Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Fille ou garçon ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous êtes...
... une fille
56%
 56%  [ 63 ]
... un garçon
41%
 41%  [ 46 ]
je me suis pas encore décidé(e)
1%
 1%  [ 2 ]
Total des votes : 111

Auteur Message
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Maïwenn a écrit:
On est quand même proche de la parité, alors que dans un site parlant de langues et culture on pourrait attendre plus de filles, comme à la fac Rolling Eyes Mais ça doit être le média qui fait ça, je pense qu'il y a un peu plus de gars sur internet que de filles.

Les mecs dont tu parles ne sont pas ceux qui jouent aux jeux viédos en ligne toute la journée non ?

Faut attendre encore quelques temps, je suis sur qu'il y aura plus de filles.

Par contre je ne suis pas d'accord avec ton idée de la culture. C'est juste que les centres d'intérets ne sont pas les memes selon le sexe. Va sur sur forum de musique, t'auras une majorité d'hommes (tout dépend de la musique évidemment Laughing ). Pour les langues, les filles écrases ent les mecs, c'est sur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont plutôt les études littéraires qui attirent plus de filles. L'Allemagne ouvre une multitude de thèmes pouvant plaire aux filles commes aux gars...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
lila
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Foojtee a écrit:
Ce sont plutôt les études littéraires qui attirent plus de filles. L'Allemagne ouvre une multitude de thèmes pouvant plaire aux filles commes aux gars...

Oui c'est vrai!!!D'ailleurs au lycée,les fillières litteraires ne comportent presque que des filles!Quand j'étais en premiere il y avait 3 gars pour 50 filles; en terminale il y avait 5 gars...
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

lila a écrit:
Foojtee a écrit:

Oui c'est vrai!!!D'ailleurs au lycée,les fillières litteraires ne comportent presque que des filles!Quand j'étais en premiere il y avait 3 gars pour 50 filles; en terminale il y avait 5 gars...

ben au moins y'avait des mecs !!!! Laughing Laughing Laughing j'ai passé 4 ans au lycée (oui.. bon.. ça va...je m'y plaisais..; voilà tout !! Wink ) et 4 ans.... dans une classe de FILLES !!!!!!!!!!!!! L'horreur !!!! si si si je vous assure !!!! et pourtant le Lycée était mixte !!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le "je me suis pas encore décidé" Laughing mais j'ai mis "je suis un garçon". Difficile de vous le cacher depuis le temps Very Happy.
Schmetterling
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je confirme ! J'etais dans un petit lycee de province en section litteraire : on n'etait que 8 ... et que des filles ! Shocked J'vous dis pas l'ambiance ! Evil or Very Mad
Heureusement, la section L etait rattachee a la filiere ES pour certains cours. Very Happy
Maïwenn
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Slav a écrit:
Maïwenn a écrit:
On est quand même proche de la parité, alors que dans un site parlant de langues et culture on pourrait attendre plus de filles, comme à la fac Rolling Eyes Mais ça doit être le média qui fait ça, je pense qu'il y a un peu plus de gars sur internet que de filles.

Les mecs dont tu parles ne sont pas ceux qui jouent aux jeux viédos en ligne toute la journée non ?

Par contre je ne suis pas d'accord avec ton idée de la culture. C'est juste que les centres d'intérets ne sont pas les memes selon le sexe. Va sur sur forum de musique, t'auras une majorité d'hommes (tout dépend de la musique évidemment Laughing ). Pour les langues, les filles écrases ent les mecs, c'est sur !

Les mecs qui font des jeux vidéo oui, mais aussi ceux qui créent des sites en tout genre (beaucoup moins de filles webmaster ou administrateur de sites, non ?). J'ai l'impression de t'avoir vexé en parlant de culture. Sad Mais je n'ai pas dit que les garçons ne s'y intéressaient pas ! Et puis il y a toujours des exceptions. Mais il n'y a qu'à regarder les associations, dans le monde réel, et les forums sur internet, les filles seront plutôt dans les trucs dits culturels, alors que les gars iront plutôt vers le côté technique. Et le meilleur exemple ça reste encore le lycée : combien de filles en S option "sciences de l'ingénieur" et de mecs en L ? Et croyez-bien que je le regrette, même si j'ai moi aussi suivi le mouvement en faisant L... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a une tendance qu'on ne peut que difficilement nier. Mais il reste énormement d'exeptions. J'ai pris ES, mais je fais des études de langues, majorité de fille dans la classe à l'université, mais c'est pas forcement déplaisant Cool Le soucis c'est qu'aprés il faut assurer quand on est presque le seul représentant de la gente masculine en cours Surprised

Mais la tendance est quand même moins prononcée qu'avant. C'est bon signe pour la mixité, et ce qu'ils appellent l'égalité des chances. J'ai remarqué qu'en premiere année(maintenant que je suis passé en 2éme Cool ) il y avais déja plus de garçons que l'année derniére. En revanche, ils ne venaient pas tous de section L, plutôt ES. Faut dire aussi qu'en LEA on as un gros bloc science social, c'est pour ça que c'est bien destinée aux éléves venant de section ES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

SebOmaX a écrit:
J'aime bien le "je me suis pas encore décidé" Laughing
Ouf, personne ne lm'a choisie ! (pour l'instant !)

Maï, j'étais assez surprise par tes commentaires ! En tout cas, précisément ici sur AOX, j'avais le sentiment de faire face à une majorité de gars. Mais le sondage va nous en dire plus au fur et à mesure que tout le monde votera.
Quand aux filles sur le Web, je ne pense pas qu'elles soient moins nombreuses que les gars. Pour ce qui est de l'initiative, de la création de site Web, etc, oui peut-être, parce qu'il y a toujours ce côté technique qui a tendance à rebuter beaucoup de filles. Mais après, côté utiliateurs, je pense que les filles surfent autant que gars !
Je connais par exemple plein de filles qui surfent pendant que leur chéri regarde le foot. Ca doit bien faire remonter la moyenne féminine sur Internet, ça, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, Junge... Tiens, je vois que la gent masculine est de plus en plus représentée. Razz

En L, j'avoue que ça a été un calvaire pour tenir tête face à un harem de 13 filles en 1ère puis de 18 en terminale. Mais bon, elles étaient parmi les plus belles du bahut, alors je ne m'en plaignais pas pour autant. Cool
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Maïwenn a écrit:
Slav a écrit:
Maïwenn a écrit:

Les mecs qui font des jeux vidéo oui, mais aussi ceux qui créent des sites en tout genre (beaucoup moins de filles webmaster ou administrateur de sites, non ?). J'ai l'impression de t'avoir vexé en parlant de culture. Sad Mais je n'ai pas dit que les garçons ne s'y intéressaient pas ! Et puis il y a toujours des exceptions. Mais il n'y a qu'à regarder les associations, dans le monde réel, et les forums sur internet, les filles seront plutôt dans les trucs dits culturels, alors que les gars iront plutôt vers le côté technique. Et le meilleur exemple ça reste encore le lycée : combien de filles en S option "sciences de l'ingénieur" et de mecs en L ? Et croyez-bien que je le regrette, même si j'ai moi aussi suivi le mouvement en faisant L... Wink

Oh non, tu ne m'a pas vexé !!!!! Big Grin J'suis tout à fait d'accord avec toi, le coté technique aura tendance a plaire aux mecs...
Je me suis très mal exprimé dans ma réponse Sad Le fond de ma pensée était que le média influence beaucoup la culture selon le sexe. Les filles seront beaucoup plus attirées par la littérature, l'art pictural etc... Quant aux hommes, ils auront tendance a aimer les médias plus techniques comme la photographie. Ils vont vouloir comprendre comment il va fait tel effet sur sa photo, avec quel appareil etc...

(Ce n'est que l'avis d'une jeune homme...) Big Grin
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Appelqvist a écrit:
Moi, Junge... Tiens, je vois que la gent masculine est de plus en plus représentée. Razz

En L, j'avoue que ça a été un calvaire pour tenir tête face à un harem de 13 filles en 1ère puis de 18 en terminale. Mais bon, elles étaient parmi les plus belles du bahut, alors je ne m'en plaignais pas pour autant. Cool

Après mon bac, j'ai fait des études de tourisme. la 1ère année, ont étaient 4, la 2 et 3ème, 3 ! D'ailleurs, y avait quasiment que des filles dans toute l'école...
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Slav a écrit:
Les filles seront beaucoup plus attirées par la littérature, l'art pictural etc... Quant aux hommes, ils auront tendance a aimer les médias plus techniques comme la photographie. Ils vont vouloir comprendre comment il va fait tel effet sur sa photo, avec quel appareil etc...

(Ce n'est que l'avis d'une jeune homme...) Big Grin

Je suis du même avis. Big Grin Sur le plan psychologique, c'est tout à fait vrai. Moi par exemple, les seules choses qui m'ont vraiment plu durant mes années en L au lycée, ce sont les cours sur la photographie et le cinéma en histoire de l'art (et les langues bien sûr Wink).

[mode=je-m'étale-sur-ma-biographie]Et j'ai découvert une vocation dans ces domaines, en particulier pour le cinéma. J'aimerais du coup faire de la traduction dans le sous-titrage[/mode=...]
gouyou
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un homme quand il faut faire le repassage, un femme quand il faut porter une armoire...
sinon je suis aussi un panda quand on menace de m'agresser: être une espèce en voie de disparition ça dissuade
Aloïse
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis une fille et...en L ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

Sauter vers: