| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
leila AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
| ElieDeLeuze a écrit: | On les a tous!
Physiker - Besuch der alten Dame - Richter und sein Henker - Versprechen
A l'école, on les a au programme à tour de rôle
Mon préféré à lire, c'est Physiker - mon préféré à enseigner, c'est Besuch der alten Dame. |
une fois j'ai commencé à lire "der Besuch der alten Dame" c'était intéressant malgré que je ne suis pas aller jusqu'au bout je connais toujours pas la fin il fallait que je lise et que je traduise en même temps
j'ai noté les romans que tu cites un jour je l'est lirai avec un peu de courage et un bon dictionnaire biensûr |
|
|
 |
Shinji Elève AllemagnOnaute

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 23:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai étudié cette année des extraits de la pièce Der Besuch der alten Dame, via 7 extraits parcourant la pièce de part en part.
C'est simple, très simple même une fois que l'on a pris le pli. Et c'est génial, j'avoue que l'imposition de M'dame la prof' a pas eu de mal à passer. Beaucoup ( si l'ont peut dire ça dans une classe de 7 spé Allemand L/Es) espèrent passer sur un des extraits à leur oral de bac.
Recommandé  |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1169 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Sam 14 Juin 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai remis au programme du bac à mon école. J'ai mis le Parfum aussi, pour les super doués, comme il y a un film, l'essentiel de l'histoire ne leur échappera pas. Je suis quand même un prof gentil, moi.
Il y a des versions filmées de Dürrenmatt? J'ai un budget à dépenser en DVD....  _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
|
|
 |
Mislep Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 471 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Sam 14 Juin 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
| ElieDeLeuze a écrit: | J'ai un budget à dépenser en DVD....  |
Garde le pour toi et paye toi une glace Ou si tu peux, payes-en une à tes élèves pour la fin de l'année. Ca leur fera plaisir  _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2208 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Sam 14 Juin 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
| ElieDeLeuze a écrit: | | Je l'ai remis au programme du bac à mon école. J'ai mis le Parfum aussi, pour les super doués, comme il y a un film, l'essentiel de l'histoire ne leur échappera pas. Je suis quand même un prof gentil, moi. |
Personnellement... J'ai détesté le Parfum... J'aurai donc pas aimé t'avoir comme prof actuellement !!!
faudra qu'un jour.. Quelqu'un m'explique ce que ce livre a de particulier .....  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
Shinji Elève AllemagnOnaute

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
Pour Der Besuch der alten Dame, tu as une représentation théâtrale filmée... de 1959 si je me souviens bien, en noir et blanc donc, que j'ai offert à ma prof de spé. Tu l'as pour une 20aine d'euros sur Amazon.de. =) |
|
|
 |
Victoria AllemagnOnaute

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
La visite, je l'ai lue en français et vue au théâtre (en français également)...
En revanche, j'ai joué dans les Physiker... en allemand. Avec tournée en Allemagne. Bon, ok, c'était ma première année de théâtre et je voulais pas en faire trop, alors j'ai choisi le rôle du Gerichtmediziner... qui a deux phrases à dire en tout.  |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
| Kissou a écrit: | Personnellement... J'ai détesté le Parfum... J'aurai donc pas aimé t'avoir comme prof actuellement !!! Laughing
faudra qu'un jour.. Quelqu'un m'explique ce que ce livre a de particulier ..... Shocked |
@Kissou;ce n'est pas moi qui t'expliquerai, Kissou!!!Avec la meilleure volonté du monde, j'ai essayé plusieurs fois de le relire et je n'ai jamais pu arriver jusqu'au bout.Par contre, j'ai beaucoup aimé "der Kontrabaß/la contrebasse",pièce à un acteur,qui avait été magistralement jouée en Français par Jacques Villeret.(Je crois d'ailleurs, mais je ne l'affirmerais pas à 100%, que ça existe en livre de poche bilingue.)
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
|