Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Die unendliche geschichte von Michael Ende

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Livres et auteurs allemands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franck
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 00:37    Sujet du message: Die unendliche geschichte von Michael Ende Répondre en citant

Hallo allerseits!

Je voudrais savoir si quelqu'un ici a déjà eu l'ocasion de lire L'Histoire sans fin dans sa version originale? Depuis gamin j'ai toujours aimé cette histoire (j'ai souvent regardé le film qui en a été tiré). Et j'ai toujours cru que c'était une histoire anglophone...
Et quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai découvert qu'en fait c'était une histoire allemande! Moi qui cherchait un livre allemand à lire, j'ai sauté sur l'occasion et je suis allé me l'acheter à Saarbrücken. Le livre est très agréable à lire, en plus c'est écrit en deux couleurs, orange pour le monde réel et bleu pour tout ce qui se passe dans Phantasien.

Un livre que je conseille à tous les amoureux de la Deutsche Sprache. Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 01:00    Sujet du message: Re: Die unendliche geschichte von Michael Ende Répondre en citant

Alors là, tu viens de m'apprendre un truc, Surprised en même temps, je suis très content que ça soit ainsi, je vais dormir moins bête ce soir.

Franck a écrit:
Et j'ai toujours cru que c'était une histoire anglophone...

Idem, en ce qui me concerne. Le film qui en a été tiré est une production anglo-saxonne ou bien ...?
luluboss
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Ben ca alors ... De même que pour toi et Appelqvist j'ai toujours cru a une histoire anglophone Confused
De toute facon on a tous les 3 le même age Big Grin on a eu donc les même trucs a regarder a la TV Razz

Tu vas voir que Franck va nous dire que Bonney M et Global DeeJays sont des groupes allemands Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

luluboss a écrit:
Tu vas voir que Franck va nous dire que Bonney M et Global DeeJays sont des groupes allemands Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing

Sauf que quand Boney M était au hit parade, vous êtiez peut-être un peu jeune quand même. Laughing Wink
Franck
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le film qui en a été tiré est une production américano-allemande, et pour la petite histoire Michael Ende aurait refusé que son nom aparaisse dans le générique de fin parce qu'il n'avait absolument pas apprécié le film... Quand on voit en effet tout ce qui a été changé par rapport au livre... En plus le film ne retrace qu'une moitié du livre!
Yseult
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois, j'ai vu ce livre dans une bibliothèque et je me suis dit:
"Tiens, c'est marrant un type qui s'appelle "Ende" et qui écrit l'histoire sans "fin", c'est un joli jeu de mots que seuls les Germanistes peuvent comprendre!"

Je me suis renseignée et j'ai découvert que Ende était Allemand ; par contre, je n'ai pas lu le livre Embarassed , mais j'ai vu les films plusieurs fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Quand on voit en effet tout ce qui a été changé par rapport au livre... En plus le film ne retrace qu'une moitié du livre!
Oui comme d'habitude !
Pourtant, j'ai beaucoup aimé les films quand j'étais petite. Ca doit valoir le coup de lire le livre ! Merci pour cette excellente idée, Franck !
Et au fait, c'est quel niveau de difficulté, comme livre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Franck
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
Franck a écrit:
Quand on voit en effet tout ce qui a été changé par rapport au livre... En plus le film ne retrace qu'une moitié du livre!
Oui comme d'habitude !
Pourtant, j'ai beaucoup aimé les films quand j'étais petite. Ca doit valoir le coup de lire le livre ! Merci pour cette excellente idée, Franck !

Alors là! Ben je sais pas trop, mon avis n'est pas très objectif étant donné que j'ai pas un niveau très haut en Allemand, j'arrive plus ou moins à comprendre avec l'aide du dictionnaire. Mais le livre est décrit comme un "Jugendbuch". Donc je pense que ça doit être un niveau moyen, parce que Michael Ende a écrit d'autres bouquins qui eux sont des "Kinderbuch".
C'est à peu près le même niveau de difficulté que les Harry Potter en Allemand, si tu les as lu... Wink
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'ai confondu un moment l'Histoire sans Fin avec Un Jour sans Fin, la comédie délirante dans laquelle Bill Murray revit indéfiniment la même journée et tente en vain de séduire son assistante jouée par la délicieuse Andy Mc Dowell Love.
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:

C'était lecture obligatoire en premier semestre de fac d'allemand quand j'étais étudiant. Pas vraiment difficile. C'est une livre assez long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

SebOmaX a écrit:
Oups, j'ai confondu un moment l'Histoire sans Fin avec Un Jour sans Fin, la comédie délirante dans laquelle Bill Murray revit indéfiniment la même journée et tente en vain de séduire son assistante jouée par la délicieuse Andy Mc Dowell Love.
Laughing Excellent aussi, mais c'est pas le même style !

Merci Franck et Elie pour les précisions Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai adoré le livre et le film quand j'étais petite ! Même que j'ai fait des cauchemars avec Atréju et son cheval qui se fait engloutir dans le Nichts (le "Rien" en français Wink )Surprised
Je crois me souvenir qu'il y a 2 livres en fait, non? ou alors je me trompe avec les films, qui sont effectivement 2. J'ai voulu revoir le deuxième il y a quelques semqines, vu que j'ai revu le premier il y a quelques années, mais j'ai été hyper déçue. Sad Je ne reconnaissais pas du tout l'histoire dont je me souvenais, avec le lion et le désert aux dunes de sables multicolores...

SebOmax a écrit:
Oups, j'ai confondu un moment l'Histoire sans Fin avec Un Jour sans Fin, la comédie délirante dans laquelle Bill Murray revit indéfiniment la même journée et tente en vain de séduire son assistante jouée par la délicieuse Andy Mc Dowell

Laughing Laughing Laughing trop drôle, comme confusion ! Wink

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Franck
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet il y a deux films, puisque le premier ne raconte que la moitié du livre, un deuxième a été fait pour raconter la deuxième partie. Mais par contre je garde très peu de souvenirs de ce deuxième film... Comme par exemple, dans le livre je suis actuellement à la partie avec le lion multicolor du désert, et ben je ne me rappelle absolument pas d'avoir vu ça dans le film. Mais je serai très intéressé de le revoir lol Smile
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait même qu'il y avait 3 films (mais je concède que le dernier était très mauvais Laughing). M'en vais vérifier.

EDIT : ah, c'est bien ça : voir Wikipedia.
Mais je me souviens que le dernier épisode était très nul, c'est sans doute pour ça qu'il n'est pas resté dans l'histoire.
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
je suis actuellement à la partie avec le lion multicolor du désert

C'est un des plus beaux épisodes du livre je trouve. Un des seuls qui sont restés gravés à tout jamais dans ma mémoire. Et puis il y en a un autre, vers la fin, mais je te le dis pas encore, tu verras bien ! Wink

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Livres et auteurs allemands Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: