Modérateur: Modérateurs

Liebestelle a écrit:Là-bas avec des amies on avait eu la surprise de tomber sur un commerçant qui parlait français!![]()

Puis c'est vrai que Freiburg n'est pas loin de la frontière avec la France, c'est cool! 
manubierstub a écrit:Une ville que j'adore ! calme et reposante, des commerçants surper accueillant avec les Français...![]()
[img]http://www.vw-karmann-ghia.de/badura/pictures/summer98/freiburg.bi
g.jpeg[/img]
...Avec un verre de Gutedel par dessus,ça vaut le déplacement.
michelmau a écrit:Mais,comme on dit,y a pas que la gueule.Allez voir la cathédrale...un chef d'oeuvre d'architecture.
michelmau a écrit:manubierstub a écrit:Une ville que j'adore ! calme et reposante, des commerçants surper accueillant avec les Français...![]()
[img]http://www.vw-karmann-ghia.de/badura/pictures/summer98/freiburg.bi
g.jpeg[/img]
Je vais aller comme tous les ans à la même époque manger du Gänsebraten aux "Tessiner Stuben" (dans une petite rue qui part de la place de l"altes Rathaus" et qui débouche juste devant la librairie Rombach.)Le Gänsebraten est excellent,pas trop gras,la peau est croustillante,il est servi avec du chou rouge fondant et des Semmelknödel...un régal...Avec un verre de Gutedel par dessus,ça vaut le déplacement.
Mais,comme on dit,y a pas que la gueule.Allez voir la cathédrale...un chef d'oeuvre d'architecture.
Un ancien maire de Freiburg (je ne sais plus lequel) disait de sa ville qu'elle était "die französischste Stadt Deutschlands".En été,elle a même parfois un petit côté méridional.
michelmau a écrit: Je vais aller comme tous les ans à la même époque manger du Gänsebraten aux "Tessiner Stuben" (dans une petite rue qui part de la place de l"altes Rathaus" et qui débouche juste devant la librairie Rombach.)Le Gänsebraten est excellent,pas trop gras,la peau est croustillante,il est servi avec du chou rouge fondant et des Semmelknödel...un régal...Avec un verre de Gutedel par dessus,ça vaut le déplacement
Retourner vers Diaporama des villes allemandes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités