| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
trwk Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 215 Localisation: Bussy Saint Georges, France
|
Posté le: Lun 31 Déc 2007 11:47 Sujet du message: Einen guten Rutsch ! |
|
|
Einen hervorragenden Rutsch an alle und...
... bis nächstes Jahr !!!
 |
|
|
 |
theresa Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1135 Localisation: Cologne - un brin de l'Allemagne !
|
Posté le: Lun 31 Déc 2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
Einen guten Rutsch! - les Allemands souhaitent cela l’un à l'autre au nouvel an.
Quand même la fin d’an en Allemagne est souvent accompagnée par la neige fondue et par le verglas, le vœu ne a rien à faire avec « glisser ».
Et aussi le rapport avec "Hineinrutschen" dans l'an suivant (une bonne glissade dans le nouvel an !) n'est qu'une étymologie populaire.
Le « Rutsch » se dérive au mot hébreu « rosh » avec la déviation par « rosch » (yiddish/rotwelsch =langue verte), que signifie « tête » ou aussi « début ».
On souhaite alors simplement un bon début (annuel) !
Einen guten Rutsch ins neue Jahr à tous!!!  |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 31 Déc 2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le nouvel an juif s'appelle "rosh ha shana,ce qui signifie littéralement "début" ou "tête" de l'année.je n'avais pas fait le rapprochement entre rutsch et rosh.Merci pour le renseignement,theresa.Je m'endormirai ce soir un peu moins ignorant qu'hier soir.
Alors,à tous,je souhaite:EINEN GUTEN RUTSCH! _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
laurina AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
très interessant!!! Einen guten Rutsch auch! ( lieber spät als nie!!) _________________ Es lebe Deutschland! |
|
|
 |
|