| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RevOlvErheLdin AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 84 Localisation: Cherbourg (Frankreich, Normandie)
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 14:17 Sujet du message: HallO Leute ! |
|
|
Hallo,
Je m'appelle Tiphaine, j'ai 16 ans, j'habite Cherbourg (un pti trou paumé dans l'50 ) depuis 7 ans.
Je fais de l'allemand depuis la 6ème et j'y ai vraiment pris goût jsuis comme attirée par cette langue loool !
Je suis déjà venue plusieurs fois lire le forum sans jamais oser m'inscrire (ptetr la flemme hihi) mais là j'en peux plus....Dans mon cher bled paumé personne n'aime l'allemand, au lycée les profs sont plus que pas top....(pour pas dire nul)....Y a tellement peu de gens qu'ils nous regroupent LV1 et LV2 ensemble grrrrr Donc jme suis dit que y a que ici que jvais pouvoir trouver des infos pour avoir des ptits plus pour mon année de Terminale...
j'ecoute du rOck...pas mal en, allemand ces derniers temps lool.....j'adore les séries allemandes (tellement plus originales que les clichés américains^^)
voilà j'ai fait le tour de la question.....
Merci pour votre accueil !
Tschüss !!!! |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2145 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur ce super forum !!!
et si tu veux réviser ton allemand, tu peux aussi aller faire un tour sur le petit frère de ce forum, qui s'appelle www.bonjour-frankreich.com
Amitiés de la région bordelaise, .. deuxième endroit de France où les germanistes sont d'une rareté impressionnante !  _________________ "Le Lundi.. Je suis comme Robinson Crusoé... j'attends ... Vendredi ! " |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 84 Localisation: Cherbourg (Frankreich, Normandie)
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 17:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton accueil et le lien j'irai voir
encore merci
Amitiés ensoleillées (profite c'est pas souvent ) de cherbourg |
|
|
 |
redwolf Elève AllemagnOnaute

Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 11 Localisation: Région bordelaise
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 18:44 Sujet du message: |
|
|
hallö Tiphaine!bienvenue! | Kissou33 a écrit: | Bienvenue sur ce super forum !!!
et si tu veux réviser ton allemand, tu peux aussi aller faire un tour sur le petit frère de ce forum, qui s'appelle www.bonjour-frankreich.com
Amitiés de la région bordelaise, .. deuxième endroit de France où les germanistes sont d'une rareté impressionnante !  |
c'est chez moi!et c'est bien vrai, en 4eme, (c'est en 4eme qu'on choisi sa LV2) il y a seulement 2 germaniste  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
2 ????? jme disais que quandmon prof en 2nde me disait qu'il enseignait a 5eleves on pouvait pas faire moins......tu viens de me le prouver  |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
Salut Tiphaine!
Bienvenue sur le forum!  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
trwk Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 253 Localisation: Bussy Saint Georges, France
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 23:52 Sujet du message: |
|
|
| Grüß Dich und wilkommen hier ! Viel Spaß... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007 13:41 Sujet du message: |
|
|
| RevOlvErheLdin a écrit: | 2 ????? jme disais que quandmon prof en 2nde me disait qu'il enseignait a 5eleves on pouvait pas faire moins......tu viens de me le prouver  |
c'était aussi mon cas lmais en terminale (année 92).. 2 germanistes.. de 2 classes différentes....
l'avantage.. c'est que si mon "collègue" était absent, je n'avais pas cours d'allemand...
Désavantage... c'est que justement je n'avais pas cours... ...
Redwolf : t'es de quelle région français "non germaniste" ??? _________________ "Le Lundi.. Je suis comme Robinson Crusoé... j'attends ... Vendredi ! " |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007 15:47 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Tiphaine !
Je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur sur le forum !
 _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
| kissou33 a écrit: | | Redwolf : t'es de quelle région français "non germaniste" ??? |
je suis de Gironde,en Aquitaine.Dans mon ancien college(parceque maintenant je suis au lycée),les germaniste ne sont pas bien vus par les autres elèves |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes et tous pour votre accueil ! !
| redwolf a écrit: | | kissou33 a écrit: | | Redwolf : t'es de quelle région français "non germaniste" ??? |
je suis de Gironde,en Aquitaine.Dans mon ancien college(parceque maintenant je suis au lycée),les germaniste ne sont pas bien vus par les autres elèves |
Pas bien vu??? pourquoi?? parce que y a encore tous ces préjugés a deux balles ??? _________________ http://nabeille.oldiblog.com/ => mon blog sur mes passions : les loisirs créatifs, la musique, le cinéma...... n'hésitez pas à y aller et laisser un commentaire !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
RevOlvErheLdin, non, à mon avis, c'est parce que cela parait très extravagant chez nous (en Aquitaine) de parler et d'apprendre l'allemand !
j'ai toujours droit à des yeux comme ça quand je dis que je parle allemand.... ((cependant cela arrange parfois mes amis viticulteurs quand ils reçoivent des allemands pour déguster du vin... ))
mais il reste aussi des groupuscules d'imbéciles de tout âge qui résument l'allemand à Heil Hitler .... et cela.. ils sont irrécupérables !!! _________________ "Le Lundi.. Je suis comme Robinson Crusoé... j'attends ... Vendredi ! " |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
| Oui c'est exactement ca Kissou |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 20:26 Sujet du message: |
|
|
ben vous savez pas ??? Redwolf et moi.. nous habitons à 15 km l'un de l'autre !!!!
2 germanistes en aquitaine, je me sens moins seule sur ce forum !!!!  _________________ "Le Lundi.. Je suis comme Robinson Crusoé... j'attends ... Vendredi ! " |
|
|
 |
mitternacht Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 275 Localisation: Strasbourg / Paris
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
Wow Willkommen revolverheldin et viel Spass hier ! tu te sentiras beaucoup moins seule ici (en tant que Germaniste), tu verras !  _________________ Ick bin och 'n Bärliner!!
**VÖLKERBALL**!!! |
|
|
 |
|