Freiburg

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Re: Freiburg

Messagede AllemagnOsaure » Jeu 30 Nov 2006 22:52

anne a écrit:Les copines, attention ! Surtout, ne lisez pas ça !
Rien qu'à lire cette description, il y a toutes les calories qui vont vous tomber d'un seul coup sur les hanches !!! Restez vigilantes !

ImageImageImage

anne a écrit:Moi qui n'ai mangé qu'un bouillon de poireaux ce soir

A long terme, une alimentation équilibrée est le seul moyen de garder sa ligne et de ne pas céder aux modes des régimes et autres absurdités que racontent les magazines féminins... :roll: :wink:

J'espère que tu n'es pas obsédée par les régimes... et que tu as déjà lu des bons bouquins sur le sujet (car l'obsession de la ligne et des régimes sont de véritables dangers pour les femmes - et je sais de quoi je parle : ma fille est passée par une période où elle était obsédée par sa ligne, et où elle a essayé différents régimes... jusqu'à ce qu'on l'envoie voir un médecin-nutritionniste... donc attention : les régimes aussi peuvent être très dangereux pour la santé).
AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX Image
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

Messagede anne » Ven 01 Déc 2006 19:51

AllemagnOsaure a écrit: A long terme, une alimentation équilibrée est le seul moyen de garder sa ligne

tu as tout à fait raison, AOS ! Mais pour la garder, ma ligne, encore faudrait-il que j'en aie déjà une ! :lol:

AllemagnOsaure a écrit: J'espère que tu n'es pas obsédée par les régimes... et que tu as déjà lu des bons bouquins sur le sujet

obsédée ? non ! pas par les régimes en tout cas ! :grin:

Et tu sais, en fait, le bouillon de poireaux de hier soir, c'est surtout parce que je suis rentrée tard du travail et qu'il n'était plus vraiment temps de faire un vrai repas. mais il se trouve que ça tombait précisément le jour ou Michelmau nous fait une critique gastronomique à tomber par terre... Pech gehabt ! :cry:
amicallemand vôtre
anne
Grand AllemagnOmaXien

Messagede AllemagnOsaure » Ven 01 Déc 2006 19:59

D'accord. Alors, en effet, ce devait être un peu frustrant, je te comprend. :-(
AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX Image
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Foojtee » Sam 02 Déc 2006 11:48

Et puis le bon bouillon de poireaux c'est plutôt bon!
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

Messagede michelmau » Sam 02 Déc 2006 20:33

Moi qui n'ai mangé qu'un bouillon de poireaux ce soir, en prévision des kilos que je vais forcément prendre encore au mois de décembre... :cry:[/quote]

Je te suggère plutôt une bonne soupe poireaux-pommes de terres,mais n'oublie pas de faire revenir les petits cubes de patates dans de la graisse d'oie.Ajoute une bonne louche de crème fraiche avant de servir. :lol
Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.)
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

Messagede anne » Dim 03 Déc 2006 19:41

michelmau a écrit: Je te suggère plutôt une bonne soupe poireaux-pommes de terres,mais n'oublie pas de faire revenir les petits cubes de patates dans de la graisse d'oie.Ajoute une bonne louche de crème fraiche avant de servir. :lol

:wink:

j'ai pas droit aux petit lardons, avec cette recette ? C'est à cause de mon régime, c'est ça ? :cry:
amicallemand vôtre
anne
Grand AllemagnOmaXien

Messagede michelmau » Mer 13 Déc 2006 17:53

Image

Photo prise aujourd'hui à midi aux "Tessiner Stuben",pour en faire saliver plus d'un(e).
Outre les Semmelknödel,il y avait une demie pomme cuite évidée et remplie de Preiselbeeren.En dessert "rote Grütze" délicieuse.
Freiburg était pleine d'élèves de collèges français venus pour le marché de Noel.Très sympa.
Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.)
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

Messagede anne » Mer 13 Déc 2006 18:24

michelmau a écrit:Image

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :wouaw: :wouaw: :wouaw: :wouaw: :wouaw: :wouaw: :wouaw: :wouaw: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

HILLLLLL ...................FFFFFFFEEEEE!!!!!!!!!!!!
amicallemand vôtre
anne
Grand AllemagnOmaXien

Messagede michelmau » Mer 13 Déc 2006 18:28

Image

Et il y avait du monde à la terrasse des cafés...un 13 décembre!!!
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

Die Liegende

Messagede michelmau » Jeu 11 Jan 2007 14:13

Une promenade émouvante s'impose au vieux cimetière (alter Friedhof) où se trouve la tombe de Christine Walter "la gisante " (die Liegende) morte en 1867 à l'âge de 17 ans.Longtemps régulièrement fleurie par son amoureux inconsolable,elle l'est encore à l'heure actuelle par des gens qui entretiennent son souvenir.Une très jolie histoire au-delà des années. :)
Nombreuses tombes d'aristocrates émigrés à l'époque de la révolution de 1789.
http://www.kleinertod.de/grab/freiburg/freiburg-17.html
http://www.schwarzwaldfuehrer.de/staedt ... edhof.html
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

Messagede froo » Sam 09 Juin 2007 16:08

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup cette ville !!
C'est un peu mon deuxième (ex-premier) chez moi !

Le centre est magnifique, surtout la place du marché où se dresse le Münster...

Bon, sinon, je n'ai pas grand chose à ajouter...
Pour le côté "découverte culinaire" je suis pas trop calée...
Je connais surtout le Waldsee... où on peut, quand il fait beau, manger et boire au bord d'un petit lac (et faire un tour de pédalo pour la digestion.
C'est un peu paumé dans la forêt, mais pas trop non plus.
Les plats sont simples et bons.
Les gens sont très sympathiques.
http://www.waldsee-freiburg.de/home/

Quant à la bière du Feierling... je crois que vous avez déjà tout dit... :prost:

Hum, autrement, ce que j'aime beaucoup à Freiburg, c'est le côté "vert".
C'est pas une ville entièrement bétonnée.
On peut se promener et faire du vélo le long de la Dreisam, la petite rivière qui traverse la ville... c'est très joli.
Et si on veut sortir un peu, on peut se promener dans les collines environnantes. Le Schlossberg, le Schauinsland, le Kybfelsen qui sont tout proches... ou un peu plus loin, le Feldberg, et d'autres endroits dont le nom m'échappent pour l'instant.

Ahlalalala... Ich liebe diese Stadt ! :love: :love:
Denke nur gedacht zu haben, denn das Denken der Gedanken ist gedankenloses Denken.
froo
Elève AllemagnOnaute

Messagede Bephana » Mar 28 Aoû 2007 21:16

Ah c'es vrai que c'te ville... :love:
Бефана
-- Tout faire avant que tout s'éteigne --
Bephana
AllemagnOnaute Confirmé

Quelques images du marché de Noel de Freiburg

Messagede michelmau » Mer 05 Déc 2007 18:36

Sur la Rathausplatz:
Image

Image

Sur le Kartoffelmarkt:
Image

Et plein de classes de collèges français avec leurs profs!On entend parler Français partout!
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

Messagede laurina » Jeu 21 Fév 2008 14:26

merci pour ces belles photos! Ce qui est bien avec cette ville, c'est que c'est pas encore trop loin, parce que Berlin... ( mais, j'irais quand même!), on peut y aller beaucoup plus facilement.
Es lebe Deutschland!
laurina
AllemagnOnaute Confirmé

Messagede michelmau » Dim 16 Mar 2008 08:43

Hier samedi,on se serait déjà cru au printemps (magnolias en fleurs).Un monde pas possible dans les rues.La marché,autour de la cathédrale toujours aussi pittoresque,mais il fallait 'slalomer" pour avancer.Je n'ai pas pris de photos,sinon,on aurait vu que des têtes!

Alignée de vélos devant la grande librairie Rombach.Freiburg est une ville très écolo.
http://img510.imageshack.us/img510/8544/dcfc0147os6.th.jpg[/IMG]
Arbres en fleurs dans le Stadtgarten:
Image
A quelques minutes de là,au vieux cimetière où sont enterrés les personnages historiques de la ville,ainsi que des émigrés français qui fuiyaient la Révolution,(dont le frère de Mirabeau),la tombe de "la gisante/die Liegende",Caroline Christine Walter,morte à l'âge de 17 ans,il y a plus de deux siècles,probablement de la tuberculose.Depuis sa mort,il y a toujours des fleurs fraiches sur sa tombe.Très émouvant.

Image

La Fischerau:

Image
Un coin du très joli quartier de l'"Insel/ile":(avec le crocodile en pierre au milieu de l'eau):

Image
Les rives de la Dreisam,endroit de prédilection des joggers et des promeneurs de chiens:

Image

Dans mon restaurant préféré,il n'y avait pratiquement personne à l'intérieur;avec le temps magnifique,la plupart des clients avaient choisi de déjeuner dans le jardin:

Image

J'ai fait une fausse manoeuvre sur la première photo;vous serez obligés de cliquer sur l'url! :cry:
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diaporama des villes allemandes