Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

expérience allemand-français
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou33 a écrit:

Irrtum Thérésa Surprised Es war meinem Zweite COrres !! Die erste, sind wir noch Freunde Wink Laughing

Ah bon, c'était la deuxième corres. Donc mon respect que tu as de nouveau pris l'initiative et osé faire une rencontre avec moi !

Kissou33 a écrit:

C'était vraiment pas marrant sur le coup.. d'autant que pendant 8 jours, elle m'a fait des coups pendables !!! Genre... j'avais pas de cours de l'après-midi et je lui dit (en allemand bien sûr !!), "on rentre chez moi, on déjeune, et ensuite on part se ballader sur bordeaux"... "Réponse : ah non, je prèfère aller faire un boowling SEULE avec mes copines" Twisted Evil Résultat.. étant donné qu'elle ne pouvait pas prendre les bus scolaires sans moi (elle était sur MA carte)... J'ai déjeuné au lycée.. Et j'ai passé 3 heures en salle d'étude..... en attendant que son bowling soit terminé.. et en plus.. Elle était en retard... nous avons failli rater le bus !!! Surprised Twisted Evil Dummes Mädchen !!!!!

Absolument!
Mais ton histoire a au moins une haute valeur de divertissement ! Wink

Kissou33 a écrit:

Sollst du noch deine Satz auf Französisch oder auf Deutsch schreiben ? (ich habe nicht verstanden was du sagen möchtest ! Sad )

J'essaye de formuler cette phrase de nouveau.

Est-ce qu'il y a eu quelque chose en l'Allemagne qui était à l'inverse de votre l'imagination avant la première visite? (Hat etwas in D. gegeben, das ganz anders war, als Ihr Euch vor Eurer ersten Reise vorgestellt hattet ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Liebestelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais entendu dire que les Allemands étaient froids avant de partir Rolling Eyes mais en réalité ils sont très accueillants Big Grin Perso, j'ai été traitée comme une reine! Laughing
"Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

theresa a écrit:
Ah bon, c'était la deuxième corres. Donc mon respect que tu as de nouveau pris l'initiative et osé faire une rencontre avec moi !

Cela ne fut pas terrifiant pour moi Thérésa (de te rencontrer ) Laughing je n'ai pas pour habitude de "cataloguer" un peuple, juste parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec l'un de ses représentants !! Laughing Laughing (ich habe niemals gedacht, wenn du ein Dümmes Deutsches Persone getroffen hast, sind alles Deutsch Dümmes Persone auch Laughing Laughing Laughing

thérésa a écrit:
Est-ce qu'il y a eu quelque chose en l'Allemagne qui était à l'inverse de votre l'imagination avant la première visite? (Hat etwas in D. gegeben, das ganz anders war, als Ihr Euch vor Eurer ersten Reise vorgestellt hattet ?)

Pour ma part, difficile de répondre à ta question. La première fois, j'avais 14 ans... et c'était aussi la première fois que j'allais dans un pays étranger, et la première fois que j'étais seule sans mes parents dans une famille que je ne connaissais pas.....
si je ne devais citer qu'une chose, ce serait les repas, en particulier l'Abenbrot, pris sur une petite planchette, avec les Brötchens, le choix de charcuterie et les petits "sandwichs" que l'on se fait... la première fois que j'ai vu la table mise pour un Abendbrot (Tisch für Abendrot decken), je me suis demandée ce que l'on allait faire avec ces petites planchettes Surprised Shocked Shocked Shocked
Ensuite.. j'y ai pris goût Wink (= j'ai bien aimé Wink )

Pour le reste.. j'aurai pu faire la même réponse que Liebestelle Wink
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai certainement eu de la chance mais je peux affirmer que j'ai toujours eu à faire à des Allemands serviables ,aimables et sympathiques,aussi bien en Allemagne qu'en France.
Il est vrai que je ne passe jamais mes vacances à Mallorca.Peut-être que là je changerais d'avis. WinkC'est du moins ce que me disent ceux à qui je dis ça.
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Michelmau.. c'est pas la peine d'aller à Mallorca, vient sur les côtes girondines, landaises ou basque en été.. tu seras peut-être désagréablement surpris du comportement des allemands....

Parfois on se demande pourquoi les préjugés ont la vie dure....

parfois on se dit que si les préjugés ont la vie dure, c'est qu'avant de changer les préjugés, il faudrait songer à changer le comportement de certaines personnes....; Wink
°-Süßigkeit-°
Chef AllemagnOnaute

Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien, je dois dire que je n´avais pas spécialement de préjugés avant d´aller en Allemagne... mais bon, comme tous les autres, j´ai été surprise par l´Abendbrot Laughing et aussi par le rythme des repas, comme certains l´ont écrit précédemment ! par exemple, on a petit déjeuné à 9h, et à 3h on prend un thé avec du gateau, pour ensuite manger enfin un "vrai" repas chaud à 18h !! et ca change super souvent XD et en plus, comme ici le soir on ne mange que du Schwarzbrot ou Graubrot, de la charcuterie et du fromage, eh ben j´ai pris 4 kilos en 2 mois Confused
une situation embarassante aussi : ici, on ne se fait pas la bise ! je venais d´arriver chez ma corres´ quand je rencontre un de ses frères. Je m´avance très automatiquement pour lui faire la bise, et lui reste presque pétrifié lorsque je lui embrasse les deux joues... j´étais morte de honte Embarassed m´enfin, maintenant, je suis prévenue que ca ne se fait pas Laughing mais quand même, même entre copines, c´est juste une embrassade ! étrange...
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

la bise.. j'avais oublié !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

c'est tellement difficile de se passer de l'habitude des embrassades à tout-va !! Laughing Laughing Laughing
SterndesMondes
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les Allemands donnent l'impression d'être physiquement agressé quand on leur fait la bise...
Je me suis faite avoir plusieurs fois, et les réactions de certains étaient telles que parfois je me sentais presque blessée... C'est vrai que pour nous ça n'a vraiment rien de dramatique...
Depuis, j'ai compris que ce n'était qu'une affaire de culture, et je fais attention Smile

pour mieux me connaitre...
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois préciser ma question. Je n'avais pas pensé à des qualités de caractère ou des préjugés.
Je pensais à des différences à l'école, à la circulation routière, à la vie de famille ou le ménage.

Kisou et Michelmau:
Je ne voudrais pas passer une seule heure dans l'avion conjointement avec l'espèce de mes compatriotes qui font les vacances à Majorque !

Hélas, il y a beaucoup de gens sans éducation chez nous! Sad
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Thérésa : concernant la circulation routière, les feux rouges m'ont toujours surpris.. Pourquoi le feu passe-t-il au rouge, PUIS à L'ORANGE, avant de devenir vert ???? Shocked
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que dit Kissou me fait penser à autre chose;dans les villes,il existait la "grüne Welle" (Dans le feu vert,une vitesse était indiquée;40,50,ou60 et si on respectait cette vitesse,on était à peu près sûr de ne pas avoir de feux rouges.Mais......comme dirait Aznavour,je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.) Wink

Je ne crois pas que ça existe encore,ou bien?
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou33 a écrit:
Thérésa : concernant la circulation routière, les feux rouges m'ont toujours surpris.. Pourquoi le feu passe-t-il au rouge, PUIS à L'ORANGE, avant de devenir vert ???? Shocked

Une version parmis d'autres :
A la grande époque des idées créatives pour faire diminuer la pollution dans les villes, les Allemands se sont mis à demander aux automobilistes d'arrêter le moteur aux feux rouges. Le doublé rouge-orange indiquait alors le moment de redémarer le moteur. Evidemment, entre temps, ils se sont rendu compte que redémarer pollue plus que de laisser tourner tranquillement le moteur, mais les feux sont restés pour des raisons obscures.

Mais il y a d'autres explications qui circulent...
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Elie ! j'avais pensé que le "orange" était pour dire "Attention, ça va passer au vert, préparez vous à avancer".. je n'en étais pas loin Wink

Concernant la "Grüne Welle" dont parle Michelmau, je n'ai jamais vu cela en allemagne (ou bien je ne m'en souviens pas), mais sache que cela fonctionne à Bordeaux. En effet, certains quartiers de bordeaux sont sous un réseau informatique qui s'appelle GERTRUDE, ce réseau commande les feux rouges des carrefours. Si tu en prends 1 au rouge.. tu les prends tous au rouge sur l'avenue que tu suis, si tu en prends un au vert, tu les prends tous au vert sur cette avenue si toutefois tu ne dépasses pas la vitesse autorisée (soit 50 km). Je t'assure que j'ai testé certains soirs à bordeaux il y a 2 ou 3 ans, tu te cales sur 50 km.. et aucun problème Wink .... à moins que tu ne sois arrêté par le premier feu rouge Wink

c'était juste une petite parenthèse Wink
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les souvenirs reviennent peu à peu.
Le soir quand on allait se coucher,on trouvait toujours sur la table de nuit une crotte en chocolat,un petit gâteau,une barre de Marzipan etc,etc...une habitude très sympathique le" Betthüpferl".
Je suppose qu'aujourd'hui,dans notre monde de politiquement correct,cela doit disparaitre peu à peu sous les recommandations des dentistes.Dommage Sad Sad Sad
Une chose est sûre,c'est que au train où vont les choses,le jour de notre mort,on mourra tous ,au moins, en bonne santé. Wink
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

michelmau a écrit:
Les souvenirs reviennent peu à peu.
Le soir quand on allait se coucher,on trouvait toujours sur la table de nuit une crotte en chocolat,un petit gâteau,une barre de Marzipan etc,etc...une habitude très sympathique le" Betthüpferl".

ben zut alors... J'ai pas connu ça !!! Surprised Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: