Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Freiburg
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Diaporama des villes allemandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manubierstub
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 23:03    Sujet du message: Freiburg Répondre en citant

Une ville que j'adore ! calme et reposante, des commerçants surper accueillant avec les Français... Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, Freiburg est une superbe ville au pied de la Fôret Noire.
A la fois paisible et dynamique avec beaucoup d'étudiants... tout simplement charmante!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ma chère Freiburg...
Bizarrement, c'est là où j'ai passé le plus de temps, et je n'ai pas de photo à vous mettre sous la dent Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Liebestelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Freiburg...ça me rappelle de bons souvenirs quand j'y suis allée il y 6 ans lors d'un voyage scolaire en Allemagne Very Happy C'est une ville charmante!
Là-bas avec des amies on avait eu la surprise de tomber sur un commerçant qui parlait français! Surprised ça nous a fait bizarre d'abord puis on a rigolé; c'était inattendu ça a été un bon moment!
"Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Liebestelle a écrit:
Là-bas avec des amies on avait eu la surprise de tomber sur un commerçant qui parlait français! Surprised

C'est sans aucun doute plus courant à Fribourg qu'à Brême ou Munich, c'est à la frontière et il y a tellement de touristes français...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

pas certaine du tout.. dans un petit village à côté de Brême.. j'ai trouvé un commerçant propriétaire d'un"Eisdiele"... qui parlait le français.....
oui... bon.. C'était un italien.. Mais il parfait le français ! ! Laughing
Liebestelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal! Laughing Puis c'est vrai que Freiburg n'est pas loin de la frontière avec la France, c'est cool! Very Happy
"Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GermanoPhil
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

HAllo,
Freiburg est une ville magnifique (215000 habitants), étudiante, et est classée première ville écologique d'Allemagne http://www.cafebabel.com/fr/printversion.asp?T=T&Id=3517 . Son maire (Oberbürgermeister), Dr Dieter Salomon fait partie des ecologistes (Die Grünen). Et si vous vous y rendez (j'y vais très souvent), n'oubliez pas les deux micro-brasseries de la ville, la "Martin's Bräu Erste Freiburger Gasthausbrauerei" et la "Hausbrauerei Feierling" (avec une préférence pour celle-çi) où la bière est brassée sur place. Ein Genuss !
Kanar
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne envie d'y aller... Very Happy
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 09:05    Sujet du message: Re: Freiburg Répondre en citant

manubierstub a écrit:
Une ville que j'adore ! calme et reposante, des commerçants surper accueillant avec les Français... Very Happy

[img]http://www.vw-karmann-ghia.de/badura/pictures/summer98/freiburg.bi
g.jpeg[/img]

Je vais aller comme tous les ans à la même époque manger du Gänsebraten aux "Tessiner Stuben" (dans une petite rue qui part de la place de l"altes Rathaus" et qui débouche juste devant la librairie Rombach.)Le Gänsebraten est excellent,pas trop gras,la peau est croustillante,il est servi avec du chou rouge fondant et des Semmelknödel...un régal Big Grin ...Avec un verre de Gutedel par dessus,ça vaut le déplacement.

Mais,comme on dit,y a pas que la gueule.Allez voir la cathédrale...un chef d'oeuvre d'architecture.
Un ancien maire de Freiburg (je ne sais plus lequel) disait de sa ville qu'elle était "die französischste Stadt Deutschlands".En été,elle a même parfois un petit côté méridional.
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 13:41    Sujet du message: Re: Freiburg Répondre en citant

michelmau a écrit:
Mais,comme on dit,y a pas que la gueule.Allez voir la cathédrale...un chef d'oeuvre d'architecture.

C'est vrai qu'elle est aussi très belle. Elle fait d'ailleurs partie des quelques monuments épargnés par les bombardements durant la 2ème Guerre Mondiale, alors que tout la quartier autour a été complètement rasé.
Linde
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais beaucoup aller la bas ! Ca a l'air vraiment trés beau en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenzin
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 21:18    Sujet du message: Re: Freiburg Répondre en citant

michelmau a écrit:
manubierstub a écrit:

[img]http://www.vw-karmann-ghia.de/badura/pictures/summer98/freiburg.bi
g.jpeg[/img]

Je vais aller comme tous les ans à la même époque manger du Gänsebraten aux "Tessiner Stuben" (dans une petite rue qui part de la place de l"altes Rathaus" et qui débouche juste devant la librairie Rombach.)Le Gänsebraten est excellent,pas trop gras,la peau est croustillante,il est servi avec du chou rouge fondant et des Semmelknödel...un régal Big Grin ...Avec un verre de Gutedel par dessus,ça vaut le déplacement.

Un ancien maire de Freiburg (je ne sais plus lequel) disait de sa ville qu'elle était "die französischste Stadt Deutschlands".En été,elle a même parfois un petit côté méridional.

Merci pour le conseil gastronomique, j'irais tester d'ici Nöel Wink si vous en avez d'autres, je suis preneur...
GuiReu
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas cette ville.... Surprised
je rate des choses apparemment... Sad
anne
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 23:10    Sujet du message: Re: Freiburg Répondre en citant

Les copines, attention ! Surtout, ne lisez pas ça !
Rien qu'à lire cette description, il y a toutes les calories qui vont vous tomber d'un seul coup sur les hanches !!! Restez vigilantes !

michelmau a écrit:
Je vais aller comme tous les ans à la même époque manger du Gänsebraten aux "Tessiner Stuben" (dans une petite rue qui part de la place de l"altes Rathaus" et qui débouche juste devant la librairie Rombach.)Le Gänsebraten est excellent,pas trop gras,la peau est croustillante,il est servi avec du chou rouge fondant et des Semmelknödel...un régal Big Grin ...Avec un verre de Gutedel par dessus,ça vaut le déplacement

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil attention ! michelmau est une AOMaxien cruel. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

C'est une vraie torture de plaisir, ce menu ! Wouaw

Moi qui n'ai mangé qu'un bouillon de poireaux ce soir, en prévision des kilos que je vais forcément prendre encore au mois de décembre... Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Diaporama des villes allemandes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: