Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum
 

 
Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 


Dictionnaire Francais-Allemand sur Internet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Vocabulaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SebOmaX
Grand AdministrOnaute


Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 2039
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 10:14    Sujet du message: Dictionnaire Francais-Allemand sur Internet Répondre en citant

Dictionnaires Franco-Allemand en ligne
Lexilogos.com : Un accès facile à plusieurs dictionnaires en ligne Big Grin
LEO (dict.leo.org) : Dictionnaire franco-allemand Very Happy
Dictionnaire Pons : Un spécialiste de la langue allemande
Dictionnaire en ligne : réalisé par un passioné, sympa à feuilleter Smile

Ressources spécialisées :
Eurodicautom : même s'il n'est plus mis à jour, on continue à y trouver pas mal de choses intéressantes... Pourvu qu'il reste gratuit !
CILF : souvent, on n'y trouve rien qui ne soit déjà dans Eurodic, mais on a parfois une bonne surprise

Informatique :
Linguadict : pas mal quand il marche Very Happy
Petit lexique de mots utiles

Edit: Maj des liens le 09.08.06
_________________
Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
luluboss
Grand AllemagnOmaXien


Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 707
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

LEO http://dict.leo.org/frde

Je vous recommande celui ci en particulier je m'en suis beaucoup servis pour

les expressions typiques deutsch ! Laughing En effect il ne vous traduit pas un

mot comme le ferait d'autre traducteur internet mais cherche à le situer dans

une phrase ou une expressions pour une meilleur traduction .
_________________
Людовик
Get up and dance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Sonka
Grand AllemagnOmaXien


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 3485
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'allemand général, j'utilise aussi le PONS

Ressources spécialisées :

- Eurodicautom : même s'il n'est plus mis à jour, on continue à y trouver pas mal de choses intéressantes... Pourvu qu'il reste gratuit !

- CILF : souvent, on n'y trouve rien qui ne soit déjà dans Eurodic, mais on a parfois une bonne surprise

- Informatique :
Linguadict : pas mal quand il marche
http://gchefdeville.free.fr/
_________________
Сонька
Forum Russie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
lorelei
AllemagnOnaute


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 41
Localisation: Freising...und überall in Europa mit meinem Herz ! ;-)

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 07:42    Sujet du message: Leo , dispo direct sur le web Répondre en citant

une connaissance qui fait des études de langue m'a parlé de ce dictionnaire franco allemand Léo et franchement je viens de regarder, il est vraiment bien
http://dict.leo.org/?lp=frde&search=
voilà !
bis bald !
Lorelei

Modération : je déplace car ce n'est pas un logiciel, mais un dico en ligne (qui comme tu peux le voir, a d'ailleurs déjà été cité Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taniroots
Elève AllemagnOnaute


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 11
Localisation: Manchester (ex Nürnberg...)

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement OK : Léo la référence des dicos en ligne !

Il est trop fort aussi pour les termes techniques !
En plus il reconnait en général les mots avec une faute de frappe (ou de compréhension Rolling Eyes ) Le forum y est aussi bien pratique.

Pons je ne connaissais pas en ligne, il n'a pas l'air mal non plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yseult
Grand AllemagnOmaXien


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 679
Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche un dictionnaire allemand en ligne, mais un dictionnaire allemand-allemand, l'équivalent du TLF ( http://atilf.atilf.fr/tlf.htm ) en allemand, en fait.

Je n'ai pas encore pu ramener mon Wahrig de chez mes parents, le CDI de mon établissement n'a que des petits dicos allemands-français.

Merci d'avance!

(Si ça a déjà été demandé, je vous présente mes excuses par avance Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 1914
Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Yseult a écrit:
Je cherche un dictionnaire allemand en ligne, mais un dictionnaire allemand-allemand, l'équivalent du TLF ( http://atilf.atilf.fr/tlf.htm ) en allemand, en fait.


Si je comprend bien, tu cherches quelque chose d'équivalent au Petit Robert ou au Larousse, mais en allemand et consultable via Internet, c'est ça ?
_________________
AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Yseult
Grand AllemagnOmaXien


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 679
Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un dictionnaire allemand.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 1914
Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

OK.

Disons que, pour comparer un petit peu avec ce qu'il existe en France, donc le Petit Robert et le Larousse, en Allemagne les plus connus sont incontestablement le Duden et le Brockhaus. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Le Duden n'a pas toujours les définitions les plus précises, mais il a un gros avantage c'est que la neue Rechtschreibreform est toujours publiée en premier dans le Duden, et il est donc toujours à jour des dernières réformes de la langue allemande. Ca c'est le gros avantage du Duden. Le Brockhaus, lui, c'est pas son point fort, la neue Rechtschreibung, mais par contre les définitions sont souvent meilleurs, plus précises, surtout dans l'édition en plusieurs volumes comme celle que nous avons à la maison (en 20 ou 25 volumes). C'est un petit peu comme un grand Larousse illustré, avec plein d'illustrations, des chronologies, des graphiques, des dessins, des photos, etc, mais sur une vingtaine de volumes, donc énorme. Il existe d'ailleurs une version "moderne" du Brockhaus pour PC qui s'intitule Brockhaus Multimedial et qui est également disponible -au moins en partie- sur Internet, sinon on peut acheter la version sur CD (4 CD)...

Bon, quant à des dictionnaires purement Internet, donc consultables online, en-dehors des "classiques" du genre comme le Duden et le Brockhaus, je te recommande le dictionnaire des frères Grimm, c'est une référence en Allemagne, que tout le monde connait ici (en tout cas les Akademiker). La Uni de Trier est d'ailleurs spécialisée dans tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec la linguistique, c'est la raison pour laquelle c'est eux qui ont été chargé d'en créer une version Internet. Voici le lien : http://dwb.bbaw.de/

Sinon, parmi les autres "Lexikon", je te conseille www.wissen.de parce que, même si à l'origine il était destiné aux écoliers et étudiants, il est extrêmement riche et complet quand on cherche des informations, et il est très très utilisé en Allemagne.

Voilà, en gros, ce que je peux te conseiller dans les choses que je connais.

Sinon, il en existe d'autres, mais je ne sais pas ce qu'ils valent :
http://de.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:Nachschlagewerke_im_Internet
http://de.wikipedia.org/wiki/W%C3%B6rterbuch
http://de.wikipedia.org/wiki/Online-Lexikon

Est-ce que cela correspond à ce que tu cherches ?
_________________
AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Yseult
Grand AllemagnOmaXien


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 679
Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout à fait! Je te remercie Smile Smile Smile

Le dictionnaire des frères Grimm a l'air très bien, je vais le tester dès demain.

Tu me sauves!
Je ne me voyais pas faire une version sans unilingue.

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 1914
Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, je t'en prie ! Big Grin

(le dictionnaire des frères Grimm est une référence en Allemagne, tu ne devrais pas être déçue)
_________________
AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Vocabulaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
Discussions similaires
Der Schuh des Manitu : Le meilleur film allemand ? (08/03/2004)
A l'affiche : Nowhere in Africa (film allemand) (16/03/2004)
qui a t-il à l'affiche en France comme films allemand ? (15/06/2005)
excellent site pour les amateurs de cine allemand (20/06/2005)
communiqué sur le festival du film allemand de Tokio (21/06/2005)





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Optimisé avec phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com
Allemagne Musique allemande Film allemand devis développement TV allemande Voyage en Allemagne sucre Forum Allemagne  
Cinéma Allemand Culture allemande Deutschland Deutsche Musik Deutsches Kino Deutscher Fernseh Reisen in Deutschland Deutsche Feste Rock Allemand Langues Allemagne