| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
luluboss Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 707 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 01:11 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | et c'est dégueulasse! |
Au moins c'est honnete  _________________ Людовик
Get up and dance ! |
|
|
 |
die mary AllemagnOnaute

|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 12:09 Sujet du message: |
|
|
mmmmmmmmmmhhh la biere allemande !
moi qui en france ne pouvait pas en boire une !
alors, moi j´ai commencé par la bière blanche ( Erdinger), il y a plusieurs sortes de Weissen, c est super bon, mais on va dire que ca tient bien au corps !
ensuite, au fur et à mesure, on en vient aux bières blondes, particulièrement les "Becks", enfin, il y en a aussi beaucoup d´autres, mais pour ma part, ce sont les deux sortes de bières aue je bois le plus !
vous n´avez pas remarqué que la Becks était une des bières préférées des allemands quelques soit leur région d´origine ?
Proscht !  |
|
|
 |
fleurdelotus Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 23:56 Sujet du message: |
|
|
tiens je ne savais pas qu'il y avait plus de 5000 sortes de bières...
je me coucherai moins bête ce soir !! |
|
|
 |
luluboss Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 707 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 12:49 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | tiens je ne savais pas qu'il y avait plus de 5000 sortes de bières...
Bravo je me coucherai moins bête ce soir !! |
Et moi si je trouve une grande surface ouverte avant ce soir , je me coucherais moins tôt
Va falloir que je m'y mette vite si je veux toutes les essayer  _________________ Людовик
Get up and dance ! |
|
|
 |
GloUgLOu Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 491 Localisation: La Rochelle (17)
|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
Les fameuses Hefeweise sont pas mauvaises ... une petite Paulaner est toujours la bienvenue. Malheureusement, je n'ai pas eu l'opportunité d'en goutter des tonnes différentes, et étant tout de même un amateur de bière, je préfère encore et toujours d'assez loin les bières belges , des connaisseurs pourraient m'en conseiller des exceptionnels que l'on peut trouver dans le BW ? A côté de Stuttgart de préférence  _________________ Kaputt in der Birne |
|
|
 |
manubierstub Elève AllemagnOnaute
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 11 Localisation: Alsace - France
|
Posté le: Sam 23 Sep 2006 13:23 Sujet du message: |
|
|
J'étais fan de Franziskaner mais elle donne mal au bide...  _________________ Chez Manu - Alsace
 |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 844 Localisation: Charmes sur Rhône/Saint Martin d'Hères
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
| SebOmaX a écrit: | | Kissou33 a écrit: | | Donc en Allemagne... c'est .. Coca ou Fanta pour moi |
Oh ben non, même si tu n'aimes pas la bière, faut quand même profiter de ce que tu es en Allemagne pour goûter aux spécialités du pays : sais-tu qu'il existe une boisson gazeuse typisch deutsch (typiquement allemande) qui est délicieuse et naturellement light ?
C'est l'Apfelschorle ! Un savoureux cocktail, simple comme bonjour, issu du mélange d'un jus de pomme et d'une eau gazeuse. A ma connaissance, je ne crois pas que ça existe en France et c'est pourtant un régal !
En tout cas j'en prends toujours quand je suis en Allemagne et que je n'arrive plus à boire de bière ... |
Pour ma part je n'ai jamais bu de bière (enfin bon j'en ai ramené un petit tonneau à mes parents quand je suis alléé en Allemagne ) mais c'est vrai que l'Apfelschorle est à la portée de tous!
pour ton idée sympathique SebOmax, je la testerai un de ces quatre  _________________ "Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..." |
|
|
 |
anne Amiral AllemagnOmaXien
|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 00:15 Sujet du message: |
|
|
| pottasleikir a écrit: | | Kissou33 a écrit: | | Sonka a écrit: | Moi c'est à peu près comme Kissou... Je trempe les lèvres pour goûter, mais en Allemagne, j'avais personne chez qui décemment tremper les lèvres, donc j'ai plutôt bu des Kiba...  |
je suis pire que toi Sonka.. Bières Belges, Allemandes ou de je ne sais où, je ne peux même pas y tremper les lèvres... rien que l'odeur me fait soulever l'estomac !!!!
Donc en Allemagne... c'est .. Coca ou Fanta pour moi (de toute façon, je ne bois pas d'alcool en général... ) |
Coté boissons, la meilleure découverte que j'aie faite en Allemagne est la BIONADE. Surtout le parfum "Kräuter".  |
en attendant de pouvoir y goûter (j'ai découvert l'existence de ce soda il y a quelques semaines seulement), on peut se documenter sur cette invention géniale et allemande. Bien sûr cette marque a son site internet, qu'on peut trouver facilement à l'aide d'un moteur de recherche. J'ai vu aussi qu'on pouvait en trouver au tante emma laden de paris. _________________ amicallemand vôtre |
|
|
 |
Orelilou Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 175 Localisation: Paris, Normandie
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 19:52 Sujet du message: |
|
|
La BIERE... vaste sujet en Allemagne.
Ma préférée est la Krombacher. J'ai dernièrement fait l'expérience de goûter 3 "couleurs" de bières allemandes... je m'explique : une blonde, une ambrée, une brune.
En France, j'aurai tendance à dire que je n'aime pas trop la bière brune. Je la trouve trop lourde à digérer. Mais il s'avère qu'en Allemagne, la bière brune est plus légère que la blonde (idem en Slovaquie par ailleurs).
J'ai également gouté les "Weizenbier" qui comporte (si j'ai bien compris) plus de levure... et là franchement la digestion devient vite difficile.
Mon petit pêché mignon en France, c'est de boire la bière avec un petit sirop de pêche : SACRILEGE et INCOMPREHENSIBLE pour un allemand.
Alors, je me suis retranchée sur le "Radler" qui est une pression avec du sirop de citron. Pas mal pour les filles qui généralement n'aiment pas trop l'amertume de le bière. |
|
|
 |
Orelilou Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 175 Localisation: Paris, Normandie
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 20:04 Sujet du message: |
|
|
En surfant sur le net... pour mon boulot (je précise), j'ai trouvé le site de.... tenez -vous bien Bière magazine !!!!!
Malheureusement, ce magazine n'a pas du remporter le succès escompté en France et n'est plus édité aujourd'hui. Mais le site existe toujours... vous avez même droit à quelques menues explications pour brasser vous même votre bière.....
Et si on créait une AllemagnObier???
Voici le fameux lien : http://jccu.club.fr/biermag.html
Bonne lecture |
|
|
 |
|