Handysucht / accros au portable

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Re: Handysucht / accros au portable

Messagepar Kissou33 » Dim 19 Mar 2017 21:29

Mislep a écrit:J'ajoute 7. Je vous promets que vous n'allez pas mourir si votre batterie est à moins de 10% et que vous ne trouvez pas de chargeur dans les 10 minutes qui suivent... :roll: J'ai vu des jeunes pris de véritables crises de panique dans de telles situations... impressionnant! Et après, c'est moi qu'on va qualifier de "pas normal" parce que je n'ai pas d'i-phone/smartphone... :P

si encore ça touchait que les jeunes....la patiente de 70 ans dans mon bureau l'autre jour, m'a demandé si elle pouvait mettre son téléphone avec un câble USB sur mon PC de bureau.. pour lui donner un coup de recharge.. pour pouvoir jouer à Candy Crush dans la salle d'attente ! :mrgreen: .. j'ai vraiment cru qu'elle plaisantait !!

et au passage, dans ma patientèle, j'ai plus de personnes âgées de 65 ans et plus, que de jeunes..... et c'est pas les jeunes qui se permettent de décrocher leur portable... en pleine consultation.. et sans aucune gêne !! mais oui... mais oui....
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Publicité

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Dim 19 Mar 2017 22:00

Kissou33 a écrit:si encore ça touchait que les jeunes....la patiente de 70 ans dans mon bureau l'autre jour, m'a demandé si elle pouvait mettre son téléphone avec un câble USB sur mon PC de bureau.. pour lui donner un coup de recharge.. pour pouvoir jouer à Candy Crush dans la salle d'attente ! :mrgreen: .. j'ai vraiment cru qu'elle plaisantait !!

et au passage, dans ma patientèle, j'ai plus de personnes âgées de 65 ans et plus, que de jeunes..... et c'est pas les jeunes qui se permettent de décrocher leur portable... en pleine consultation.. et sans aucune gêne !! mais oui... mais oui....

Les jeunes sont loin d'être les seules concernés effectivement. Cela atteint toutes les générations, quelque soit la culture de provenance de l'individu. Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai plus souvent vu des femmes africaines en costume traditionnel de 50 - 70 ans, que de jeunes gens parlant très fort dans leur portable dans les transports en commun à Paris, et continuaient à parler aussi fort une fois dans la rue.

L'exemple que j'ai trouvé le plus agaçant était dans un salon de coiffure afro, et là encore c'était une femme, plus jeune disons dans les 35-40 ans, et pas du tout en costume traditionnelle, . La cliente a passé tout son temps au téléphone, et a seulement adressé la parole à la coiffeuse pour lui donner des instructions sur ce qu'elle voulait comme coiffure. J'ai trouvé cela extrêmement mal poli.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar CATHYCAT » Lun 20 Mar 2017 16:30

Pour ma part, je rencontre le même problème avec mes gosses, j'ai été obligée d'instaurer un règlement : pas de portable à partir de 20:00 et ceci jusqu'à la fin du repas.

Mes garçons étant sportifs, ils vont s'entrainer régulièrement en salle et font même de la compétition.

Quelle n'est pas ma surprise, la dernière fois, d'avoir vu le plus jeune emmener son chargeur à l'entrainement, pour recharger sa batterie pendant la séance !
Et chez les adultes, même combat, certains posent leur portable sur la table de ping, au cas où ils recevraient un message vital, pendant les entraînements... !!!

Je fais tout de même mon mea culpa, je dois reconnaître que certains jeux sont très addictifs, et je les pratique moi-même :? J'ai levé le pied là-dessus, et ai repris la lecture, ça me manquait !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Lun 20 Mar 2017 17:09

Cell-Phones-in-Heaven.jpg
Cell-Phones-in-Heaven.jpg (17.99 Kio) Vu 130 fois

La plupart des nouveaux arrivants sont incapables de converser;ils regardent juste leurs mains , désespérés qu'ils sont.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Lun 20 Mar 2017 22:50

CATHYCAT a écrit:Je fais tout de même mon mea culpa, je dois reconnaître que certains jeux sont très addictifs, et je les pratique moi-même :? J'ai levé le pied là-dessus, et ai repris la lecture, ça me manquait !

:lol: :lol: sur ce plan-là... j'en connais.. On dirait que tous les soirs ils ont un rencard avec Candy Crush Saga ! :mrgreen: :lol:

la lecture c'est bien mieux... je n'ai aucun doute là-dessus ! :lol:

faut quand même manquer de neurones pour s'amuser à entasser des bonbons virtuels hein... pffffff...
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar CATHYCAT » Lun 20 Mar 2017 23:37

Lol :D :D :D . Moi je fais éclore des fleurs et j'envois des bubbles en me prenant pour ma sorcière bien aimée :wink: . Mais lire C bcp mieux !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 21 Mar 2017 09:25

tagesrandbemerkung_einstein_gesellschaft_menschen_795.jpg

Albert Einstein:"Je crains le jour où la technologie dépassera l'homme. Le monde aura une génération d'idiots."
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Jeu 23 Mar 2017 09:29

Et la manie des Pokemons de cet été, les gens se sont calmés apparemment.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 23 Mar 2017 11:20

s-l300.jpg
s-l300.jpg (13.34 Kio) Vu 85 fois

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Dim 26 Mar 2017 08:13

Une scène de métro - Alexanderplatz - hier après-midi:
Un jeune homme son gros casque sur les oreilles assis, écoutant (fort probablement de la musique) avec son téléphone portable et son gros sac à dos sur une place assise. Une jeune fille entre dans la râme, son gros casque sur les oreilles écoutant (fort probablement de la musique) avec son téléphone portable, sauf qu'elle n'avait pas de sac à dos. Sans mot dire elle prend le sac à dos, le pose parterre, et s'asseoit à cet endroit. Les "s'il-vous-plait", "pardon", "vous auriez pu" ???... Rien... Et ces deux jeunes gens étaient sans aucun doute Allemands :eek:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Dim 26 Mar 2017 11:02

Eh bien je pense que la fille a eu raison! Moi aussi je prends très très souvent les transports en commun et j'en ai ras le bol des gens (hommes ou femmes, jeunes ou vieux) qui occupent une place avec un sac, en particulier quand il y a du monde, et qui font semblant de ne pas le remarquer. Dans ces cas-là, même s'il y a une place de libre un peu plus loin, je me mets juste devant la place occupée par le sac et fixe la personne sans rien dire jusqu'à ce qu'elle vire son sac. :evil: Après tout, le sac n'a pas payé de ticket, contrairement à moi... Ce serait quand même un comble qu'on ait besoin de s'excuser pour que les gens comprennent qu'en cas d'affluence, occuper une place avec un sac, ça ne se fait pas!
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 26 Mar 2017 13:30

Image

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Dim 26 Mar 2017 16:03

Le portable est un défi. Il faut être plus séduisant que le portable, tout est là.
Die Gott als Slaw' und Magyaren schuf, Sie streiten um Worte nicht hämisch;
Sie folgen, ob deutsch auch der Feldherrnruf, Denn: Vorwärts! ist ung'risch und böhmisch.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Dim 26 Mar 2017 17:18

Mislep a écrit:Eh bien je pense que la fille a eu raison! Moi aussi je prends très très souvent les transports en commun et j'en ai ras le bol des gens (hommes ou femmes, jeunes ou vieux) qui occupent une place avec un sac, en particulier quand il y a du monde, et qui font semblant de ne pas le remarquer. Dans ces cas-là, même s'il y a une place de libre un peu plus loin, je me mets juste devant la place occupée par le sac et fixe la personne sans rien dire jusqu'à ce qu'elle vire son sac. :evil: Après tout, le sac n'a pas payé de ticket, contrairement à moi... Ce serait quand même un comble qu'on ait besoin de s'excuser pour que les gens comprennent qu'en cas d'affluence, occuper une place avec un sac, ça ne se fait pas!

Je suis d'accord avec toi Mislep, mais pas dans ce cas là, car en fait la jeune fille a enlevé le sac naturellement, sans aucun air agressé., comme si plus que la présence d'un sac sur un siège l'agression pour elle aurait été de retirer son casque et de parler au jeune homme.
Puis je pense tout simplement que la fille a agit ainsi parce qu'il s'agissait d'un jeune comme elle, plus préoccupé par sa musique que par son environnement, S'il avait s'agit d'une personne plus âgée, cela m'étonnerait fort qu'elle ait eu la même réaction.

Je ne pense pas que le sac sur le siège était le centre de leur préoccupation, . D'ailleurs il m'a semblé que pour ces jeunes personnes l'échange de paroles était moins important qu'une minute de musique perdu sur son téléphone portable. Ils avaient le même code, c'est pour cela que s'est bien passé., De plus ils n'auraient certainement pas agit pareil si ils ne s'étaient pas reconnus en tant que jeunes Berlinois (Allemands?).
D'ailleurs j'ai remarqué qu'une fois la jeune fille partie le jeune homme a remis son sac sur le siège par contre, lorsqu'une dame plutôt la cinquantaine bien déclarée est arrivée, il a automatiquement pris son sac sur ses genoux.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 26 Mar 2017 17:47

Des gougnafiers , il y en avait déjà bien longtemps avant l'existence des portables.Ils ne sont malheureusement pas une race en voie de disparition . Heureusement , il y aura toujours des gens (trop rares à mon avis) capables de lever les yeux de leur foutu machin , et d'échanger un regard ( pourquoi pas un sourire ?) avec leur(s) voisin(s).
Je crains seulement qu'on se dirige , avec cette" belle" technologie :mrgreen: :vamp: vers une forme de schizoïdie dans les rapports humains et ça , ça me gonfle.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?