Elementarteilchen (Particules elementaires)

Sorties, commentaires, avis sur le 7e art germanique

Modérateur: Modérateurs

Elementarteilchen (Particules elementaires)

Messagede optimist » Ven 26 Mai 2006 19:39

c'est l'adaptation cinématographique du Roman de Michel Houellebecq. j'ai lu le livre et j'ai l'aimé bien. le film était bien aussi, mais je pense c'était trop difficile d'expressioner les sentiments et la sense dans le film. une autre critique: le livre joue à Paris, mais parce que c'est un film allemand, pour les gens allemands le film joue à Berlin. je ne sais pas pourquoi.
Mais les acteurs était très bons, surtout Moritz Bleibtreu, qui a joué Bruno. je pense il a gagné un prix dans le "Berlinale" pour ca.
optimist
Chef AllemagnOnaute

Messagede RGT26 » Dim 10 Sep 2006 19:52

Oui, Moritz Bleibtreu a reçu un Ours d'or. Son interprétation est excellente :eek:
Sans avoir lu le livre, le film est poignant. Pour ma part, j'ai eu du mal à trouver où l'auteur voulait en venir. On passe du rire à la surprise, voire le dégout face à certaines situation, et selon votre propre sensibilité.
Un très bon film, avec un haut niveau d'allemand (vocabulaire très technique par moment, surtout dans le domaine médical).
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

Messagede SebOmaX » Lun 11 Sep 2006 02:36

Personnellement, j'ai moyennement apprécié le film :?, surement parce que j'avais adoré le 1er film du réalisateur Oskar Röhler,Agnes und Seine Brüder (Une Famille Allemande) :top: et qu'en comparaison, j'ai trouvé Les Particules Elementaires moins intense et plus fouilli, bien que les personnages soient eux aussi considérablement perturbés psychologiquement. Ceci-dit, il n'en ai pas moins intéressant pour autant.
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

Messagede Tenzin » Mer 04 Oct 2006 23:06

Pour ceux qui ont aimé le film, vous pouvez voter pour ce film dans le cadre des "Poeple choice awards" décernés aux "European film awards 2006" qui se dérouleront le 2 décembre à Warsowie.
Il y a également "Joyeux Nöel", film européen (avec Daniel Brühl, Diane Kruger)...
http://www.peopleschoiceaward.org/voting/index
Tenzin
Grand AllemagnOmaXien

Messagede RGT26 » Jeu 05 Oct 2006 07:19

A choisir, Joyeux Noel est beaucoup mieux niveau symbolique et relation franco allemande.
Je vote Joyeux Noel ! :-P
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Foojtee » Jeu 05 Oct 2006 12:49

RGT26 a écrit:A choisir, Joyeux Noel est beaucoup mieux niveau symbolique et relation franco allemande.
Je vote Joyeux Noel ! :-P

J'ai honte :oops: je n'ai pas réussi à le voir au ciné! :oops: :oops: mais je crois qu'il sors bientôt en DVD!?
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Sonka » Jeu 05 Oct 2006 12:53

Déjà sorti en DVD (moi c'est encore pire : pas vu au ciné, offert à mon père en DVD y'a plusieurs mois et toujours pas regardé... :oops: :oops: :oops: )
Сонька
Forum Russie
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

Messagede RGT26 » Ven 06 Oct 2006 08:53

Ce film est vraiment à voir. Une belle leçon de vie 8-)
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

Retourner vers Films allemands