| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oschpele Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
Et on ne frappe jamais une femme avec une fleur, michelmau!
Quant au fouet, s'il y a ambiguïté, elle réside au niveau de celui qui tient le fouet: l'homme ou la femme?
Pour ma part, je ne conjugue pas jouissance avec souffrance. Suis-je normal, m'sieu Freud?  _________________ Nun ist die Welt so trübe,
Der Weg gehüllt in Schnee.
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |
nebenstelle Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 13:29 Sujet du message: |
|
|
Danke für die Steilvorlage, Oschpele
cela me permet de vous parler de Leopold von Sacher-Masoch, le citoyen le plus célebre de la ville de Lemberg (aujourd'hui: Lviv, Lvov).
Germanophone - et psychopathe? - dans le "melting-pot" culturel qui fut l'ancienne Autriche des Habsbourg. On est à l'extreme est du territoire de la monarchie, dans la Galizien historique, ajourd'hui ukrainienne. C'était la Heimat de l'écrivain génial Joseph Roth également.
Très belle ville (n'est-ce pas, Sonka )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Leopold_von_Sacher-Masoch
------------------------
Mais surtout: bonjour et bienvenue Nebel!
Et désolé d'avoir squatté ton fil - mais je n'ai pas pu resister 
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
Lequel Sacher-Masoch était d'une part l'inventeur de la délicieuse tarte Sacher, et d'autre part, surtout, l'inventeur d'une variante du supplice de Tantale, dite masochisme, en relation avec la patisserie en question. Ce brave homme atteignait le paroxysme de la jouissance en dévorant sa tarte des yeux, mais en s'abstenant de la consommer. Les gargouillis de son estomac insatisfait étaient pour lui la plus céleste des musiques... (et voilà comment on récrit l'histoire, et comment, de panade en mêche de fouet, on part de Cologne pour se retrouver à Lemberg. Décidément, les WE fériés, ça ne nous réussit pas... ) _________________ Nun ist die Welt so trübe,
|
|
 |
nebenstelle Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
| oschpele a écrit: | |
T'as raison, je vais lancer un nouveau sujet - Monsieur S-M le mérite bien
(mais où - j'hésite encore entre cuisine et saveurs, sport et littérature..) |
|
|
 |
Mislep Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 670 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
| oschpele a écrit: | | Lequel Sacher-Masoch était d'une part l'inventeur de la délicieuse tarte Sacher, et d'autre part, surtout, l'inventeur d'une variante du supplice de Tantale, dite masochisme, en relation avec la patisserie en question. |
c'est pas un cuisinier de l'hôtel Sacher qui a inventé la recette un peu au hasard ? _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 08:43 Sujet du message: |
|
|
Je pense bien que oui, Mislep, heureux hasard certes, puisque le résultat est fameux!
Et avec toutes mes excuses à Nebel qui, partant pour Cologne, s'est retrouvée malgré elle à errer entre Auschwitz et Podwoloczyska (les deux gares-frontière extrêmes de la province de Galicie (entre la Silésie prussienne et l'empire russe), par la grâce des deux grands méchants loups que sont nebenstelle et oschpele... _________________ Nun ist die Welt so trübe,
|
|
 |
theresa Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1189 Localisation: Cologne - un brin d' Allemagne !
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
Quelles digressions bizarres, chers Messieurs !!!
Nebel, je t'écrirai un message privé !  |
|
|
 |
|