Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Ein Prosit, ein Prosit !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Cuisine & saveurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luluboss
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et c'est dégueulasse!

Au moins c'est honnete Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
die mary
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

mmmmmmmmmmhhh la biere allemande !

moi qui en france ne pouvait pas en boire une !

alors, moi j´ai commencé par la bière blanche ( Erdinger), il y a plusieurs sortes de Weissen, c est super bon, mais on va dire que ca tient bien au corps !
ensuite, au fur et à mesure, on en vient aux bières blondes, particulièrement les "Becks", enfin, il y en a aussi beaucoup d´autres, mais pour ma part, ce sont les deux sortes de bières aue je bois le plus !

vous n´avez pas remarqué que la Becks était une des bières préférées des allemands quelques soit leur région d´origine ?

Proscht ! Fete
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleurdelotus
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

tiens je ne savais pas qu'il y avait plus de 5000 sortes de bières...

Bravo je me coucherai moins bête ce soir !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luluboss
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tiens je ne savais pas qu'il y avait plus de 5000 sortes de bières...

Bravo je me coucherai moins bête ce soir !!

Et moi si je trouve une grande surface ouverte avant ce soir , je me coucherais moins tôt Laughing

Va falloir que je m'y mette vite si je veux toutes les essayer Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
GloUgLOu
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les fameuses Hefeweise sont pas mauvaises ... une petite Paulaner est toujours la bienvenue. Malheureusement, je n'ai pas eu l'opportunité d'en goutter des tonnes différentes, et étant tout de même un amateur de bière, je préfère encore et toujours d'assez loin les bières belges Embarassed , des connaisseurs pourraient m'en conseiller des exceptionnels que l'on peut trouver dans le BW ? A côté de Stuttgart de préférence Razz
manubierstub
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais fan de Franziskaner mais elle donne mal au bide... Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Liebestelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

SebOmaX a écrit:
Kissou33 a écrit:
Donc en Allemagne... c'est .. Coca ou Fanta pour moi

Oh ben non, même si tu n'aimes pas la bière, faut quand même profiter de ce que tu es en Allemagne pour goûter aux spécialités du pays : sais-tu qu'il existe une boisson gazeuse typisch deutsch (typiquement allemande) qui est délicieuse et naturellement light ?

C'est l'Apfelschorle ! Un savoureux cocktail, simple comme bonjour, issu du mélange d'un jus de pomme et d'une eau gazeuse. A ma connaissance, je ne crois pas que ça existe en France et c'est pourtant un régal !

En tout cas j'en prends toujours quand je suis en Allemagne Very Happy et que je n'arrive plus à boire de bière Confused...

Pour ma part je n'ai jamais bu de bière (enfin bon j'en ai ramené un petit tonneau à mes parents quand je suis alléé en Allemagne Laughing ) mais c'est vrai que l'Apfelschorle est à la portée de tous! Very Happy
Merci ! pour ton idée sympathique SebOmax, je la testerai un de ces quatre Fete
"Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
anne
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

pottasleikir a écrit:
Kissou33 a écrit:
Sonka a écrit:
Moi c'est à peu près comme Kissou... Je trempe les lèvres pour goûter, mais en Allemagne, j'avais personne chez qui décemment tremper les lèvres, donc j'ai plutôt bu des Kiba... Laughing

je suis pire que toi Sonka.. Bières Belges, Allemandes ou de je ne sais où, je ne peux même pas y tremper les lèvres... rien que l'odeur me fait soulever l'estomac !!!!
Donc en Allemagne... c'est .. Coca ou Fanta pour moi Wink (de toute façon, je ne bois pas d'alcool en général... )

Coté boissons, la meilleure découverte que j'aie faite en Allemagne est la BIONADE. Surtout le parfum "Kräuter". Wouaw

en attendant de pouvoir y goûter (j'ai découvert l'existence de ce soda il y a quelques semaines seulement), on peut se documenter sur cette invention géniale et allemande. Bien sûr cette marque a son site internet, qu'on peut trouver facilement à l'aide d'un moteur de recherche. J'ai vu aussi qu'on pouvait en trouver au tante emma laden de paris.
Orelilou
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

La BIERE... vaste sujet en Allemagne.

Ma préférée est la Krombacher. J'ai dernièrement fait l'expérience de goûter 3 "couleurs" de bières allemandes... je m'explique : une blonde, une ambrée, une brune. Fete
En France, j'aurai tendance à dire que je n'aime pas trop la bière brune. Je la trouve trop lourde à digérer. Mais il s'avère qu'en Allemagne, la bière brune est plus légère que la blonde (idem en Slovaquie par ailleurs).
J'ai également gouté les "Weizenbier" qui comporte (si j'ai bien compris) plus de levure... et là franchement la digestion devient vite difficile. Confused

Mon petit pêché mignon en France, c'est de boire la bière avec un petit sirop de pêche : Surprised SACRILEGE et INCOMPREHENSIBLE Surprised pour un allemand.
Alors, je me suis retranchée sur le "Radler" qui est une pression avec du sirop de citron. Pas mal pour les filles qui généralement n'aiment pas trop l'amertume de le bière.
Orelilou
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

En surfant sur le net... pour mon boulot (je précise), j'ai trouvé le site de.... tenez -vous bien Bière magazine !!!!!
Fete Fete Fete Fete Fete Fete

Malheureusement, ce magazine n'a pas du remporter le succès escompté en France et n'est plus édité aujourd'hui. Mais le site existe toujours... vous avez même droit à quelques menues explications pour brasser vous même votre bière.....

Idea

Et si on créait une AllemagnObier??? Big Grin

Voici le fameux lien : http://jccu.club.fr/biermag.html

Bonne lecture
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Cuisine & saveurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: