| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
|
|
 |
marieinschweden Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 188 Localisation: Nach Kitzbühel und Uppsala, bin zurück in Paris.
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi une version orchestrale du Lied que j'aime beaucoup, chantée par Anne Sofie von Otter:
http://www.youtube.com/watch?v=VdhRYMY6IEc
Sur le CD Schubert Lieder with Orchestra d'Abbado, il y a aussi une interprétation par Thomas Quasthoff, toujours avec orchestration. J'aime beaucoup ces deux versions, le présence de l'orchestre rend la chanson encore plus terrifiante...  _________________ mon blog suédois, avec des petits morceaux d'Autriche dedans...
Arbeit adelt. Ich bleibe bürgerlich. |
|
|
 |
oschpele Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 193 Localisation: voir l'avatar
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 12:05 Sujet du message: |
|
|
Dans un autre ordre d'idées, mais toujours chez Schubert:
Quand je parcours en solitaire, en hiver, les plateaux et alpages, à skis ou en raquettes, c'est automatiquement le Gute Nacht du Winterreise de Schubert qui me vient à l'esprit et aux lèvres (Und auf den weißen Matten
Such' ich des Wildes Tritt.)
En été, c'est un autre chanson, un peu sur le même thème, mais nettement plus martiale, et qui n'a pas sa place dans un forum sur la langue et les pays allemands.
Et, comme il est dit dans Gute Nacht: Der Mai war mir gewogen
Mit manchem Blumenstrauß.... que j'offre à nos charmantes compagnes du forum!  _________________ An olter Donk isch a nuie Bitt
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
| marieinschweden a écrit: | J'aime beaucoup ces deux versions, le présence de l'orchestre rend la chanson encore plus terrifiante... Very Happy
_________________ |
Avis tout à fait personnel,Marie;j'apprécie beaucoup la version orchestrale,mais je trouve néammoins que la piano,par son côté percussion,rend mieux la galop du cheval et le côté "haletant" du lied que les cordes de l'orchestre.Peut-être parceque la première fois que je l'ai entendu,il y a de cela...........un certain temps,c'était dans la version accompagnement piano.(avec,si j'ai bonne mémoire Marion Anderson au chant.)
@oschpele;je connaissais le "Gute Nacht" du Winterreise de Schubert,(d'oreille) et paradoxalement,non par un chanteur classique,mais par Wolf Biermann!
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
|