Hamburg

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Coq » Sam 28 Fév 2009 16:42

Pour info,

Image

(cliquable)

http://www.bigeasy-online.de/
Coq
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Avonlea » Mar 14 Avr 2009 15:55

Printemps à Hamburg!

Et de plus soleil et 22°C. Ce matin quand je suis allée à l'université, j'ai fait quelques photos, et aussi pendant ma pause de midi. Et voilà, comme j'avais oublié le temps, je suis presque revenue en retard au cours magistral du droit public. Et tout ça pour immortaliser le printemps pour vous :grin:

Image
Binnenalster et hôtel de ville

Image
Les cygnes sont de retour à la Alster!

Image
Außenalster, vu du Fährdamm

Image
Dans l'Alsterpark, à l'arrière plan on voit la Außenalster

Jeudi, s'il ne pleut pas, j'irai faire d'autres photos et s'ils sont bons, je vais les vous montrer
Avonlea
Amiral AllemagnOmaXien

Re: Hamburg

Messagede ex-libris » Dim 16 Mai 2010 14:39

Merci pour les photos :top: J'aimerais visiter cette ville pour me faire une idée de l'Allemagne du Nord.

Dans Le Monde du 13 mai il y avait un papier sur la remontée du FC Sankt Pauli, extrait :

Le Monde a écrit:Sankt-Pauli, c'est un club de football qui ne ressemble à aucun autre, le club du quartier alternatif de Hambourg. Le quartier rouge, celui de la drogue, des maisons closes, des squats d'artiste et des punks. Les mêmes que l'on retrouve dans les tribunes du stade Millerntor, au milieu de la fumée des joints et des drapeaux à tête de pirate, l'emblème du club. Militants libertaires ou d'extrême gauche, laissés-pour-compte de la cité portuaire, tous se retrouvent dans les valeurs défendues par le club depuis sa création en 1910. Jusque dans ses statuts, le FC Sankt-Pauli se revendique antiraciste et antifasciste.

Le punk allemand, toujours une référence :mrgreen:
La Sonothèque Germanophile : Médiallemagne
ex-libris
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede jean luc » Mar 20 Juil 2010 16:49

Un peu d´histoire.

Les origines

Bien que l'archéologie atteste du passage de chasseurs et d'une occupation dans la région de l'Elbe de l'âge de pierre, slave et celte, l'histoire de la ville débute seuleemnt au IXe siècle. L'idée que les Romains aient occupé la région reste une légende en l'absence de vestiges prouvant le contraire.

Hammaburg – Charlemagne et la christianisation du Nord

xxx
L’Empereur des Francs Charlemagne réussit à contrôler cette région saxe de l’Elbe avec le soutien de la tribu slave des Obodrites. En l’an 810, Charlemagne fait construire une église baptismale entre la rivière Bille et Alster. Le prêtre en fonction avait pour mission, la christianisation des régions du Schleswig-Holstein et de Scandinavie. Pour sécuriser cette première église en bois, un petit fort (Burg) est construit à l’emplacement d’un modeste village saxe nommé Hamm, ce qui aboutit en l’an 832 à la première mention du nom de Hammaburg. En raison de son importante mission religieuse, Hammaburg devient rapidement un archevêché. Toutefois, en raison des nombreuses agressions des alliés d'autrefois, les Obodrites, le siège de l’évêché

http://unblogdepierres.canalblog.com/ar ... 45756.html

jean luc :wink:
l´avenir appartient á celui qui le prend.
jean luc
Grand AllemagnOmaXien

Messagede michelmau » Mar 20 Juil 2010 17:10

Juste un point que je trouve amusant:
la quartier "chaud " de Hamburg, c'est la Reeperbahn...c'est à dire l'endroit où l'on fabriquait jadis les cordages pour la marine...et là, on ne peut pas ne pas faire le rapprochemment; reep et l'anglais rope (corde, cordage.)...en extrapolant , on en arrive à la "cannebière" de Marseille (cannebière-cannabis-chanvre) où l'on fabriquait (précisément à partir du chanvre, des cordages pour la navigation.)
:wink:
Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.)
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

Précédente

Retourner vers Diaporama des villes allemandes