Hamburg

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Avonlea » Mer 29 Oct 2008 18:49

Coq a écrit:C'est Hauptbahnhof, près du MacDo. C'est au 1er étage, donc il y a une espèce de balcon qui donne de la hauteur sur les quais et les rails.

Merci pour l'explication, maintenant je le vois aussi 8-)
Avonlea
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Coq » Mer 29 Oct 2008 20:50

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Coq
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Sonka » Jeu 30 Oct 2008 21:42

Wow elles sont vraiment belles tes photos, tu dois quand même avoir un chouette appareil...
Tu as un pied pour les photos de nuit ?
Сонька
Forum Russie
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Coq » Jeu 30 Oct 2008 21:51

Merci :love:

J'ai un olympus e410, c'est un reflex compact et léger (le plus, d'ailleurs). Je l'ai depuis une semaine, d'où une certaine frénésie ;-)

Je n'ai pas de pied, mais pour les dernières je pose mon appareil sur la rambarde, en mode S (vitesse): 20 à 30 secondes de temps de pose et l'appareil fait le reste ;-)

Ce n'est pas l'appareil qui fait les bonnes photos. Mais ça aide. ;)
Coq
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Sonka » Jeu 30 Oct 2008 21:53

Certes ce n'est pas l'appareil qui les fait... Mais les tiennes ont une résolution magnifique, qu'on a encore guère vue sur le forum...

Faut que j'essaie le mode lent sur le mien (il est nouveau aussi et j'ai pas encore tout exploré...)
Сонька
Forum Russie
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Coq » Jeu 30 Oct 2008 22:02

Tu as quel modèle ?

Pour rassurer les autres photographes du forum: ce que vous ne voyez pas, c'est que pour une photo que je poste, il y a dix ratées qui filent à la poubelle :grin:
C'est d'ailleurs l'intérêt du reflex: la rapidité et les nombreux paramètres. On peut s'adapter facilement aux conditions plus difficiles: manque de lumière, sujets très rapides, ....
Coq
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Coq » Jeu 30 Oct 2008 22:07

Image

Image

Image

Image

Moins réussies que les autres. Elles sont pas trop mal pourtant, mais je devrais me trouver un bon programme de retouche photo.
Coq
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Sonka » Jeu 30 Oct 2008 22:07

Oh ça doit être un truc tout con (n'y connais rien moi !), un numérique : Nikon coolpix S600.
Mais bon, pour mon niveau, je le trouve très bien (vachement mieux que mon dinosaure d'avant ! :lol:)
Сонька
Forum Russie
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Coq » Jeu 30 Oct 2008 22:17

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-3382/appareils-photo-numeriques-compact-nikon-coolpix-s600/?rss a écrit:Faisons court et efficace : c'est un bon compact.
un grand-angle et une belle qualité de fabrication, on a un des meilleurs compacts actuels. Rien que ça.

:D oh ben ça va, t'as bien choisi on dirait. Même si LesNumériques semble moins enthousiaste.

Pour les photos de nuit, essaie ça: tu poses l'appareil sur un support (ou un pied), tu mets la vitesse d'ouverture au plus lent possible, et tu déclenches avec le retardateur (pour éviter de faire bouger l'appareil en appuyant sur le bouton). Good luck !

Sur ce, je vais poster sur HFR, mtnt :P

edit: Obturateur
Vitesse minimale 4 secondes
d'après wikibooks.
Coq
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Sonka » Ven 31 Oct 2008 16:41

Oui je vais essayer !
Сонька
Forum Russie
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Mürrisch » Sam 08 Nov 2008 21:19

Dites, j'aimerai peut être aux prochaines vacances d'été y aller, mais je ne sais pas si ça revient chère ? Le vol ? (sachant que je suis près d'Aix en Provence), la vie là bas est chère ?
Tes photos sont superbes :oops:
Mürrisch
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Avonlea » Dim 09 Nov 2008 16:15

J'ai lancé une petite recherche pour toi :wink:
Les vols à pris bas n'existent plus comme il y en avait il y a quelques ans. Maintenant tout ce que j'ai trouvé est à partir de 140 € pour les deux vols Nice-Hambourg et Hambourg-Nice.

Si tu veux partir le 16juillet 2009 (p.e.):
Nizza-Côte d'Azur (NCE) 13:00
Hamburg-Airport (HAM) 18:05

avec Air Berlin via Düsseldorf.

Comme date de retour j'ai choisi le 23juillet:

Hamburg-Airport (HAM) 06:50
Nizza-Côte d'Azur (NCE) 12:15

Encore une fois Air Berlin via Düsseldorf. Le prix serait 147.65 EUR pour les deux.

http://flug.idealo.de/search.php?action=search

A Hambourg, tu peux habiter dans une Jugendherberge au quartier de St.Pauli:
http://www.djh-nordmark.de/index.php?id=431

les prix:
http://www.jugendherberge.de/de/jugendh ... p?IDJH=523
en 2009 une nuit coute à partir de 22,70€. Petit déjeuner est incluit.

Mais pour devenir membre de Hostelling International, il faut payer uniquement 12,50€.

Le somme total sera ~319,05€. Si on met un autre 50€ pour aller d'Aix en Provence à Marseille et puis à Nice (et retour), et encore 28,20€ pour un ticket HVV (Hamburger Verkehrsverband) qui te permettra de prendre tous bus et trains en Hambourg pendant deux semaines, le prix total serait 397,25€.
Dit, tu veux aussi manger quelques chose ou est-ce que le petit déjeuner à l'hôtel te suffit? Sinon, tu aurais besoin d'encore plus d'argent.
Avonlea
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Mürrisch » Dim 09 Nov 2008 18:40

Et bien déjà merci :P
Enfaite je sais pas si je pourrais y aller seul, car je n'ai que 17 ans. Mais bon en Juillet je serais à 2 mois de mes 18 :P

Le vol, comme dirait ma mère c'est pas le problème, c'est vivre là bas, la nourriture et le logement ...
L'auberge est ce que tout le monde peut y aller ? Je veux dire un adulte ?
Sinon, il faudrait que je parle à une amie Allemande qui habite à Lübeck, si je pourrais gratter, mais bon je parle pas allemand courament non plus (j'apprends depuis une mois seul ...) Donc voilà :P

:grin: Le pied ça serait que je me fasse inviter :P
Mürrisch
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Coq » Dim 09 Nov 2008 22:48

Pour le transport je ne sais pas te conseiller: je suis venu en train-couchette de Bxl...
Sur place, il y a en effet des tickets "forfait" qui t'ouvrent les portes du réseau complet: bus, métro, certains trains, et même le bateau ! Voir sur http://www.hvv.de/en/index.php (anglais) ou hvv.de (allemand).

Autre possibilité: le covoiturage. Mais si tu viens d'Aix-en-p, tu vas mettre fort longtemps...

Pour l'alimentation, je ne trouve pas ça particulièrement cher (en même temps, je vais principalement aux Aldi, Lidl et Edeka, donc ça aide). Il faudra tenter de faire ta popote toi-même pour limiter les frais de restau/snack/macdo :)

Pour le logement, une autre solution est de sous-louer la chambre d'un étudiant qui partirait pendant les vacances... Essaye sur:
www.wg-gesucht.de
http://www.campus-hamburg.de/anzeigen/w ... ebote.html
(site un peu moins bien foutu) http://www.studenten-wg.de/Hamburg,wg.html

Tu peux regarder du côté des résidences universitaires, mais j'ignore totalement s'ils font des locations court terme. http://www.studierendenwerk-hamburg.de/ site en anglais et allemand

Voilà quelques pistes, avec avantages et inconvénients: à toi de voir.
Donne quelques coups de fils et envoie des mails, et tiens-nous au courant ;-)
Coq
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Mürrisch » Dim 09 Nov 2008 22:53

Merci, je check ça demain, j'ai plus le temps ce soir :(
:D
Mürrisch
Amiral AllemagnOmaXien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diaporama des villes allemandes