Fatih Akin

Sorties, commentaires, avis sur le 7e art germanique

Modérateur: Modérateurs

AllemagnOnaute

Fatih Akin

Messagepar libellule761 » Sam 17 Sep 2016 21:28

Bonsoir

Je tenais à faire part de mon coup de coeur pour les films de Fatih Akin.Après avoir été scotchée avec Head on, j'ai ri avec im Juli, ce soir, je vais regarder Soul Kitchen, je m'attends à qqch d'assez déjanté...
Savez-vous quel sera le sujet de son prochain film?

Publicité

Grand AllemagnOmaXien

Re: Fatih Akin

Messagepar valdok » Sam 17 Sep 2016 22:47

Normalement cela devrait être Tschick, la version cinématographique d'un roman de Wolfgang Herrndorf qui a eu un énorme succès Outre-Rhin. Ce livre. raconte l'amitié insolite entre un garçon de 14 ans issu d'un milieu bourgeois et un garçon russe plus âgé, clochardisé et ayant des racines allemandes (Spätaussiedler). Le roman est à lire, hélas je ne crois pas qu'il ait été traduit en français jusqu'à ce jour. Raison de plus pour attendre la sortie de l'adaptation cinématographique de Fatih Akin :wink:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=231284.html
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

AllemagnOnaute

Messagepar libellule761 » Mar 20 Sep 2016 14:40

Bon bah encore une fois pas déçu par Fatih Akin, ça me permet de découvrir un réalisateur allemand plein de fougue
Les films allemands distribués en France évoquent souvent le troisième reich ou la RDA par ailleurs sujet intéressant mais plus envie de découvrir des films plus contemporains actuellement.Connaissez-vous d'autres réalisateurs dans la même veine?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Sam 24 Sep 2016 16:55

Non pas tous et je ne me risquerais presque à dire de moins en moins. Christian Petzold par exemple ou Edgard Reitz pour ne citer qu'eux, d, puis il y a la jeune réalisatrice du film Tony Erdmann. On en a beaucoup parler ici. Fais une recherche dans la fenêtre du haut "recherche personnalisée".
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Films allemands