| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2061 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 08:19 Sujet du message: Forum Frankreich : trouvons un nom de domaine (accès libre) |
|
|
Ca y est, je suis désormais décidé à ouvrir un site "mirroir" d'AOX qui présente la France au public allemand. Ca me trottait dans la tête depuis un moment, en particulier suite à la proposition de RGT d'ouvrir un diaporama des villes françaises. En fait, ce site sera le jumeau d'AOX puisqu'il fonctionnera de la même façon avec une partie accueillant des fiches et un forum.
La partie avec les fiches sera plus longue à mettre en place car il me faudra construire un design adapté à la France, chose qu'il m'est difficile de réaliser seul, mais la partie forum quant à elle peut être très rapidement mise en place.
Pour cela et pour que le référencement soit meilleur, j'ai besoin de trouver un nom de domaine en ".de" qui soit sympa et reconnaissable facilement.
Afin de ne pas se faire "piquer" notre nouveau nom de domaine par un robot ou une personne mal intentionnée, j'ai ouvert un sujet dans la rubrique "animation-redaction" en accès restreint. Pour ceux qui n'y ont pas accès, vous pouvez m'en faire la demande si vous souhaitez découvrir cette rubrique ou bien faire parvenir vos propositions par mp.
Pour vérifier la disponibilité des noms de domaine, rendez-vous ici:
http://www.ovh.com/fr/commande/commander.cgi _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 09:07 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, sur ovh, un nom de domaine .de coûte seulement 2,90€ HT et ensuite, lorsqu'on demande à valider l'achat, on nous indique qu'il faut accepter les conditions de tarifs du registre allemand "denic" ( http://www.denic.de/en/preisliste.html ) qui s'élèvent alors à 116€ par an !
Quelqu'un a-t-il une idée du prix réel d'un domaine .de ? _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 10:20 Sujet du message: |
|
|
Ah non ! Ca serait étonnant que les .de soient moins chers que les .com, comme tu le sais ce n'est pas le cas en France, mais quand même, là, 119 € c'est un peu exagéré ! Ou alors ça inclut l'hébergement ? _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 10:25 Sujet du message: |
|
|
Au fait : tu sais qu'il y a pour les domaines en .fr ou en .eu des conditions particulières plus strictes que pour les .com. Je ne retrouve pas les infos sur les .fr, mais pour les .eu, il faut être domicilié dans l'UE. Donc, peut-être qu'il y a aussi un truc de ce genre avec les .de et que ça te coûte la peau des fesses si tu l'achètes depuis l'étranger ? (juste une supposition hein...) _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
|
|
 |
RGT26 Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 11:24 Sujet du message: |
|
|
Content d'avoir été le point de départ de la réfléxion sur ce super projet
Vous pouvez déja compté sur moi pour poster.  _________________ Vivre l'international à l'échelle locale
www.happypeople26.com |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 1046 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 12:34 Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai que c'est une bonne idée! il faudrait que ces deux sites soient étritement liés par des liens... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 14:55 Sujet du message: |
|
|
C'est le même problème que sur OVH :
| Citation: | Conditions d'enregistrement
L'Enregistrement des .de est soumis à des conditions bien précises.
Les conditions générales les concernant sont disponibles à l'adresse suivante :
DENIC Terms and Conditions |
sauf qu'ils facturent 9,90€ HT au lieu de 2,90€ chez OVH.
J'ai comme l'impression qu'on va abandonner le domaine en .de pour se tourner vers un .com, un .net ou un .org, beaucoup moins onéreux . _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 16:40 Sujet du message: |
|
|
OK, très sage décision. De toute façon, le .com est très bien. D'ailleurs, on est déjà en .com ici. _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 11:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la réponse de OVH à ce sujet :
| Citation: | | Ce tarif est si vous voulez passer directement par la DENIC. Si vous passez par OVH alors vous ne payez que la redevance de votre domaine pour moins de 5Eur. |
A ce prix, on peut choisir un nom de domaine en .de qui aura l'avantage d'être mieux référencé sur google Allemagne. _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |
RGT26 Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 11:36 Sujet du message: |
|
|
Concrétement le mieux c'est d'avoir un site en .de ou .com ? Quelles sont les plus visités en allemagne, ou du moins les mieux référencer? _________________ Vivre l'international à l'échelle locale
www.happypeople26.com |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 21:45 Sujet du message: |
|
|
Disons que si le site est sur un hébergement français, il vaut mieux que le nom de domaine soit en .de pour qu'il soit mieux référencé sur google.de. _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |
Zyklon AllemagnOnaute Confirmé
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 06:47 Sujet du message: |
|
|
EDIT: Ah oui je viens de voir en effet . J'suis sur qu'il y'a un moyen d'éviter ça =). Je vais chercher. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Zyklon AllemagnOnaute Confirmé
|
Posté le: Ven 15 Sep 2006 17:07 Sujet du message: |
|
|
A moi même ( j'ai édité mon message ) lol.
Je vais voir si j'peux choper un .de à un prix normal. |
|
|
 |
|