| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nikorsika Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 11 Jan 2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
| c'est une très bonne chose de faite ! ça devrait éviter que ces cas ne se reproduisent à l'avenir |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2012 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Jeu 11 Jan 2007 13:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu que c'était fait Merci Sonka  _________________ .... "te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si... " |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 1052 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Jeu 11 Jan 2007 22:32 Sujet du message: |
|
|
Avec un peu de retard, je suis d'accord aussi avec le texte que tu as posté Sonka! très bien!  |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
Pssst, à Kissou les félicitations ! _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 1052 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 18:32 Sujet du message: |
|
|
Oh pardon Kissou! je t'ai oubliée, à toi aussi!  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 19:14 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas de Problème Footjee
quand je peux aider sur ce site.. c'est toujours avec plaisir !  _________________ .... "te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si... " |
|
|
 |
RGT26 Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
Bravo à Kissou et à Sonka !
Dans l'ensemble entre membre on ne faisais pas le travail des autres à leur place. Aprés les éléves se retrouvent tout étonné de notre réponse. Au moins avec ce texte, ça limitera les surprises  _________________ Vivre l'international à l'échelle locale
www.happypeople26.com |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Suite à ce sujet, je voudrais vous inviter à réfléchir sur un point : vu justement que nous avons maintenant cette "charte" de la demande d'aide, la surenchère de commentaires désagréables à ce type de demande me semble inutile et pas très... souhaitable. Ca n'apporte rien au forum, rien de positif en tout cas, et ça ne peut que créer de mini-scandales - y'en a toujours pour venir râler "ouais vous êtes méchants moi je vous ai pas mal parlé, ouin ouin" etc. On est bien d'accord, ils ont tort, mais il me semble que ça ne fait pas avancer le schmilblick de perdre notre temps avec ça et qu'il suffit de les renvoyer au sujet de la charte en leur disant qu'on ne répondra pas à leur question. Poliment et sans rallonges. _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 13:56 Sujet du message: |
|
|
+ 1 Sonka. Inutile de rallonger la polémique; Il suffit de renvoyer à la charte.  _________________ Vivre l'international à l'échelle locale
www.happypeople26.com |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2039 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
Sonka a raison, ce n'est pas parce que certain serait apparament tenté de nous faire faire leur devoir que nous ne devons pas oublier de rester polis.
Il y a un règlement, et quand on suspecte quelqu'un de vouloir le contourner, je préconise qu'on reste ferme ET correcte en indiquant qu'on ne fait pas le devoir à la place des élèves, qu'on est là pour aider à trouver la réponse mais pas pour la trouver à leur place.
Il est normal que les élèves veuillent trouver facilement de réponses à leur devoir, à nous de leur faire comprendre qu'ils peuvent trouver les réponses par eux-même en faisant appel à leur curiosité et à leur esprit de déduction.
Je conviens que l'appréciation est subtile, qu'il n'est pas forcément évident de savoir si l'élève a bossé avant de poster sa question, qu'il y a des cas où seuls certains d'entre nous peuvent répondre à des questions relativement difficiles et qu'il est parfois plus simple de donner la réponse de suite que d'amener l'élève à la trouver par ses propres moyens (j'en veux pour preuve les réponses extrêmement intelligentes d'Elie ) mais comme on dit, ce sont les enfants qui nous font grandir en nous poussant à faire preuve nous aussi d'intelligence et de fermeté pour ne pas tomber dans la facilité d'une réponse toute faites.
Alors courage les amis, montrons l'exemple, restons fermes et correctes pour mieux aider les élèves à utiliser leur capacités ! _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 20:25 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec vous.. et je suis la première à reconnaître que j'ai parfois tendance à m'emporter très vite !!
Cependant Sebomax... n'est-tu pas un grand optimiste devant l'éternel ?? tu dis :
| Citation: | | courage les amis, montrons l'exemple, restons fermes et correctes pour mieux aider les élèves à utiliser leur capacités ! |
encore faudrait-il que ces élèves aient envie d'utiliser leur capacité.. ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement !
même moi avec mon faible niveau, je vois quand un élève a travaillé son devoir ou pas....
Au passage.. Vous remarquerez d'ailleurs que nous avons ce genre de demande très couramment le dimanche..... Serait-ce parce que tous les élèves germanistes ont cours d'allemand le lundi matin ???
mais bon.. je me ralie à votre cause  _________________ .... "te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si... " |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 21:31 Sujet du message: |
|
|
| Kissou33 a écrit: |
Cependant Sebomax... n'est-tu pas un grand optimiste devant l'éternel ?? tu dis :
| Citation: | | courage les amis, montrons l'exemple, restons fermes et correctes pour mieux aider les élèves à utiliser leur capacités ! |
encore faudrait-il que ces élèves aient envie d'utiliser leur capacité.. ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement !
même moi avec mon faible niveau, je vois quand un élève a travaillé son devoir ou pas....
 |
Essayons d'être optimiste et disons nous qu'ils ont envie de bosser...(même si pour certains c'est ultra optimiste,lol ).
Faut avouer que c'est tentant de voir un forum si dynamique avec des membres qui ont une culture sur l'Allemagne bien devellopé...Incorrigible jeunesse....  _________________ Vivre l'international à l'échelle locale
www.happypeople26.com |
|
|
 |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 748 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 23:33 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec vous tous. Soyons net, court, précis et ferme envers les élèves paresseux !  _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
et si on leur répondait en allemand, quand on trouve qu'ils exagèrent, la phrase qu'Elie a détaillé sur le topic de sonia-miss :
Du lässt deine Aufgaben im Internet machen (tu fais faire tes devoirs sur internet)....
On ne mettrait QUE cela..... ça leur ferait peut-être chercher la signification.. Et par ce biais là.... ils auraient appris AU MOINS une phrase en allemand !!!  _________________ .... "te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si... " |
|
|
 |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 748 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 23:49 Sujet du message: |
|
|
Pas bête ton idée Kissou !! Je vote "pour" pour cette idée !!  _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
|