Handysucht / accros au portable

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Handysucht / accros au portable

Messagepar michelmau » Mar 14 Mar 2017 18:23

Image
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Publicité

Grand AllemagnOmaXien

Re: Handysucht / accros au portable

Messagepar valdok » Mar 14 Mar 2017 19:43

Inquiétant n'est-ce pas??? Mais d'un autre côté je les comprends, la plage je trouve cela ennuyeux, mis à part dans mon enfance avec parents ou à la Réunion où c'est vraiment des moments entre amis ou avec la familles autour d'un bon curry et des partis de volley de plage, ou profiter de la mer sinon pour se transformer en crêpe je ne vois pas l'intérêt. : .. et en plus recevoir des coups de soleil...
Les excursion, les randonnées c'est mieux, et là le portable retrouve sa véritable utilité...

Là l'exemple donné est pour sensibliser à la dépendance au téléphone portable. Cependant j'ai aussi remarqué que cela dépend des utilisations: . Certains utilisent leur portable pour lire un livre ou réviser des examens ou écouter des leçons de langues étrangères ce qui beaucoup plus pratique à utiliser aux heures de pointe dans le transport en commun....
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 15 Mar 2017 10:43

J'adore ! :lol:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 16 Mar 2017 11:11

Image

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 16 Mar 2017 11:25

:lol: Eh oui, c'est dingue ça !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Jeu 16 Mar 2017 11:27

Traduction pour les yeux et les oreilles non habitués à notre beau patois méridional :
"Hier, en rentrant à la maison, mon accu était vide. Vous le saviez, vous, qu'il y a des fenêtres dans les métros ?"
Die Gott als Slaw' und Magyaren schuf, Sie streiten um Worte nicht hämisch;
Sie folgen, ob deutsch auch der Feldherrnruf, Denn: Vorwärts! ist ung'risch und böhmisch.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Sam 18 Mar 2017 18:09

Image
http://www.plurielles.fr/amours/couples/6-femmes-sur-10-consultent-leur-portable-pendant-un-rapport-sexuel-8190861-402.html
Je sais qu'il faut toujours "vérifier ses sources" , mais désolé , je ne peux pas être présent dans toutes les chambres à coucher. :mrgreen: :vamp:

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Sam 18 Mar 2017 18:19

Andergassen a écrit:Traduction pour les yeux et les oreilles non habitués à notre beau patois méridional :
"Hier, en rentrant à la maison, mon accu était vide. Vous le saviez, vous, qu'il y a des fenêtres dans les métros ?"

merci pour la traduction.. Mais même avec.. J'ai mis un temps fou à comprendre !! :lol: :lol:
je dois encore faire partie de ceux qui regardent par les fenêtres... même dans le métro..

Michelmau : super l'article.... Déprimant..... cependant.. Mais où va-t-on hein ?
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 19 Mar 2017 17:55

Image

Personne n'a rien vu.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 19 Mar 2017 18:06

Une étude a montré la baisse de la consommation de drogues et d'alcool chez les plus jeunes, ainsi qu'une baisse sensible de certains délits. Or, la corrélation avec l'usage des écrans (smartphones et autres) est mathématiquement établie. Une corrélation n'est pas un rapport de causalité, mais tout de même... les deux phénomènes sont concomitants et cohérent sur la population étudiée. C'est compréhensible... même si on doit se méfier des conclusions hâtives sur de simples illusions chiffrées.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 19 Mar 2017 19:02

Si j'ai mis ce fil en ligne , c'est parce que je suis sidéré , choqué , de devoir croiser , de plus en plus fréquemment , des zombies les yeux braqués sur leurs écrans.
Une addiction alcool drogue remplacée par une autre , est-ce un progrès ?
J'ai trois petits enfants , de 8 à 13 ans...tous braqués sur leurs écrans. :shock: Ma fille les envoie chez nous pour "les désintoxiquer".
Ma fille ( la quarantaine) regarde la télé en consultant son smartphone.Mon fils ,( la trentaine) , quand il vient chez nous boire une tasse de thé ....a toujours son instrument de torture entre les mains. Ca me gonfle.
Des petites satisfactions , cependant , hélas trop rares.
Dans un restau que j'adore , à côté de nous , deux clients s'installent. L'un d'eux sort son portable.
La patronne , une femme sympathique , assez grande gueule , à ce client qu'elle doit connaitre puisqu'elle le tutoie :
" Ah , non , tu me ranges ça tout de suite; si tu veux consulter ton portable , tu vas le faire dans les toilettes." Sourires de connivence avec nous. :D
Bon , je le reconnais volontiers , je suis d'une autre époque. :mrgreen:

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Lexiastein » Dim 19 Mar 2017 19:57

Cela me rappelle un article récent du Spiegel qui énonçait 5 règles d'utilisation des portables : http://www.spiegel.de/wissenschaft/mens ... 37257.html

1. Anwesenden ist im Gespräch der Vorzug zu geben
2. Vibrationsalarm ist nicht "lautlos"
3. Wenn beim Meeting alle ihr Handy in der Hand haben, stimmt etwas nicht
4. Nachts bleibt das Smartphone draußen
5. Wer kein Vorbild ist, kann auch keine Manieren erwarten

1. La priorité est à donner aux conversations avec les personnes présentes physiquement
2. Le mode vibreur, ce n'est pas le mode silencieux
3. Si tout le monde a son portable en main lors d'une réunion, il y a quelque chose qui cloche (déclinable avec les RDV entre amis ou repas en famille...)
4. La nuit, le smartphone reste hors du lit !
5. Celui qui n'est pas un exemple ne peut pas attendre des autres qu'ils se comportent bien

J'aurais rajouté un sixième point qui m'exaspère au plus haut point depuis quelques mois :

6. Je vous promets que vous n'allez pas mourir si vous passez les 10 minutes de votre trajet en bus ou en métro à regarder par la fenêtre au lieu d'embêter tout le monde avec vos conversations au téléphone.

Je ne supporte plus :oops:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Dim 19 Mar 2017 20:04

Je rejoins ton point de vue, même si je dois dire que j'utilise plus mon portable qu'avant, notamment une application qui permet de téléphoner le prix de la communication internet, puisque ma famille n'est pas avec moi en Allemagne. Mais bon lorsque je suis allée diner chez mes voisins, ils ont été étonnés de voir que je n'avais pas pris mon portable avec moi.
J'ai l'impression que si cela continue ainsi, , même si les gens se trouvent dans la même pièce, ils utiliseront leur téléphone portable pour se parler.

Je vous laisse apprécier :
Image
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Dim 19 Mar 2017 20:11

personnellement.. à tout ceux qui ne le quittent plus... Leur téléphone...
je leur propose avec un grand sourire.. de venir passer 15 jours avec moi au bureau.. à raison de 25 coups de fil en 6 heures,
tous les après-midi... je pense que certains vont comprendre (les autres seront dans "le tiroir" réservé aux désespérés ! )

pour ma part, cet engin ne me sert qu'à téléphoner (et même plus souvent à envoyer des sms), et à prendre des photos...
et il est plus souvent au fond du sac à main, ou bien poser sur un meuble.. que dans mes mains...

l'autre jour, j'ai envoyé à ma nièce de 16 ans un SMS pour savoir si l'on pouvait discuter.. elle était juste à côté de moi... elle l'a lu, m'a regardé d'un air interloqué.... et a compris le message..... :mrgreen: (tatie Kissou elle est méchante parfois !! :mrgreen: )
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Dim 19 Mar 2017 21:03

Lexiastein a écrit:Cela me rappelle un article récent du Spiegel qui énonçait 5 règles d'utilisation des portables : http://www.spiegel.de/wissenschaft/mens ... 37257.html

1. Anwesenden ist im Gespräch der Vorzug zu geben
2. Vibrationsalarm ist nicht "lautlos"
3. Wenn beim Meeting alle ihr Handy in der Hand haben, stimmt etwas nicht
4. Nachts bleibt das Smartphone draußen
5. Wer kein Vorbild ist, kann auch keine Manieren erwarten

1. La priorité est à donner aux conversations avec les personnes présentes physiquement
2. Le mode vibreur, ce n'est pas le mode silencieux
3. Si tout le monde a son portable en main lors d'une réunion, il y a quelque chose qui cloche (déclinable avec les RDV entre amis ou repas en famille...)
4. La nuit, le smartphone reste hors du lit !
5. Celui qui n'est pas un exemple ne peut pas attendre des autres qu'ils se comportent bien

J'aurais rajouté un sixième point qui m'exaspère au plus haut point depuis quelques mois :

6. Je vous promets que vous n'allez pas mourir si vous passez les 10 minutes de votre trajet en bus ou en métro à regarder par la fenêtre au lieu d'embêter tout le monde avec vos conversations au téléphone.

Je ne supporte plus :oops:

J'ajoute 7. Je vous promets que vous n'allez pas mourir si votre batterie est à moins de 10% et que vous ne trouvez pas de chargeur dans les 10 minutes qui suivent... :roll: J'ai vu des jeunes pris de véritables crises de panique dans de telles situations... impressionnant! Et après, c'est moi qu'on va qualifier de "pas normal" parce que je n'ai pas d'i-phone/smartphone... :P
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Suivante

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?