football saison 2008-2009

Foot, athlétisme, natation... discutons du sport allemand en général et de ses acteurs, joueurs, équipes ou clubs.

Modérateur: Modérateurs

Messagede kotkijet » Lun 27 Oct 2008 14:14

hé oui ça se defend les petits villages... merci sponsor. c'est super pour la ville, j'espère que Berlin va remonter un peu quand même!!
La vie ce n'est pas un monde de bisounours... alors je ne serais jamais un bisounours.
kotkijet
Grand AllemagnOmaXien

Messagede jean luc » Lun 27 Oct 2008 18:06

oui c´est vraiment surprenant, mais c´est une manifique histoire pour ce club. monsieur HoPP est le fondateur de S A P ,c´est la plus grosse firme d´informatique en Allemagne. il est nait á hoffenheim, il n´a pas oublier son village, car il a fait construire de nombreuses installations sportives pour son village.
le nouveau stade de 30 000 places est presque terminer, il servira aussi pour le foot feminin avec la coupe du monde de 2012

jean luc :wink:
l´avenir appartient á celui qui le prend.
jean luc
Grand AllemagnOmaXien

Messagede mimicool » Mer 29 Oct 2008 12:04

Hallo tout le monde !! :D

Je voulais vous demander si vous saviez quand aura lieu le prochain match de la mannschaft à quelle il passe et sur quelle chaine ?

Merci

Tschüss ! :grin:
Image
mimicool
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Avonlea » Mer 29 Oct 2008 18:53

mimicool a écrit:Hallo tout le monde !! :D

Je voulais vous demander si vous saviez quand aura lieu le prochain match de la mannschaft à quelle il passe et sur quelle chaine ?

Merci

Quelle Mannschaft? L'équipe national? Le prochain match aura lieu le 19novembre à Berlin contre.....suspense.... l'Angleterre! :alld:
Avonlea
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede kotkijet » Mer 29 Oct 2008 19:50

Berlin? aaaarg et moi je serais déjà plus là bas le 19... pas juste! mon rêve c'est de les voir jouer :cry: enfin surement plus de place deuis longtemps, si c'est vrai ça me consolera.
La vie ce n'est pas un monde de bisounours... alors je ne serais jamais un bisounours.
kotkijet
Grand AllemagnOmaXien

Messagede mimicool » Jeu 30 Oct 2008 12:48

Avonlea a écrit:

Merci

Quelle Mannschaft? L'équipe national? Le prochain match aura lieu le 19novembre à Berlin contre.....suspense.... l'Angleterre! :alld:

Bien sur l'équipe national :lol:
Et ben contre l'Angleterre... j'espere que ca ira :D
Ca passe sur ZDF ?
Image
mimicool
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Avonlea » Jeu 30 Oct 2008 20:31

mimicool a écrit:Bien sur l'équipe national :lol:
Et ben contre l'Angleterre... j'espere que ca ira :D
Ca passe sur ZDF ?

Je ne sais pas. On verra :)
Mais je n'aime ni Johannes B.Kerner et Olli Kahn ni cet homme qui faire les commentaires pour le ZDF ni celui de l'ARD. Mais Delling et Netzer sont drôle, bien que je préfère Mehmet Scholl comme expert, c'est un type sympa et on peut mettre ses phrases dans un cadre et les accrocher au mur 8-)
Avonlea
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede silvergnak » Jeu 30 Oct 2008 20:45

Avonlea a écrit:

Merci

Quelle Mannschaft? L'équipe national?

Cette question m'inspire celle-ci : est-ce qu'en Allemagne on appelle vraiment l'équipe nationale "die Mannschaft", car j'ai l'impression de ne jamais l'entendre ?
silvergnak
AllemagnOnaute Confirmé

Messagede nebenstelle » Jeu 30 Oct 2008 21:08

Comme ça, Mannschaft, pour désigner l'équipe nationale de foot allemande, c'est une expression purement française (ou étrangère).

Mais Mannschaft existe evidemment. Sauf que en allemand, ça veut simplement dire: équipe. Il y a une Nationalmannschaft, une erste Mannschaft, zweite Mannschaft, etc, en Volley, Handball, Foot, dans chaque club etc...

D'où la question de Avonlea: "équipe - quelle équipe?"

C'est comme si tu disais en français: elle joue quand, l'équipe, et contre qui?

Pour être clair, faut être plus précis: die deutsche Mannschaft, die deutsche Nationalmannschaft (joue contre die französische Mannschaft).
Ou pour clairifer le sport: die Fussballnationalmannschaft, die Nationalelf (la "onze" nationale) etc.. :wink:
nebenstelle
Grand AllemagnOmaXien

Messagede silvergnak » Jeu 30 Oct 2008 21:30

Merci Nebenstelle, c'est bien ce qui me semblait ! C'est curieux comme idée tout de même d'inventer un surnom en allemand à l'équipe d'Allemagne...

Les Allemands ont quelque chose de similaire, dans les reportages sportifs dès qu'il y a une équipe nationale française on lui donne du "l'équipe tricolore" en français dans le texte. L'expression est compréhensible pour tout Français je pense, mais c'est plus un synonyme pour journaliste qui cherche à éviter les répétitions que quelque chose qui se dit vraiment. En tout cas c'est infiniment moins fréquent que le simple "les Bleus".
silvergnak
AllemagnOnaute Confirmé

Messagede Sonka » Jeu 30 Oct 2008 21:43

Ah tiens c'est bon à savoir ça, je croyais aussi que ça se disait vraiment en allemand :!:
Сонька
Forum Russie
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

Messagede nebenstelle » Jeu 30 Oct 2008 22:14

silvergnak a écrit:C'est curieux comme idée

Il y en a d'autres - comme tu disais: pour éviter les répétitions ou pour faire plus "authentique":

- die squadra azzurra
- die tifosi
- les bleus
- die Eidgenossen

Les Allemands adorent die Eidgenossen, aucun article sur la Suisse sans cette expression, foot ou politique ou économique, avec en plus une metaphore du genre "die Abwehr war löchrig wie ein Schweizer Käse , das Bankgeheimnis ist löchrig wie ein Schweizer Käse". En Suisse, l'expression Eidgenossen est rarement ou jamais utilisé, et un chose telle que Schweizer Käse n'existe pas (logique, il y en a des dizaines de fromages differents).

Par ailleurs, l'équipe nationale suisse est aussi une Mannschaft - la Schweizer Nationalmannschaft bien que mois célèbre...:grin:
nebenstelle
Grand AllemagnOmaXien

Messagede jean luc » Ven 31 Oct 2008 01:03

Quand on parle de la mannschaft, c´est de l´equipe de foot et de rien d´autre.Pour les autres sport on parle de bundesmannschaf.

jean luc :wink:

ps mannchaft une exprexion française :lol: :lol: :lol:
l´avenir appartient á celui qui le prend.
jean luc
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Andergassen » Ven 31 Oct 2008 08:38

Tifosi, ce sont les supporters, nebenstelle. Ou était-ce pour jauger ma capacité de réaction? :wink:
Mais sinon, je ne me suis jamais intéressé au calcio, c'est épidermique... :roll:
Mein Nochbor kriag sicher nia in Klima-Award. Ban sem derhoam isch nämlich olm dicke Luft.

HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS
Andergassen
Grand AllemagnOmaXien

Messagede nebenstelle » Ven 31 Oct 2008 09:26

Je sais bien, oschpele :wink:

C'était juste pour dire que les média allemands/suisses etc adorent parler de tifosi dans le texte au lieu de "supporteurs" ou fans, quant il s'agit de l'Italie, parfois même de tiffosi :roll:

http://www.google.de/search?hl=de&q=tifosi&meta=
nebenstelle
Grand AllemagnOmaXien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport