Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Habiter en Allemagne
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julie 57000
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 00:37    Sujet du message: Habiter en Allemagne Répondre en citant

Bonjour a tous ,
Je viens de découvire ce site aujourd'hui que je trouve vraiment bien ...
Je rechercherai moi meme des réponse a mes questions .
Je voudrai vraiment habiter en Allemagne . J'ai ma famille du coté de ma mere qui y habite , j'y vais assez souvent pour des vacance donc et je me sens vraiment bien la bas . je vais avoir 18 ans je termine mes etude de coiffure mais je reprend le lycée pour faire un bac .Mais je suis dans une periode ou je reflechie beaucoup a ce que j'aimerai faire plus tard dans ma vie ( sachant que je veux absolument habiter en allemagne ) ... un metier que l'on pourrai exercer en allemagne j'ai penser a prof de francais en allemagne ou bien guide interprete ou guide accompagnateur ... et tous ces metiers pour pouvoir vivre en allemagne . J'ai aussi penser a partir et trouver de petit boulot ... tel que serveuse ... Bref tout est confus et je n'arrive pas a trouver ... comment dire ... une bonne organisation si on peut dire ... un point de depart ... un point de chute ... ou qu'est ce que je dois faire ... donc c'est pour cela que j'ai besoins de votre aide ... et pourquoi pas de vos temoigniage ou exprerience

Je vous remercie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 20:10    Sujet du message: Re: Habiter en Allemagne Répondre en citant

Mais coiffeuse est une carrière facilement exportable !! Ne te fais pas d'illusions : prof de fraçais ou guide conférencier, cela demande des diplômes et des études sérieuses qui ne sont en plus pas exportable directement entre la France et l'Allemagne. Et puis, ne choisis pas ton métier en fonction d'un lieu, fais ce que tu aimes faire et pars à l'aventure raisonnable dans un second temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Julie 57000
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais mon metier de coiffeuse de me conviens plus ... Pourquoi pas partir a l'aventure ... je fais quoi apres la bas dans un premier temps ?
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Partir dans le vide, c'est risqué. Pars où tu veux comme tu veux, mais ne viens pas pleurer après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Gwenn
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Julie 57000 a écrit:
Oui mais mon metier de coiffeuse de me conviens plus ... Pourquoi pas partir a l'aventure ... je fais quoi apres la bas dans un premier temps ?

Dans ce cas, il faut partir avec un petit capital. Essaie de trouver une chambre pas trop chère dans une Wohngemeinschaft et de (sur)vivre un premier temps avec du babysitting ou autre petit job. C´est exactement ce que j´ai fait. J´ai donné ensuite des cours particuliers de francais, j´ai fait du télémarketing, puis du secrétariat...
Julie 57000
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans ce cas, il faut partir avec un petit capital. Essaie de trouver une chambre pas trop chère dans une Wohngemeinschaft et de (sur)vivre un premier temps avec du babysitting ou autre petit job. C´est exactement ce que j´ai fait. J´ai donné ensuite des cours particuliers de francais, j´ai fait du télémarketing, puis du secrétariat...

C'est rassurant ... de voir que que ca été plus ou moin assez facile on dirai , de trouver du travail... mais j'ai une question , a quel age etes vous parti en allemagne ?... parce que moi je ne sais pas trop ce que je veux faire , entre reprendre un bac et faire des etudes de F L E ou dans le tourisme ou partir et faire pourquoi pas comme vous avez fait . Vous avez pas eu un peu peur de partir ?
oschpele
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on avait peur de partir, on n'irait jamais nulle part! Certes, il y a toujours en chacun de nous un côté Don Quichotte et un côté Sancho Pança. Wink De toutes façons, si j'en juge par ton code postal, tu as certainement des contacts plus suivis avec l'espace germanophone que quelqu'un habitant à 1000 km des frontières de l'Est.
Et puis aujourd'hui, avec l'intégration européenne, c'est devenu tellement plus facile pour la jeunesse de connaître des pays étrangers, d'y étudier, travailler ou s'y installer, à condition d'avoir le goût de l'aventure et de la découverte... et aussi, ce qui n'est pas de moindre importance dans ce contexte, le désir d'approcher un monde nouveau par l'étude des langues. Malheureusement, souvent, l'intendance ne suit pas dans ce domaine, en particulier dans les régions frontalières... Evil or Very Mad
Et pourtant, que de possibilités sont offertes pour connaître une langue, un pays, entrer en contact avec des employeurs éventuels, faire des demandes auprès des autorités et institutions compétentes. Internet est un merveilleux instrument de communication et d'apprentissage, s'il est bien manié. Et son utilisation ne se limite pas à des traductions automatiques de devoirs ou d'exposés... Rolling Eyes
Trèves et surtout Sarrebruck, capitale de land, ne sont pas loin. A toi de jouer selon tes aspirations et tes préférences!

HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Gwenn
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Julie 57000 a écrit:
C'est rassurant ... de voir que que ca été plus ou moin assez facile on dirai , de trouver du travail... mais j'ai une question , a quel age etes vous parti en allemagne ?... parce que moi je ne sais pas trop ce que je veux faire , entre reprendre un bac et faire des etudes de F L E ou dans le tourisme ou partir et faire pourquoi pas comme vous avez fait . Vous avez pas eu un peu peur de partir ?

J´avais déjà 26 ans et une maîtrise d´allemand. Je ne dirais pas vraiment que cela a été facile, j´ai quand même pas mal galéré au début, surtout à 1200 km de ma famille et de mes amis. Pas idiot, ce que dit oshpele, à savoir commencer par une ville frontalière (ou presque). Je m´étais fixé deux mois au minimum, 2 ans au maximum pour la durée du séjour. En septembre, ca fera 10 ans, ceci dit, je rentre en France définitivement cet été. Il faut savoir que l´état d´expatrié n´est pas toujours si facile.
Enfin, on peut dire aussi qu´en partant en Allemagne, même sans grands moyens, on ne risque pas grand-chose. C´est un pays européen et voisin, alors, si ca ne marche pas, on prend le train, et voilà.
Maïwenn
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Julie 57000 a écrit:

entre reprendre un bac et faire des etudes de F L E ou dans le tourisme

Des études de FLE ça veut dire une licence en 3 ans, avec mention (option) FLE et 1 ou 2 ans (2 c'est mieux) pour le master. Donc 5 ans minimum. Je n'essaye pas de te décourager, mais il faut savoir où tu t'engages. Surtout que les postes en Allemagne, ça ne court pas les rues, tu as plus de chance de trouver du travail en Chine....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Julie 57000
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait plaisir de voir toute ses réponse ... mais d'apres vous ... je ne suis pas un peu trop jeune pour vouloir quitter le pays ?
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Julie 57000 a écrit:
Ca me fait plaisir de voir toute ses réponse ... mais d'apres vous ... je ne suis pas un peu trop jeune pour vouloir quitter le pays ?

Ce n'est pas à nous de le dire. La moindre des choses quand on prétend pouvoir émigrer, c'est d'être capable de prendre la décision de partir ou pas. La maturité, ça ne te tombera pas dessus à la frontière, il faut l'avoir avant de partir.
sheshou
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 22:35    Sujet du message: re: Répondre en citant

moi aussi j'ai voulu faire fle mais on me l'a déconseillé car les offres de travail ne sont pas nombreuses!!!
je t'envoie un lien:
http://www.francoallemand.com/index.php?id=460&L=19
je te l'envoie car tu veux changer de métier,partir en Allemagne,etc...
je pense que cela peut t'intéresser!!! Wink
C'est juste une idée,histoire de te filer un petit coup de main!Wink

"un groupe de rock qui dit avoir choisi de faire de l'underground,c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julie 57000
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas je vous remercie tous ... davoir repondu a mes questions je ne pensai vraiment qu'il y aurai autant de réponse . Cependant si vous avez des p'tite astuces Wink n'hésitai pas Big Grin
BibiZibiB
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'apporte mon petit grain de sel Wink ...même si je pense que beaucoup de bonnes choses et de bons conseils ont été prodigué.
Toutefois, il est vrai l'âge n'a rien à voir là-dedans, il faut te sentir capable de quitter ton "cocon" que ça soit ta famille ou tes amis, de savoir trancher et prendre des décisions au quotidien (surtout au début pour toute l'administration!).
Même si en habitant en 57 tu restes assez proche géographiquement, il n'est pas tous les jours simple de se retrouver seule.
En ce qui concerne le boulot, vu que visiblement tu dois bien gérer le langue allemande tu as toujours un recours sur le Luxembourg.

Voilà maintenant à toi de voir si tu te laisses porter par le vent....mais réfléchis bien.
Julie 57000
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Prete oui je le suis ... pour ma part ... rien ne me retiens vraiment de partir si on peu dire , mon pere habite dans le sud et je vis seul depuis lage de 16 ans donc pour dire , que partir ne me fais pas peur . Seulement est ce qu'il est preferable d'avoir au moin un bac bien que j'ai fais de la coiffure , je voudrai faire autre chose . Je voudrai maintenant travailler dans le tourisme , guide interprete par exemple , enfin un metier qui me permetrai d'aller habiter en allemagne .Ou meme travailler dans la restauration , ca me plaisais bien aussi . Parce que c'est sur qu'on peu partir a toute age , mais est -il préférable d'avoir au moins fait des études avant pour mieux pouvoir sans sortir coté travail .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: