| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
theresa Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1189 Localisation: Cologne - un brin d' Allemagne !
|
|
|
 |
oschpele Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
La honte: 1381 km!  _________________ Ich kann zu meiner Reisen
Nicht wählen mit der Zeit,
Muß selbst den Weg mir weisen
In dieser Dunkelheit.
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |
Mislep Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 670 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
2216, avec 3 villes que je ne connaissais pas du tout... Et 1 km de différence pour Karlsruhe  _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |
oschpele Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment un hasard de tomber juste. Pour Brême, j'avais 0 km (vraiment le hasard, c'est quand même grand!), Berlin 8 km et Hambourg 4 km (villes-Etat). Pour Görlitz par exemple, bien que j'aie visé carrément sur la Neisse, j'avais un écart de 15 km à l'intérieur des terres, alors que la ville est sur la frontière... On sait que certaines villes sont sur une rivière, un fleuve, à un confluent (Coblence), mais où exactement? Mon plus grand écart a été Nuremberg (57 km), ville qui n'est pas située sur un cours d'eau important. _________________ Ich kann zu meiner Reisen
Nicht wählen mit der Zeit,
Muß selbst den Weg mir weisen
In dieser Dunkelheit.
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé le quiz, mais j'ai très vite arrêté le massacre en me rendant compte que le nombre de kilomètres additionnés me permettrait de faire le voyage de la terre à la lune, aller et retour, et celà plusieurs fois!  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
kotkijet Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 235 Localisation: région parisienne, Genève mais aussi partout
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 15:30 Sujet du message: |
|
|
3929km... pour quelqu'un qui fait que rouler je devrais aller voir un opticien...  _________________ Sag mir wo die Blumen sind, wo sind sie geblieben. Sag mir wo die Blumen sind, was ist geschehen? Sag mir wo die Blumen sind, Mädchen pflückten sie geschwind. Wann wird man je verstehen, wann wird man je verstehen? |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
| michelmau a écrit: | J'ai commencé le quiz, mais j'ai très vite arrêté le massacre en me rendant compte que le nombre de kilomètres additionnés me permettrait de faire le voyage de la terre à la lune, aller et retour, et celà plusieurs fois!  | Pareil pour moi !
Surtout qu'il y a avait un certain nombre de villes dont je n'avais jamais entendu parler et qui m'ont valu une belle traversée de l'Allemagne !  _________________ Сонька
Forum Russie
|
|
|
 |
Avonlea Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 161 Localisation: Nieselsachsen & Hamburg
|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
5434km Parce que je pensais toujours que Wilhelmshaven est une ville du Bodensee, Rosenheim près de Cologne et Marburg est un autre nom pour Magdeburg. Le quiz a détruit ma vision du monde
Mais j'ai trouvé Saarbrücken, Hamburg, Kassel, Stralsund, Flensburg, Kiel tous à une différence de 4km et 3 pour Brême!
Je connais un autre quiz:
http://reisen.t-online.de/c/13/20/60/80/13206080.html
On est pilote d'un hélicoptère qui veut prendre la route la plus courte que possible. |
|
|
 |
Mislep Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 670 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
| Avonlea a écrit: | | Parce que je pensais toujours que Wilhelmshaven est une ville du Bodensee |
Tu confonds avec Friedrichshafen, je pense
Sympa, le jeu de l'hélicoptère... 5 routes correctes sur 5  _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |
nebenstelle Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 22:40 Sujet du message: |
|
|
Reçu, cinq sur cinq - va falloir que je programme vite quelques vols en hélico pour être à la hauteur...
Félicitations en tout cas pour tes connaissances approfondis ès Allmagnotude, qui m'avaient déjà impressionés plus haut dans ce fil!!
.. les miennes sont à environ mille lieues... |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 09 Sep 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
Bon je me suis beaucoup entraînée depuis hier et j'arrive maintenant à un honorable 862 km !
Nul doute que j'aurai tout oublié à mon retour de vacances !  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
|