| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Coq Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 19:00 Sujet du message: Guten Tag de Belgique :-) |
|
|
Salut à tous,
J'entame une 2e année d'allemand, en plus de mes cours de sciences politiques.
J'ai pas beaucoup d'occasions d'entendre l'allemand, alors c'est dur de progresser !
Je viens de découvrir ce forum en cherchant des infos sur un erasmus en allemagne, mais je crois que je vais y rester rien que pour le plaisir !
Je viens de poser une question autre part, mais j'espère pouvoir bientôt rendre la pareille à mes (prochains) amis allemands !
++ (oui c'est du SMS!)
EDIT : je connais le néerlandais, il y a quelques expressions communes à l'allemand : echt ? Prima! ... Sympa...  |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 844 Localisation: Charmes sur Rhône/Saint Martin d'Hères
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
Salut Coq!
Bienvenue sur le forum! et en plus tu es le ou la 2ème membre belge sur AOX!
A quel métier te destine-tu quand tu auras fini sciences-po?
A bientôt! Amitié de l'Ardèche! _________________ "Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..." |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 1052 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 03:51 Sujet du message: |
|
|
Salut Coq
Bienvenue à toi sur AllemagnOmaX. Et bonne lecture.  |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 07:22 Sujet du message: |
|
|
Salut Coq!
Bienvenue sur le forum!  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Coq et bienvenue !
| Liebestelle a écrit: | Bienvenue sur le forum! et en plus tu es le ou la 2ème membre belge | mais non, on en a au moins déjà deux : Kanar et Virischka  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Coq Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
| Liebestelle a écrit: |
A quel métier te destine-tu quand tu auras fini sciences-po?
|
Quand j'étais petit , je voulais être cuisinier ou motard... Actuellement, j'ignore encore quel sera mon sort dans 1 an 1/2... Me destiner aux relations internationales, p-ê ? Ministère des AE, ou coopération au développement... Qui vivra verra (et laissons pisser les mérinos marrante, cette expression)
C'est un peu pour ça aussi que j'apprends l'allemand ! |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2148 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi et Bienvenu sur ce forum !!
T'es d'où en Belgique ?? J'ai plein d'oncle/tante/cousin installés sur la frontière belge !!
A bientôt sur ce super site ! _________________ "Le Lundi.. Je suis comme Robinson Crusoé... j'attends ... Vendredi ! " |
|
|
 |
Coq Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 11:03 Sujet du message: |
|
|
| Kissou33 a écrit: |
T'es d'où en Belgique ?? J'ai plein d'oncle/tante/cousin installés sur la frontière belge !!
|
A Ottignies, ici*
Juste à côté, il y a Louvain-la-neuve, qui héberge l'université catholique de louvain (UCL): peut-être nos amis allemends y sont-ils partis en erasmus ? |
|
|
 |
Aloïse Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 248 Localisation: Sartrouville (78)
|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 13:16 Sujet du message: |
|
|
bienvenue!  |
|
|
 |
flux Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 475 Localisation: Paris (die schönste Stadt der Welt) , Frankreich
|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 18:33 Sujet du message: |
|
|
Hoï Coq
welkom onder ons (pas sur que la phrase soit tout à fait exact... )
vriendschappen van Parijs!!!!!!!!  _________________ Wenn ein Mensch kurze Zeit lebt, sag die Welt das er zu früh geht.
Wenn ein Mensch lange Zeit lebt, sag die Welt es ist Zeit...dass er geht.
Von die Puhdys. |
|
|
 |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 748 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 00:42 Sujet du message: |
|
|
Chouette un 3e compatriote !!! Et en plus ki habite pas loin de chez moi et qui étudie, je suppose, à la même université que moi (l'UCL) !!! Ca c'est chouette !! Bienvenue à toi cher compatriote !!
Pour flux : moi je dirais plutôt "welkom bij ons"  _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 844 Localisation: Charmes sur Rhône/Saint Martin d'Hères
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 10:32 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: |
| Liebestelle a écrit: | Bienvenue sur le forum! et en plus tu es le ou la 2ème membre belge | mais non, on en a au moins déjà deux : Kanar et Virischka  |
Tu as raison.
| Kanar a écrit: | Pour flux : moi je dirais plutôt "welkom bij ons" |
En plus de l'Allemand, on commence à parler en Flamand sur le forum
| Coq a écrit: | | Liebestelle a écrit: |
A quel métier te destine-tu quand tu auras fini sciences-po? |
Quand j'étais petit , je voulais être cuisinier ou motard... Actuellement, j'ignore encore quel sera mon sort dans 1 an 1/2... Me destiner aux relations internationales, p-ê ? Ministère des AE, ou coopération au développement... Qui vivra verra (et laissons pisser les mérinos marrante, cette expression)
C'est un peu pour ça aussi que j'apprends l'allemand ! |
Tu sembles être ambitieux! Je te souhaite bon courage!  _________________ "Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..." |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 12:52 Sujet du message: |
|
|
| Kanar a écrit: | Chouette un 3e compatriote !!! Et en plus ki habite pas loin de chez moi et qui étudie, je suppose, à la même université que moi (l'UCL) !!! Ca c'est chouette !! Bienvenue à toi cher compatriote !!
Pour flux : moi je dirais plutôt "welkom bij ons"  |
UCL Université catholique de Liège??? _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 748 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 13:11 Sujet du message: |
|
|
| michelmau a écrit: |
UCL Université catholique de Liège??? |
Non c'est Université Catholique de Louvain-la-neuve (www.ucl.be), l' Université catholique de Liège, ca n'existe pas car à Liège c'est tout simplement "Université de Liège (ULg)". Voila pour l'info.
A+ _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
Aleskandre AllemagnOnaute

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
hallo !
bienvenue dans le fofo !!
ici tu y trouves tout, et tu apprends plein de truc et ça donne envie d'en savoir toujours plus  _________________ (\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde |
|
|
 |
|