Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Goethe-Institut Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> L'Allemagne : en général et en particulier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schneide
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 21:09    Sujet du message: Goethe-Institut Paris Répondre en citant

Je souhaite améliorer mon niveau en allemand (niveau de fin de bac S en Lv2) et on m'a parlé du Goethe-Institut à Paris qui permet de passer des diplômes reconnus internationalement.
Je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont eut recours à cet institut? En avez-vous entendu parler?
Bis Bald
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brezel
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 04:08    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas celui de paris Embarassed mais le Goethe Institue c'est génial ,j'ai eu besoin il y a quelque annés de leur service et j'ai ete bien encadré et j'ai obtenu satisfaction ,je pense que celui de paris cela est pareil ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danakail
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas mal de personnes qui sont passé par le Goethe institut, et la majorité ont été très contentes. Après bien sur il faut mettre le prix. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Schmetterling
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passe le Zertifikat Deutsch quand j'etais au lycee. Ma region et mon lycee m'avait paye une partie des frais et je n'avais du debourser que 15 euros. Je l'ai eu avec mention au final, donc j'etais plutot contente !

Je n'avais pas suivi de cours en plus et l'examen ne m'avait pas semble difficile a l'epoque (une partie ecrite avec grammaire, lettre a rediger, vocabulaire et une partie orale avec un entretien et de la comprehension).

Maintenant que mon niveau d'allemand s'est ameliore, j'aimerais passer un examen plus difficile (ils sont reconnus a l'etranger). Mais, la region ne sera pas la pour m'aider cette fois ... Rolling Eyes

En tout cas, le Goethe Institut est un organisme tres serieux et je pense que tu ne seras pas decue. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Djizzio
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Savez vous si il y en a encore un Goehte Institut a Lyon ? Je sais que l'Allemagne a fermé une grande partie de ses instituts il y a quelque années en France.

Sinon un ami allemand m'a dit qu'on était pas obligé de passer par le Goethe Institut pour avoir un diplôme reconnu. Je dois lui redemander par ou l'on peut aussi passer, en tout cas il m'a dit que le problème du Goethe Institut était son prix !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Djizzio a écrit:
Savez vous si il y en a encore un Goehte Institut a Lyon ?
Pour autant que je sache, oui. J'ai lu récemment que l'institut italien organisait qc avec le Goethe Institut, donc c'est bien que ça doit encore exister !

Djizzio a écrit:
Sinon un ami allemand m'a dit qu'on était pas obligé de passer par le Goethe Institut pour avoir un diplôme reconnu. Je dois lui redemander par ou l'on peut aussi passer, en tout cas il m'a dit que le problème du Goethe Institut était son prix !
Certes. Le prix des cours, peut-être, mais sinon, le prix du diplôme même, je pense que ce n'est gratuit nulle part Razz
A ma connaissance (plutôt dans le domaine commercial), il y a la SPLEF (mais franchement, ça n'est pas connu et quand je vois que je ne leur trouve même pas de site web, ça ne donne pas très envie de se décarcasser pour ça) et le top du top, le diplôme de la Chambre de commerce franco-allemande (voir ici par exemple)
Sinon, je sais qu'il y a un diplôme d'allemand pour étrangers en Allemagne, je ne sais plus son nom, mais je pense que c'est le genre de chose dont doit s'occuper l'OFAJ, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Schmetterling
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le top du top, le diplôme de la Chambre de commerce franco-allemande

J'ai une question a ce propos : j'ai passe la franco-britannique l'an dernier et je passe la franco-allemande et la franco-espagnole dans 1 ou 2 ans. Mais on m'a dit que l'allemande n'etait pas reconnue et qu'il valait mieux avoir un examen de niveau eleve du Goethe Institut ... Rolling Eyes
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, je sais pas. Dans le milieu pro, j'ai jamais vraiment entendu parler des diplômes du Goethe Institut. Enfin, tu me diras, dans le milieu pro, ce genre de diplôme n'a somme toute qu'une importance très limitée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> L'Allemagne : en général et en particulier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: