| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nikorsika Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 01:47 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci Elie. Je suis persuadé que cela peut coller avec ma personnalité.
J'espère avoir de la chance et y décrocher une place.
La motivation ne fait que grandir, merci Allemagne-au-max  |
|
|
 |
nebenstelle Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
| Foojtee a écrit: | | Il me semble que c'est le plus gros port d'Allemagne, elle est aussi le siège de nombreuses grandes entreprises (Lufthansa, Nivea, les éditions Axel Springer il me semble...) |
Hamburg, "l'intellectuelle", est en effet la ville "médias" par excellence de l'Allemagne (après-guerre). Y sont publiés le célèbre et excellent magazine d'investigation DER SPIEGEL (fondateur et patron historique Rudolf Augstein) et le célèbre et un peu moins excellent STERN (éditions Gruner+Jahr, avec son patron historique Henri Nannen, qui a donné son nom à la plus prestigieuse école de journalisme allemande, elle aussi à Hamburg http://de.wikipedia.org/wiki/Henri-Nannen-Schule ).
Et surtout: siège de l'hébdomadaire DIE ZEIT, qui était longtemps (et reste un peu) la "bible" de la gauche libérale allemande.
Axel Springer, le grand patron historique et controversé de la presse conservateur (et provocatrice) - BILD, WELT - était certes lui aussi un fils de la ville. http://de.wikipedia.org/wiki/Axel_Springer Mais pour des raisons politiques, il se transformait dans les années soixante en berlinois. Le siège de l'éditeur le plus puissant de l'Allemagne (et de l'Europe?) se trouve depuis lors dans le Kreuzberg, anciennement au "pied" du mur, où Springer était aux premières loges pour mener sa "guerre" préférée, celle contre le régime communiste juste en face.
|
|
|
 |
nebenstelle Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 28 Oct 2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
J'allais oublier: Hamburg est egalement la ville d'où nous parvient la TAGESSCHAU (et son magazine plus approfondi TAGESTHEMEN), le journal télé de la première chaîne.
La télé publique du coin (Norddeutscher Rundfunk) en est chargée pour le compte de l' "Arbeitsgemeinschaft der Rundfunkanstalten Deutschlands (ARD)" et donc pour l'Allemagne entière.
Son site www.tagesschau.de avec celui du SPIEGEL www.spiegel.de est d'ailleurs devenu le site web de référence pour l'actu en Allemagne.
Pour voir le siège (moche) à Hamburg, suffit de cliquer ici: http://intern.tagesschau.de/flash/index.php |
|
|
 |
AllesUndNichts Elève AllemagnOnaute

|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que moi, aussi, j'ai vu Hamburg pour la permière fois au mois de Décembre et on ne va pas dire que j'ai été déçue, mais je m'attendais pas à ça. Surtout que c'était les grands travaux, moi aussi je voyais ça comme une ville avec plus de "caractère".
Le centre-ville est quand même très joli, surtout en cette période.
Petite photo que j'ai pris...
 |
|
|
 |
sheshou Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 15:45 Sujet du message: re: |
|
|
Holala Hamburg!!!
Il fallait que je laisse une trace dans ce sujet parlant d'Hamburg (mon Amour) !!
J'aime trop cette ville,le temps pourri fait parti de son charme!!! (je suis une ch'timi alors le temps de m***e ça me connaît!)  _________________ ............................................... |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
| sheshou a écrit: | | (je suis une ch'timi alors le temps de m***e ça me connaît!) Big Grin |
Cest le nooooooooooooooooord!  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 17:48 Sujet du message: re: |
|
|
C'est comme dunkerque!!!mais en mieux!!!!  _________________ ............................................... |
|
|
 |
ZinedineBallack Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 10:03 Sujet du message: |
|
|
| idem je suis sous le charme de Hambourg c'est vraiment une chouette ville tellement diversifée que chacun y trouve son compte! |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2113 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 13:34 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre ça... Personnellement j'ai pas du tout aimé Hambourg.. trop industrielle à mon goût !! Ce n'est pas pour moi, une jolie ville, ni vue du ciel, ni en arpentant ses rues... Brême a beaucoup plus de charme Mais chacun ses goûts ! _________________ "Le Lundi.. Je suis comme Robinson Crusoé... j'attends ... Vendredi ! " |
|
|
 |
oschpele Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 415 Localisation: voir l'avatar
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
Hambourg n'est industrielle que dans sa partie sud (Veddel, Wilhelmsburg, Steinwerder). Je pourrais en dire autant de certains quartiers de Brême, d'ailleurs. Le Schnoor et la vieille ville ne sont qu'une très petite partie du territoire de la ville!
Hambourg m'a plu d'emblée, lors de ma première visite en 1970, me donnant l'impression d'une ville aérée, au vert, à l'atmosphère hanséatique très prononcée, plus britannique que prussienne, et en fin de compte plus agréable que sa rivale du Sud, aux dires de mes collègues autrichiens qui, comme moi, aimaient mieux faire un train vers Hambourg ou Brême que vers Stuttgart ou Munich. _________________ Sie gönnen mir nicht Schlesien und die Grafschaft Glatz
Und die hundert Millionen in meinem Schatz.
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 15:28 Sujet du message: re: |
|
|
Voila un point sur lequel nous sommes parfaitement d'accord mon cher Oschpele!!  _________________ ............................................... |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1083 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
| oschpele a écrit: | | plus britannique que prussienne. |
Ou lala, Oschpele, si tu tiens à garder tes bijoux de famille dans leur écrin, ne t'amuse surtout pas à insinuer qu'Hamburg pourrait être prussienne!!!
Il s'en n'est pas fallu de beaucoup pour que Hamburg dise non à Bismarck en 1870. Le port libre (dédouané) était l'une des conditions principales de l'adhésion de la ville à l'Empire. _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |
oschpele Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 415 Localisation: voir l'avatar
|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 08:41 Sujet du message: |
|
|
Je m'en garderais bien, je ne veux pas me priver d'une source essentielle de plaisirs! Effectivement, l'esprit d'indépendance hanséatique a su s'imposer et perdurer dans un environnement devenu exclusivement prussien après l'annexion du Schleswig-Holstein et du Hanovre après la Guerre des Duchés et la Guerre prusso-autrichienne! Quant à l'immatriculation des véhicules automobiles jusqu'en 1945, elle existait déjà sous sa forme actuelle pour les villes hanséatiques: HB, HH et HL (Lübeck). _________________ Sie gönnen mir nicht Schlesien und die Grafschaft Glatz
Und die hundert Millionen in meinem Schatz.
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |
JCD88 Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 16:00 Sujet du message: |
|
|
| Foojtee a écrit: | Hambourg est la 2ème ville d'Allemagne (derrière Berlin et devant Munich) avec environ 1,7 Million d'habitants. Elle est aussi l'une des trois "ville-Etat" (à la fois ville et Land) comme Berlin et Brême.
Il me semble que c'est le plus gros port d'Allemagne, elle est aussi le siège de nombreuses grandes entreprises (Lufthansa, Nivea, les éditions Axel Springer il me semble...)
Kanar, le HSV est l'équipe de foot de Hamburg. Après une bonne saison l'an dernier où il se sont qualifiés pour la Champion's League, ils ont un peu de mal à confirmer. Hamburg avait un autre grand club, très populaire: Sankt Pauli, qui joue maintenant en ligue régionale. |
J'en reviens , Hambourg est le 2e port d'EUROPE avec Rotterdam , un port immense d'ailleurs , impressionnant
Je mettrais mes photos si j'arrive a mettre la main dessus, c'est pas gagné.. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 20:05 Sujet du message: re: |
|
|
Ouai,ouai ouai!!!Des photos d'Hamburg!!!!!!  _________________ ............................................... |
|
|
 |
|