| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
trwk Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 264 Localisation: Bussy Saint Georges, France
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 21:04 Sujet du message: Gruss an Euch alle, ich bin Tom |
|
|
Salut à toutes et tous; moi, c'est Tom.
Je suis français et allemand (sorry, suis né comme-ça ! ) et vis en région parisienne, où j'ai grandi. Côté allemand, je suis de Stuttgart (né là-bas) avec une famille venant de Balingen. Bref, Souabe.
Merci à tous pour ce site - je le découvre aujourd'hui - et suis content de voir autant s'intéresser.
--------------------------------------------------------------------------
Hallöle, Hallo an alle; ich bin Tom.
Ich bin deutsch-französischer Doppelstaatler (sorry, so geboren ! ) und lebe in der Pariser Umgebung. Von deutscher Seite stamme ich aus Stuttgart (dort geboren), meine Familie aus Balingen. Kurzgefasst: Schwabe.
Danke an alle für diese Website - ich entdecke es heute - und froh, dass sich so viele beteiligen.
|
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
Salut Tom, bienvenue sur le forum !
Pas besoin de t'excuser pour les origines franco-allemandes, au contraire on est ravis  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: | Salut Tom, bienvenue sur le forum !
Pas besoin de t'excuser pour les origines franco-allemandes, au contraire on est ravis  |
Moi aussi...
Merci à toi. |
|
|
 |
Septentrio Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 11:49 Sujet du message: |
|
|
Salut Tom _________________ la vie est pavée de bonnes surprises |
|
|
 |
mitternacht Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 275 Localisation: Strasbourg / Paris
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 13:06 Sujet du message: |
|
|
Willkommen, sehr geehrter Landsmann (Ile-de-France & Baden-Württemberg gemeinsam ) _________________ Ick bin och 'n Bärliner!!
**VÖLKERBALL**!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
Sehr geehrt !!!  |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 838 Localisation: Charmes sur Rhône/Saint Martin d'Hères
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 14:26 Sujet du message: |
|
|
Salut tom et bienvenue!
Tu as des origines souabe?
Tiens, c´est marrant, en ce moment, je suis en stage a Waldkirch et tous les gens d´ici parlent avec cet accent. ca m´a fait bizarre au début mais maintenant ca va!  _________________ "Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..." |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Waldkirch en Suisse ? Possible, le dialecte (allémanique) doit y être assez proche de ce que je parle aussi (voir même plus prononcé).
Des brengt's !!!
Tom |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2203 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
Salut !!
Bienvenu ici ! Quelle chance d'avoir une double culture.... c'est pas donné à tout le monde !!!! ne le regrette surtout pas !
Bon amusement sur ce forum  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 838 Localisation: Charmes sur Rhône/Saint Martin d'Hères
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 21:19 Sujet du message: |
|
|
| trwk a écrit: | Salut !
Waldkirch en Suisse ? Possible, le dialecte (allémanique) doit y être assez proche de ce que je parle aussi (voir même plus prononcé).
Des brengt's !!!
Tom |
Salut!
Je suis a Waldkirch dans la Forêt Noire ( a 15 kms de Fribourg). Ceci dit, ja ne savais pas qu´une ville portait aussi ce nom en Suisse  _________________ "Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..." |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 21:54 Sujet du message: |
|
|
| Liebestelle a écrit: | | trwk a écrit: | Salut !
Des brengt's !!!
Tom |
Salut!
Je suis a Waldkirch dans la Forêt Noire (a 15 kms de Fribourg). Ceci dit, ja ne savais pas qu´une ville portait aussi ce nom en Suisse  |
Si si, ça existe (du côté de St. Gall): http://www.mappy.com/td/mappymoi/?mail=map&data_id=627B6D8F-9A3F-43FD-B7AD-DFCCB1D3BC14
 |
|
|
 |
flux Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 475 Localisation: Paris (die schönste Stadt der Welt) , Frankreich
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 15:51 Sujet du message: |
|
|
salut à toi et bienvenue sr le forum!!!!  _________________ Wenn ein Mensch kurze Zeit lebt, sag die Welt das er zu früh geht.
Wenn ein Mensch lange Zeit lebt, sag die Welt es ist Zeit...dass er geht.
Von die Puhdys. |
|
|
 |
Strat AllemagnOnaute
|
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 22:32 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi  |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
Herzlich willkommen,Tom!  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
|