| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 15:50 Sujet du message: Endettement des foyers allemands |
|
|
Napoléon disait (parait-il) qu'un croquis vaut mieux qu'une longue explication.
Sur la carte figurant dans cet article,on voit les länder qui s'en sortent le mieux du point de vue endettement des ménages.Je pense que personne ne sera étonné de constater que ce sont le Baden Württemberg et la Bavière qui tirent le mieux leur épingle du jeu.
Pour ceux qui voudraient aller un peu plus loin dans l'étude des statisitiques jointes:
Prognose:prévisions,pronostics.
PVI:Privatverschuldungsindex:indice d'endettement privé.
Änderung:changement.
Il semble d'après l'article que la tendance à l'endettement serait en diminution.
Suit une liste des villes les plus caractéristiques dans ce domaine.
PS:cliquez sur la carte pour agrandir.
http://www.sueddeutsche.de/,tt6m1/finanzen/artikel/312/144982/
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Gabriele Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 21:12 Sujet du message: |
|
|
Wwwaaaa, didonc, c'est super interessant tout ça!!!
Je sais pas où tu as eu l'idée de chercher ça, mais en tout cas merci beaucoup, je trouve ça génial !!  |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2582 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas lu l'article (je suis au bureau là.. et sans dico... ) mais j'ai jeté un oeil sur le secteur de mes amis allemands (Nord de l'allemagne) et je suis surprise de voir Hambourg à la 7ème Place et Brême à la 15 ème !!! pourquoi tant de disparités entre deux villes assez proches ??? L'article donne-t-il un début d'explication ? _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 14:54 Sujet du message: |
|
|
| Kissou a écrit: | je suis surprise de voir Hambourg à la 7ème Place et Brême à la 15 ème !!! pourquoi tant de disparités entre deux villes assez proches ??? L'article donne-t-il un début d'explication ?
|
Le titre de l'article est révélateur;München top,Bremen flop!
Sinon pas d'explications spécifiques sur les causes.
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
nebenstelle Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
Effectivement très interessant, merci pour ce lien, michelmau!
Ce qui m'a surtout frappé c'est la relative santé financière privée (d'après cet indice) dans deux Länder à l'est: Sachsen (certes, ils prévoient une baisse pour l'année prochaine) et Thüringen, qui sont quatrième et cinquième respctivement dans l'ordre - bien qu'ils fussent encore à bout de souffle il n'y a pas si longtemps. |
|
|
 |
|