vieux amis de la famille qui nous avez prêté leur maison.

Donc on aurait presque pu se rencontrer au mois d'août dans la patrie des hippies et des surfeurs (Cali) !! Laughing
_________________
AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Schmetterling
AllemagnOnaute Confirmé


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 97
Localisation: Etats-Unis

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ca ! Big Grin Ca t'a plu la Californie ? Je vais peut-etre visiter Los Angeles ce week-end. Bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 1914
Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, beaucoup. Mais je connaissais déjà la Californie. J'y ai travaillé il y a longtemps (j'avais effectué une mission durant plusieurs mois pour un de mes premiers employeurs, il y a un paire d'années).

Et toi, tu y es pour la première fois de ta vie ?

(j'espère que Los Angeles te plaira, car c'est une ville "magique"...)
_________________
AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 1914
Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, OK, je viens de voir en consultant ton profil que tu es étudiante. Et bien si tu aimes toutes les choses que tu as noté sur ton profil, tu vas être gâté dis donc !

Rien que d'en parler, j'ai des souvenirs délicieux de soirées dans des cafés-bars qui me reviennent... ces bars où se produisent des pianistes, chanteurs/euses totalement inconnus du grand public, mais qui ont un talent fou.

(je suis un fan de jazz...)
_________________
AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 2607
Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

tiens.. Le dinosaure est de retour !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

BOn retour à toi !!! et oui... C'est fini les vacances !!! Allez.. hop..... au boulot petit dinosaure ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Schmetterling
AllemagnOnaute Confirmé


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 97
Localisation: Etats-Unis

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ma premiere fois en Californie ... et aux Etats-Unis ! Bravo
Pour l'instant, ca me plait enormement (meme si ce n'est pas un pays ou j'aimerais vivre tout le temps), il y a des tas de choses a faire et a voir !

Je crois que ce ne sera pas pour ce week-end Los Angeles (je comptais sur des amis qui avaient une voiture, mais ils ne sont pas disponibles Sad ).

Et oui, je suis etudiante : j'etudie a San Diego State University, mais le rythme est assez cool, ca me laisse du temps pour decouvrir la region ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Optimisé avec phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com
Allemagne Musique allemande Film allemand Prix site web TV allemande Voyage en Allemagne sucre Forum Allemagne  
Cinéma Allemand Culture allemande Deutschland Deutsche Musik Deutsches Kino Deutscher Fernseh Reisen in Deutschland Deutsche Feste Rock Allemand Langues Allemagne