Hallo

Coucou, vous êtes nouveau sur le forum alors n'hésitez pas à laisser un petit message pour vous présenter ;)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Hallo

Messagepar gici » Lun 20 Mar 2017 12:28

le dernier intervenant c'est moi :lol: :lol: :lol: :lol:

tu sais dans tous les pays il y a des cons, sauf dans le sud de la France ,où tout le monde est parfait :lol: :lol:

c'est certain je n'ai pas vécu assez longtemps en Belgique, mais bon on dit : la première impression est toujoujours la bonne

ce fut mon cas !!

parc-contre j'ai vécu à l'étranger, et je vais souvent en Allemagne , et je vis actuellement en Normandie, c'est un peu l'étranger pour moi :lol:

le différence en Allemagne , tous le monde te dis Bonjour, ici nada en Normandie

par contre j'ai rencontré , moi aussi , un couple de réfugiés Syrien, à Bad Rodach en Haute Bavière,

ils étaient content de rencontrer des Français , parce que !! avec les Allemands , l'ambiance n'est pas bonne,
malgré qu'il soient très bien logés en face la Mairie de Bad Rodach, dans des locaux modernes, lui travaille en entreprise , elle ne travaille pas!

elle est simplement coiffé d'un foulard , mais n'autorise pas que l'on lui touche la main,
bref j'ai fais un gaffe, alors imaginez un bisous à la Française
même pas " un Cram" à la suèdoise.

bon, c'et leur culture , on respecte, mais pour le rapprochement des peuples !!
c'est la vie

Publicité

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 20 Mar 2017 13:46

Bon, en tout cas : bienvenue Melgha !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Lexiastein » Lun 20 Mar 2017 16:48

gici a écrit:parc-contre j'ai vécu à l'étranger, et je vais souvent en Allemagne , et je vis actuellement en Normandie, c'est un peu l'étranger pour moi :lol:

le différence en Allemagne , tous le monde te dis Bonjour, ici nada en Normandie

par contre j'ai rencontré , moi aussi , un couple de réfugiés Syrien, à Bad Rodach en Haute Bavière

elle est simplement coiffé d'un foulard , mais n'autorise pas que l'on lui touche la main,
bref j'ai fais un gaffe, alors imaginez un bisous à la Française
même pas " un Cram" à la suèdoise.

bon, c'et leur culture , on respecte, mais pour le rapprochement des peuples !!

Pas touche à la Normandie ! :twisted:

Sinon, en Syrie, on se fait la bise quand on se connaît, même entre hommes. :wink: :respect: Je ne pense pas qu'il faille le prendre mal. Peut-être n'aime-t-elle pas cette pratique et préfère se distancer de tout contact corporel, comme de nombreux allemands qui trouvent trop intime de faire la bise lors de la première rencontre. En soirée, je sers la main à des jeunes de mon âge... :lol: Du jamais vu en France - peut-être dans les soirées Sciences Po...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Lun 20 Mar 2017 17:46

ah!! les Normands , bien en ligne droite de leurs cousins les vikinges :lol: :lol:

je suis marié avec une Normande :lol:

dans le sud, c'est très courant de se faire la bise entre hommes,

exact , pour ce que tu dis, je connais , les Algériens souvent se tiennent la main entre Hommes , sans pour cela, être homos

par contre pour les femmes , c'est la religion qui le veut
dans leur religion, une femme mariée ne touche pas un autre homme , c'est blasphémant pour son mari

idem en Inde , embrasser une fille devant tout le monde , tu termines en prison

- par-contre en Normandie , dans les années 70 , ma belle mère mettait souvent " un fichu" sur la tête, aussi pour aller à l'église,
la même longueur que le foulard que porté la Syrienne que j'ai rencontré à Bad Rodach, et personne à Ouistreham , calvados, ne s'offusqué :respect:

anecdote : une fois j'ai rencontré , un yéménite à Caen , avec un voile noir , avec des yeux magnifiques, cela m'a marqué , le voile long et noir accentué encore sa beauté, " une vierge , quoi"

ou la reine de Saba Réincarnée :lol: :lol:
c'était impossible de pas la regarder quand elle m' a demandé un renseignement
c'est la vie

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Melgha » Lun 20 Mar 2017 19:16

Je ne connais pas trop la méthode Assimil. J'en avais acheté une pour le polonais il y a quelques années, mais je n'ai pas été plus loin que les premières pages, et je ne l'ai plus avec moi. Y a-t-il des points de grammaire clairs ou s'agit-il plus de reproduction de formules non analysées, au moins dans un premier temps ?[/quote]

C'est à dire on écoute,on lit et on répète un texte ,souvent un dialogue ,sans analyser dans un premier temps, le but est de stimuler la compréhension intuitive ,après ils expliquent les points de grammaire dans des notes de bas de bas de pages et il y’a 2 exercices pour vérifier la compréhension. Si un point est complexe ils y reviennent plusieurs fois au fur et à mesure de la progression dans le livre ; et toutes les 7 leçons, il y'a révision de tous les points abordés dans la semaine avec dialogue récapitulatif.le but est vraiment de favoriser l’acquisition naturelle et d’éviter le par cœur . la grammaire est secondaire chez assimil, parfois un peu trop d’ailleurs .

Pour celui de grec moderne je sais qu’il y’a de mauvaises critiques : il parait qu’il manque de progressivité et qu’il vaut mieux se tourner vers une autre méthode.le polonais je n’en sais rien.mais c’est pour les romanes et germaniques qu’ils fonctionne le mieux,donc les langues les plus proches du français. Pour d’autres langues il fonctionne toujours mais moins bien et il vaut mieux élaborer sa propre méthode de travail en l’utilisant un peu différemment , et éventuellement compléter avec une autre méthode plus grammaticale.
Il parait que meme les meilleures méthodes anglophones ne sont pas à la hauteur. Mais qu’elles sont quand meme d’un bon niveau(je pense à Teach Yourself ou Colloquial) et qui surtout ont le mérite de proposer des langues non disponibles chez assimil.

AllemagnOnaute

Messagepar freshomeworld » Mar 21 Mar 2017 16:31

Bonjour Melgha et bienvenue sur le forum !
pour rebondir sur Assimil, je confirme, ma copine apprend le français avec cette méthode et elle apprécie vraiment le concept, même si elle s'arrache les cheveux avec la "logique" de la langue française :lol:

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Melgha » Dim 26 Mar 2017 08:43

freshomeworld a écrit:Bonjour Melgha et bienvenue sur le forum !
pour rebondir sur Assimil, je confirme, ma copine apprend le français avec cette méthode et elle apprécie vraiment le concept, même si elle s'arrache les cheveux avec la "logique" de la langue française :lol:

elle est allemande ou germanophone :?:

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Melgha » Dim 26 Mar 2017 14:08

ah désolé je n'avais pas vu le sujet où tu parles de ça.je vais aller le lire sans tarder

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente !