| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BibiZibiB Elève AllemagnOnaute

Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 12 Localisation: Rheinland-Pfalz
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 21:39 Sujet du message: Guten Abend |
|
|
Salut salut à tous,
Je vais tenter de faire bref (j'vais avoir beaucoup de mal...).
Fraîchement arrivée de ma région natale que j'aime tant (((Rhône-Alpes), enfin ça fait tout de même déjà 8 mois 1/2), ça y est je m'égare déjà...désolée) .
En tout honnêté j'ai jamais eu d'atomes crochus avec l'allemand de près ou de loin, d'ailleurs jamais j'aurai pensé venir mettre un pied ici...et puis bizarrement je me suis très attachée à cette région (qui est magnifique soit dit en passant - j'habite en Rheinand Pfalz, au cas où j'aurai homis de le préciser).
Je me suis empressée de chercher des cours d'allemands pour connaitre les coutumes, la culture, les gens...mais aussi pour comprendre ce qu'on me baragouine quand je vais en ville ou chercher ma baguette de pain....Bon mon niveau est très médiocre (ben oui j'ai que 6 mois d'ancienneté...avant de venir ici la langue de Goethe c'était total inconnu).
Mais je me confesse j'y ais vraiment pris goût et très honnetetement j'ai pas du tout envie de repartir en France...
Ouais dans le genre "je fais bref" j'ai loupé mon coup désolée...sur mes bulletins scolaire il y avait toujours noté "bavarde", je crois que ça se confirme.
En tout cas le site est très sympat et actualisé et ça c'est top.
à plus _________________ C'est à qui saura la chevaucher que la jument appartiendra !! [proverbe français] |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
Beinvenue BibiZibiB !
Comme quoi il n'est jamais trop tard pour découvrir !  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sonka et merci pour ton accueil .
oui c'est vrai et comme quoi on apprend à apprécier à tout âge.
PS : ta ville est vraiment très sympat, je suis originaire de pas très loin de lyon et j'y ai vécu 2 ans pour mes études. _________________ C'est à qui saura la chevaucher que la jument appartiendra !! [proverbe français] |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2012 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
une bavarde de plus ??? ben ça promet !!
Bienvenue à toi, la baragouineuse en allemand !!
ne t'inquiètes pas, le meilleur moyen pour apprendre une langue c'est d'être immergée dans le pays, c'est ton cas, donc ton apprentissage se fera tout doucement, mais sûrement !!
amitiés bordelaises ! _________________ .... "te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si... " |
|
|
 |
Gwenn AllemagnOnaute

|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 20:27 Sujet du message: |
|
|
| Moi, j´ai énormément appris en lisant des romans policiers, bcp plus qu´en lisant Goethe ou Schiller... Je ne peux que te le conseiller. |
|
|
 |
sheshou AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 60 Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 05:42 Sujet du message: re: |
|
|
Et une amoureuse de plus!!!
Bienvenue à toi!!!!  _________________ "Aujourd'hui je t'ai amené de jolis sous-vêtements,Fais y bien attention,ce sont ceux de ma maman!" |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
Salut Bibi......c'est compliqué ton pseudo!
Il semblerait que j'arrive en retard,mais mieux vaut tard que jamais,comme on dit,alors,bienvenue sur Allemagne au Max!
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu en retard mais je vous remerci tous pour vos p'tits mots de bienvenue...
En ce moment y a un truc qui m'éclate : c'est de narguer mon entourage qui est en france en disant haut et fort "IL FAIT SUPER BEAU EN ALLEMAGNE ! " alors que eux ont un temps bof bof non mais c'est vrai quoi...beaucoup de français pense que qu'ici tout est peu accueillant, les gens, le temps...es ist ein klischee ! faut venir pour juger et moi je dis : c'est trop bien !
tiens ouais bonne idée les romans mais faut que j'étoffe mon "Wortschaft" !
Merci _________________ C'est à qui saura la chevaucher que la jument appartiendra !! [proverbe français] |
|
|
 |
|