| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lorelei AllemagnOnaute
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 42 Localisation: Freising...und überall in Europa mit meinem Herz ! ;-)
|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006 18:41 Sujet du message: Future paysagiste cherche lieu pr Diplomarbeit : Berlin ou Hamburg ? |
|
|
Bonjour tout le monde !
L'an prochain je vais effectuer un double diplôme à Munich dans le domaine du paysage (à la FH de Freising), et j'aurais aimé avoir des adresses de paysagistes pour effectuer un stage (de préférence dans ce coin là)
Or ce n'est pas ce qui manque si je recherche sur les pages jaunes allemandes, alors si vous connaissiez un paysagiste sympa, passionné par son métier, et motivé pour partager son expérience...surtout avec une étrangère. Je ne sais pas trop à qui m'adresser en fait... j'effectue en ce moment même un stage en paysage, et la langue n'est pas trop un obstacle, même si je suis loin d'être bilingue, et que je ne connais pas tous les termes techniques.
Voilà donc je m'adresse à vous, si vous aviez une idée ou qqun vers qui me rediriger...existe t'il des entreprises dans la région attachées à avoir des liens avec la France ? Où pourrais je avoir ce type d'informations (style annuaire d'entreprises) ? Pensez vous qu'il est possible dans le domaine du paysage pour une jeune française de travailler plus tard dans la région ?
Merci de l'attention que vous aurez portée à ce message
Guten Abend !
Laure
|
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 10:11 Sujet du message: |
|
|
Modération : Lorelei, je me suis permis d'éditer ton adresse mail pour t'éviter d'être spammée, ce qui arrive à tous les coups quand on laisse traîner son adresse comme ça  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
lorelei AllemagnOnaute
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 42 Localisation: Freising...und überall in Europa mit meinem Herz ! ;-)
|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
bon voilà pas mal de mois se sont passés. je suis allée à Berlin ya 2 semaines ct super même si j'ai davantage visité de jardins ds les environs. en fait comme mentionné ci dessus là je suis en Bavière jusqu'en septembre. je rentre faire ma dernière année en France (6 mois ds l'école) et ensuite j'aimerais faire mon stage de fin d'études/diplomarbeit encore en Allemagne. the question c où ???
j'ai lu tout le topic sur berlin. vais sur Hamburg le we du 8 juin.
j'aurais aimé avoir des avis de la part de gens connaissant les deux villes. ce qui m'intéresse est la richesse culturelle d'une ville, ses espaces verts naturellement vu mon futur métier et si ça bouge (rencontrer des gens , de manière générale) mais bon on m'a dit que les 2 villes valaient le coup. bref comment départager ??? hiiiiiiiiilfe
danke im Voraus  _________________ Madame la Baronne Lorelei von Glücksland vous salue ! |
|
|
 |
lorelei AllemagnOnaute
|
Posté le: Ven 08 Juin 2007 15:45 Sujet du message: |
|
|
pourquoi personne me repond ???  _________________ Madame la Baronne Lorelei von Glücksland vous salue ! |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1083 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Ven 08 Juin 2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
Personne ne répond, parce que Hambourg ou Berlin, c'est une question de goût. Comme je suis dans le camps de Hamboug, je ne suis pas objectif. Mais je dirais quand même que Berlin est nettement plus prolétaire et que Hambourg est nettement plus bourgeoise marchande. Comme je n'apprécie pas particulièrement Berlin, j'en reste à ces quelques mots vagues. _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |
lorelei AllemagnOnaute
|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
tu as l'air blasé en répondant...stp dis en moi plus sur ta perception de Hamburg, ce que tu aimes ds cette ville ! merci
bonne journée
laure _________________ Madame la Baronne Lorelei von Glücksland vous salue ! |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2106 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je ne peux pas te répondre concernant Berlin.. car c'est à mon grand regret une ville que je ne connais pas..
Concernant Hambourg, j'ai trouvé toujours que cette ville était trop industrielle à mon goût.. Le port est horriblement triste et siniste, et j'ai toujours eu l'impression que toute la ville en pâtissait....
mais ceci n'est que mon propre avis, et ne regarde que moi... Je pense que c'est à toi et à toi seule de voir quelle est la ville qui te conviendrait le mieux par rapport à tes goûts, et par rapport aux études que tu veux y mener  _________________ "Le Lundi.. Je suis comme Robinson Crusoé... j'attends ... Vendredi ! " |
|
|
 |
lorelei AllemagnOnaute
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 13:12 Sujet du message: |
|
|
bonjour me revoila--svp j'aurais voulu lire d'autres reponses !
Merci
bonne semaine
Laure _________________ Madame la Baronne Lorelei von Glücksland vous salue ! |
|
|
 |
|