| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tenzin Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 420 Localisation: Strasbourg/Strassburg
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu le dossier de Marianne sur le "vrai Sarkozy", ils ont d'ailleurs explosé leurs ventes et ont dû en réimprimer! Ils le proposent gratuitement en PDF à télécharger (sur la droite du site)
A lire absoluement avant d'aller voter!
http://www.marianne2007.info/
Je sais que ses partisans crient à la diabolisation, à l'affabulation mais même si les sources et noms ne sont pas tous cités (il craignent pour leurs postes! encore des menaces!), on ne peut pas nier une part de vérité sur ce qu'ils "osent" avancer concernant le candidat UMP... |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | e sais que ses partisans crient à la diabolisation, |
Voilà un terme qu'on avait utilisé pour d'autres!!! :wink:On allume l'incendie et on s'étonne ou du moins on fait mine de s'étonner que ça brule! _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 841 Localisation: Charmes sur Rhône et bientôt Mons (BE)
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
| michelmau a écrit: | Liebestelle,j'adore ta capacité à t'indigner.Je pense que c'est une des définitions de la jeunesse.
Quand on commence à ne plus s'indigner et à ne plus être révolté,c'est là que commence la vieillesse et qu'il faut commencer à se poser des questions.  |
Merci Michelmau! Cette indignation est à la hauteur de ma trouille de voir le Sarko président Kissou a bien trouvé le slogan convenable pour Sarko "tout devient nuisible": avec lui, ce sera la politique actuelle avec les dégâts multipliés par 100 ou par 1000. Il y a quelques jours, une fille de ma classe m'a dit "Si Sarkozy est président, j'émigre en Allemagne!" Il y a des moments où je penserais bien la même chose  _________________ "Sors de chez toi sous le soleil
Traverse le pré en dansant
ou bien regarde le ruisseau.
Le courant lave tes soucis
et les emporte vers la mer"
J. Donald Walters |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 23:37 Sujet du message: |
|
|
| Liebestelle a écrit: | | michelmau a écrit: | Liebestelle,j'adore ta capacité à t'indigner.Je pense que c'est une des définitions de la jeunesse.
Quand on commence à ne plus s'indigner et à ne plus être révolté,c'est là que commence la vieillesse et qu'il faut commencer à se poser des questions.  |
Merci Michelmau! Cette indignation est à la hauteur de ma trouille de voir le Sarko président Kissou a bien trouvé le slogan convenable pour Sarko "tout devient nuisible": avec lui, ce sera la politique actuelle avec les dégâts multipliés par 100 ou par 1000. Il y a quelques jours, une fille de ma classe m'a dit "Si Sarkozy est président, j'émigre en Allemagne!" Il y a des moments où je penserais bien la même chose  |
Il faudra au contraire rentrer dans la "résistance" et combattre ses futures dérives pendant les 5 ans à venir!
En attendant, je suis content de voir que la Ligue des Droits de l'Homme, instance respectée et écoutée en France, fait bien la différence entre les 2 candidats et appelle à voter et à faire voter pour Ségolène Royal le 6 mai.
http://www.ldh-france.org/actu_derniereheure.cfm?idactu=1445 |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
| michelmau a écrit: | Liebestelle,j'adore ta capacité à t'indigner.Je pense que c'est une des définitions de la jeunesse.
Quand on commence à ne plus s'indigner et à ne plus être révolté,c'est là que commence la vieillesse et qu'il faut commencer à se poser des questions.  | Il n'y a pas que la vieillesse, il y a aussi des formes de sagesse... Parce que pour le peu que j'ai le loisir d'observer dans ma petite vie, indignation rime souvent avec ignorance...
| Tenzin a écrit: | J'ai lu le dossier de Marianne sur le "vrai Sarkozy", ils ont d'ailleurs explosé leurs ventes et ont dû en réimprimer! Ils le proposent gratuitement en PDF à télécharger (sur la droite du site)
Wink A lire absoluement avant d'aller voter!
http://www.marianne2007.info/
Je sais que ses partisans crient à la diabolisation, à l'affabulation mais même si les sources et noms ne sont pas tous cités (il craignent pour leurs postes! encore des menaces!), on ne peut pas nier une part de vérité sur ce qu'ils "osent" avancer concernant le candidat UMP... | Pourquoi ne pas citer de noms ? Je croyais qu'on était menacés de faschisme, de totalitarisme, donc ça devrait tout de même être une raison suffisante de penser à autre chose qu'à son poste ! S'ils craignent pour leur poste, c'est qu'ils pensent qu'une fois Sarkozy élu, ils pourront continuer leur vie tranquillou comme avant, c'est donc à dire que soit il n'y aura aucune dérive totalitariste, soit s'il y en a ils préfèrent la fermer pour collaborer. Si tous ces gens bien intentionnés craignaient vraiment de telles choses de Sarko et qu'ils se souciaient vraiment de la démocratie et tout le pataquès, ils parleraient aujourd'hui à visage ouvert et défendraient leurs positions becs et ongles.
Franchement, un article qui commence par "tout le monde sait", y'a rien pour m'inspirer moins confiance ! Franchement, il suffit de lire 2 pages pour voir que le journaliste ne sait rien et dans le même temps où il appelle à "braver la conspiration du silence", il ne brave justement rien du tout et ne cite aucun nom même parmi ceux dont il prétend qu'on peut le faire sans aucune crainte. La théorie du complot et de la conspiration, ce n'est pas vraiment nouveau, plutôt du réchauffé si vous voyez ce que je veux dire... _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2582 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
du même avis que Sonka concernant l'article en question.. il est facile de dire que X a dit ci, X a dit ça... Quand on est protégé par l'anonymat.... _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 841 Localisation: Charmes sur Rhône et bientôt Mons (BE)
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
Avec le recul, c'est vrai qu'il fait exprès de dire que la France n'a jamais été un pays totalitaire etc. Il dit ça juste pour essayer d'acquérir des voix
Si vous êtes las de Nicolas, regardez ici pour rigoler un bon coup!  _________________ "Sors de chez toi sous le soleil
J. Donald Walters
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Cristobal Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 15:36 Sujet du message: |
|
|
Danke Michelmau. Das war sehr informativ  _________________
<--> |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
| Tenzin a écrit: | | Liebestelle a écrit: | | michelmau a écrit: | Liebestelle,j'adore ta capacité à t'indigner.Je pense que c'est une des définitions de la jeunesse.
Merci Michelmau! Cette indignation est à la hauteur de ma trouille de voir le Sarko président Kissou a bien trouvé le slogan convenable pour Sarko "tout devient nuisible": avec lui, ce sera la politique actuelle avec les dégâts multipliés par 100 ou par 1000. Il y a quelques jours, une fille de ma classe m'a dit "Si Sarkozy est président, j'émigre en Allemagne!" Il y a des moments où je penserais bien la même chose  |
Il faudra au contraire rentrer dans la "résistance" et combattre ses futures dérives pendant les 5 ans à venir!
|
Bien sûr! Entrer dans la résistance, ça commence par voter pour Ségolène Royal le 6 Mai  _________________ "Sors de chez toi sous le soleil
J. Donald Walters |
|
|
 |

|
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 18:59 Sujet du message: Re: Erreur de sous-titrage d'un discours |
|
|
Ah, oui, on en avait pas encore parlé ici...  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Pepito AllemagnOnaute Confirmé

|
|
|
 |
°-Süßigkeit-° Chef AllemagnOnaute
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 193 Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...
|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
Quelles élections... je trouve que Royal est une pauvre idiote incompétante, et que Sarkozy est un nabot pas net et manipulateur... AU SCOURS !!! j´ai presque pas envie de savoir qui sera annoncé au journal de 20h ce soir... _________________ Oh Lord, please gib mir meine Language back,
ich krieg hier bald die crisis, man, it has doch keinen Zweck.
Let us noch a word verstehn, it goes me on the Geist,
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Mai 2007 12:52 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, une nouvelle page se tourne pour la France...avec une vision du futur président Sarkzoy, semble-t"il, bien plus nationaliste, patriotique, affichant la "fierté" française, une volonté d'un retour aux valeurs de travail et de patrie, la morale, l'autorité (dixit son programme et discours).
Sarkozy parle régulièrement de mettre fin à la perpétuelle "repentance" de la France envers son passé colonial et la France de Vichy sous Pétain...
Le fait de vouloir revenir la dessus, tenter de réecrire l'Histoire ou minimiser les dérives coloniales et fascistes de la France, je trouve cette orientation très inquiétante, et même dangereuse pour ce pays, à l'heure de l'Europe fraternelle et apaisée, ayant fait le devoir de mémoire sur son passé douloureux... on ne peut pas comparer, mais je n'ose pas imaginer pareil discours en Allemagne
Une majorité de Français a approuvé cette vision, et souhaite la voir appliquer, on ne peut que l'accepter, mais on peut le regretter et s'en inquiéter... |
|
|
 |
|