| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 14:42 Sujet du message: En Allemagne aussi ! |
|
|
...c'est la grève !
| Le Monde a écrit: | Le réseau ferré allemand paralysé par la grève des conducteurs
Pour la première fois depuis le début du mouvement des conducteurs de trains, l'été dernier, l'ensemble du réseau ferré allemand - local et national - sera touché par une grève entre jeudi 15 novembre et samedi 17 à l'aube. Les arrêts de travail devaient commencer dès mercredi sur les lignes de fret. |
D'après les infos à la radio ce midi, un responsable syndical aurait déclaré que faute de geste fort de la part du gouvernement, il se pouvait bien que soit déclarée une grève illimitée... jusqu'à Noël !
Bon ben on va pas trop se plaindre alors pour l'instant, nous autres...  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2178 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 14:53 Sujet du message: |
|
|
y'a des fois où..... finalement... il fait bon vivre en France !!!
Par contre, je croyais que la grêve dans certains métiers en allemagne, était interdite, les travailleurs du réseau ferré allemand ne sont donc pas concernés par cette interdiction ??? ou bien passent-ils outre ? _________________ "Le Lundi.. Je suis comme Robinson Crusoé... j'attends ... Vendredi ! " |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 16:19 Sujet du message: |
|
|
| Kissou33 a écrit: | y'a des fois où..... finalement... il fait bon vivre en France !!!
Par contre, je croyais que la grêve dans certains métiers en allemagne, était interdite, les travailleurs du réseau ferré allemand ne sont donc pas concernés par cette interdiction ??? ou bien passent-ils outre ? |
Peut-être trouveras-tu ici une réponse à tes questions!
http://www2.dw-world.de/french/Deutschland/1.230505.1.html
Je pense que ce qui est anticonstitutionnel en Allemagne,c'est la grève générale. _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
|