Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Elèves qui nous demandent de faire leurs devoirs d'allemand
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Parlons librement du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 19:25    Sujet du message: Elèves qui nous demandent de faire leurs devoirs d'allemand Répondre en citant

Coucou à tous,

Suite à la demande encore effectuée aujourd'hui par un élève nommé "La-fillette" qui veut carrément qu'on lui fasse son devoir d'allemand... car elle n'a pas le temps... Surprised Surprised Surprised je pense qu'il faudrait que l'on se bouge pour créer une règle qui rappelle aux élèves que :

1) nous ne faisons pas les devoirs, MAIS que nous aidons volontiers, nous répondons aux questions, si et SEULEMENT si le devoir a été travaillé AVANT d'être mis sur le site.
2) qu'en aucun cas nous ne rendrons des devoirs vierges de toutes fautes et de toutes inexactitudes..

etc etc

Allemagnosaure avait déjà suggéré ce point, et c'est ensuite tombé dans les oubliettes...

Pensez-vous utile ou inutile de mettre ces règles fondamentales afin que les élèves ne soient pas surpris par nos "non-réponses" et que nous ayons ENFIN la possibilité d'aider ceux qui ont tout de même bosser avant de venir ?

Si vos réponses sont positives, je veux bien essayer de faire une première "moulure", de vous la soumettre pour toutes les suggestions qui seront de toute façon les bienvenues ! Wink

Si ma démarche vous parait inutile.. dites-le !! il en faudra plus pour me vexer ! Wink

Amicalement.

Kissou33
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 20:00    Sujet du message: Re: Elèves qui nous demandent de faire leurs devoirs d'allem Répondre en citant

Ah, la fièvre du dimanche soir.... Laughing Laughing Laughing

La pratique est déjà largement en place. Je dois dire que je suis très fier du Forum, car vous avez tous une attitude responsable et adulte sur la question. Ich bin d'accord.
Kanar
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis a 200% avec toi Kissou !! A bas la paresse et la mauvaise foi !! Y'a vraiment des gens qui on le cul bordé de nouilles et qui croient qu'on va tout faire à leur place ! Non mais...les jeunes quand même...c'était mieux âvant ! Laughing
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vieux Kanar a parlé...

Laughing

Ben oui, je suis pour. Comme le dit Elie, c'est déjà ce qu'on fait, mais ça éviterait de se répéter à chaque fois. si tu es volontaire pour faire le texte Kissou, pas de problème, mets-le ici et un modo le postera en annonce dans le forum J'ai besoin d'aide. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Liebestelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à 100% d'accord avec vous! C'est très juste de mettre les points sur les i lorsqu'il s'agit d'aider les élèves....de toutes façon on remarque facilement ceux qui demandent de l'aide avant même d'avoir bossé! Wink
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors je vais essayer de pondre un texte.. Je sais d'avance que j'ai tendance à être "très sévère" dans ces cas-là.. je compte donc sur vous.. pour arrondir les angles !!!!! voire rajouter ce que j'aurai éventuellement oublié !!! Wink
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi tout à fait d'accord avec cette initiative Après il suffira de le mettre en "Post it" pour qu'il reste tout en haut de la rubrique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

je suis arrivée à cela....

"""""""""""""""""""""""""""""""""

Titre éventuel : """Pour les élèves en allemand : A lire avant de poster. """

Chers élèves,

Les membres actifs de ce forum constatent depuis un petit moment un abus de la part des élèves germanophones français.
En effet, certains élèves se permettent de poster leurs exercices d'allemand, espérant qu'une âme charitable les fera à leur place ! Or, la majorité d'entre-nous considère que, faire vos devoirs d'allemand à votre place, ne vous aidera pas à progresser.

En l'occurrence, nous vous aiderons dans la mesure de nos possibilités si et seulement si les conditions suivantes sont respectées dans vos messages :

1) veuillez mentionner votre classe et si vous étudiez l'allemand en LV1 ou LV2.

2) vous rencontrez un problème de traduction ? vous nous soumettez le texte original, la traduction que vous avez effectuée, et vous nous demandez une explication, un complément d'information sur telle ou telle partie du texte.

3) Vous rencontrez un problème grammatical ? Vous faites l'exercice demandé, et nous vous donnons des explications complémentaires pour que vous corrigiez vos propres erreurs.

4) Vous avez un texte, une histoire à inventer, vous nous l'écrivez, vous nous posez des questions sur les difficultés que vous avez rencontrées, et nous y répondrons.

En résumé, tout exercice devra avoir été travaillé par VOS soins, avant que nous y touchions. Dans le cas contraire, nous vous renverrons à la lecture de ce topic.

De notre côté, si ces consignes sont respectées dans vos messages, nous nous engageons à vous donner des explications aussi claires que possibles afin de vous aider à progresser dans votre apprentissage.

Avec toute notre sympathie

Les allemagnonautes Wink

"""""""""""""""""""""""""""""

J'accepte toutes les modifications, suggestions que vous pourrez apporter.... Wink c'est peut-être trop sévère ? Pas assez ?? pas assez clair ?? dites-moi tout ! Wink

Kissou33
Kanar
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou33 a écrit:

1) veuillez mentionner votre classe et si vous étudiez l'allemand en LV1 ou LV2.

Bon je sais que la majorité des élèves sont français mais pour qu'il ne le serait pas (comme des élèves belges, par exemple Rolling Eyes) ce serait bien de mettre la "traduction" de LV1 et LV2 car moi même ne sait pas ce que c'est...

Kissou33 a écrit:

2) vous rencontrez un problème de traduction ? vous nous soumettez le texte original, la traduction que vous avez effectuée, et vous nous demandez une explication, un complément d'information sur telle ou telle partie du texte.

3) Vous rencontrez un problème grammatical ? Vous faites l'exercice demandé, et nous vous donnons des explications complémentaires pour que vous corrigiez vos propres erreurs.

4) Vous avez un texte, une histoire à inventer, vous nous l'écrivez, vous nous posez des questions sur les difficultés que vous avez rencontrées, et nous y répondrons.

En résumé, tout exercice devra avoir été travaillé par VOS soins, avant que nous y touchions. Dans le cas contraire, nous vous renverrons à la lecture de ce topic.

Peut-etre préciser que les traductions automatiques venant d'Internet ne pas acceptées. Mais je suis pas sûr que ce soit utile de mentionner cela...

Kissou33 a écrit:

De notre côté, si ces consignes sont respectées dans vos messages, nous nous engageons à vous donner des explications aussi claires que possibles afin de vous aider à progresser dans votre apprentissage.

Les allemagnonautes Wink

"""""""""""""""""""""""""""""

J'accepte toutes les modifications, suggestions que vous pourrez apporter.... Wink c'est peut-être trop sévère ? Pas assez ?? pas assez clair ?? dites-moi tout ! Wink

Kissou33

A part ce que j'ai il n'y a pas problème ! Ce texte est ni trop sévère ni trop laxiste, bravo Kissou ! Bravo

Sonka a écrit:

Le Vieux Kanar a parlé...

Mais heuu je suis pas si vieux que ca quand même...Cool
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, ton texte, on a bien fait de te le laisser faire, ça a plus de pêche que ce que j'aurais fait !
D'accord avec Kanar, on pourrait dire à la place de LV1/LV2 "depuis combien d'années vous apprenez l'allemand". Et pour la trad automatique, non, c'est peut-être pas inutile de le rappeler !

Je propose donc :
Citation:
"""Pour les élèves en allemand : A lire avant de poster. """

Chers élèves,

Les membres actifs de ce forum constatent depuis un petit moment un abus de la part des élèves germanophones français.
En effet, certains élèves se permettent de poster leurs exercices d'allemand, espérant qu'une âme charitable les fera à leur place ! Or, la majorité d'entre nous considère que faire vos devoirs d'allemand à votre place ne vous aidera pas à progresser.

En l'occurrence, nous vous aiderons dans la mesure de nos possibilités si et seulement si les conditions suivantes sont respectées dans vos messages :

1) Veuillez mentionner votre classe et depuis combien d'années vous étudiez l'allemand.

2) Vous rencontrez un problème de traduction ? Vous nous soumettez le texte original, la traduction que vous avez effectuée (vous et non pas un traducteur automatique), et vous nous demandez une explication, un complément d'information sur telle ou telle partie du texte.

En résumé, tout exercice devra avoir été travaillé par VOS soins avant que nous y touchions. Dans le cas contraire, nous vous renverrons à la lecture de ce topic.

Les allemagnonautes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 01:02    Sujet du message: Re: Elèves qui nous demandent de faire leurs devoirs d'allem Répondre en citant

Kissou33 a écrit:
Allemagnosaure avait déjà suggéré ce point, et c'est ensuite tombé dans les oubliettes...

Exact. Embarassed Embarassed Embarassed

Kissou (et les autres) : vous êtez vraiment tip top ! (comme on dit en luxembourgeois) veneration
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord sur les modifications que vous y avez apportées, aucun problème pour moi (c'est vrai que j'ai pensé aux élèves français.. je ne sais pas pourquoi..... peut-être sont-ils plus fainéants dans mon esprit que les autres ??? Shocked Laughing ).

D'autres suggestions ou modifications ???

POur Kanar : LV1 = Langue Vivante 1 (c'est à dire la première langue étudiée au niveau 6ème à 11 ans),
LV2 : Langue vivante 2 (2ème langue étudiée à partir de la 4ème, soit vers 13 ou 14 ans). Wink
Kanar
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou33 a écrit:

POur Kanar : LV1 = Langue Vivante 1 (c'est à dire la première langue étudiée au niveau 6ème à 11 ans),
LV2 : Langue vivante 2 (2ème langue étudiée à partir de la 4ème, soit vers 13 ou 14 ans). Wink

Merci pour l'info..en fait c'était tout bête...
Orelilou
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien parlé Kissou! Texte clair, court et direct! Les jeunes germanophones n'ont plus qu'à faire comme nous : BOSSER! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je m'en vais le poster, alors, ce texte, puisque tout le monde est d'accord. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Parlons librement du site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: