Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1189 Localisation: Cologne - un brin d' Allemagne !
Posté le: Sam 14 Juil 2007 15:46 Sujet du message:
L'évêque permettait le retour à la "foi juste" à tous les anabaptistes sous la menace de la punition. Puisque Jan van Leiden, Bernd Knipperdolling et Bernd Krechting (deux de ses confidents le plus proches) ne voulaient pas se convertir, ils étaient pincés à mort avec les tenailles brûlantes . Leurs cadavres constelles des blessures de martyre étaient pendus dans les cages de fer sur la tour du Saint Lamberti pour le découragement. Les squelettes n'étaient éloignés qu’en 1881 (!), les cages originales pendent toujours.
Très bien, Hello!
Bravo, bravo!
Tu as bien recherché l'histoire ! Est-ce que nous lirons encore des autres messages si informatifs de toi?
Posté le: Lun 16 Juil 2007 12:35 Sujet du message:
Merci thérèsa.
Je me souvenais un peu de ce que la guide avait dit apres Internet a tout fait.
Pour les messages informatifs, cela dépendra des sujet bien sur
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 20:23 Sujet du message:
Il y a aussi la "salle de la paix" dans la Mairie de Münster à visiter, une paix religieuse a ete signée là en 1648. Mais les raisons de cette guerre religieuse ne n'en ait plus aucun souvenirs sauf qu'on se taper déja dessus pour des raisons religieuses dans presque "toute l'Europe"
L'Horloge Astronomique:
(Photographe : HeLLo)
Pour ceux qui aime la lecture
Elle se situe dans le déambulatoire de la cathédrale Saint-Paul.
La première horloge avait été détruite par les anabaptistes, mais on n'a jamais su précisément de quand elle datait. Mais une fois que le règne des anabaptistes fut terminé, on reconstruisit une autre horloge astronomique au même emplacement. Trois personnes participèrent à sa création: le mathématicien et imprimeur Dietrich Tewyvel, le moine franciscain et auteur du calendrier Johan von Aachen, et le forgeron Nikolaus Windenaker. Pour donner à l'horloge astronomique une allure plus artistique, on fit appel à un peintre et à un sculpteur.
Comme beaucoup d'horloges en Allemagne, tous les jours à midi, la ronde des rois mages sort d'un petite porte de l'horloge. Pendant qu'ils tournent autour d'un axe pour revenir à l'intérieur de l'horloge, un vieux carillon joue un air de Noël. Il y a deux personnages de chaque côté de la partie supérieure de l'horloge. En partant de l'extrême gauche à la gauche, le sonneur qui sonne les heures pleines, et sa femme qui tape en même temps que son mari avec un coup de marteau sur une cloche. Puis de la droite, à l'extrême droite: Chronos tenant un sablier et une faux qu'il remet à sa voisine "la Mort", cette dernière sonnant les quarts d'heure avec un marteau.
Cette horloge présente les différents aspects de nombreuses planètes, de la lune et du soleil. L'aiguille principale tourne à l'envers, et minuit est situé en bas du cadran. Il faut des connaissances astrologiques précises pour comprendre le fonctionnement de l'horloge.
Une légende dans Münster raconte qu'on aurait crevé les yeux du constructeur principal de l'horloge afin que les autres villes ne s'en procurent pas une. L'artiste aurait demandé en dernier souhait de voir une dernière fois son œuvre et d'un seul geste, aurait arrêté son fonctionnement.
Cependant, l'horloge marche toujours très précisément, mais elle n'est prévue que pour durer vers 2050... Article Wikipédia _________________ °¤Lieber spät als nie¤°
Tu braies (pleures ) deux fois dans le Nord, une fois quand tu arrives et une autre quand tu pars .
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 11:59 Sujet du message:
H£LL0 a écrit:
Mais les raisons de cette guerre religieuse ne n'en ait plus aucun souvenirs sauf qu'on se taper déja dessus pour des raisons religieuses dans presque "toute l'Europe"
tu veux dire que TU n'en as plus aucun souvenir, je suppose ?
J'en avais parlé dans le sujet sur Osnabrück :
Sonka a écrit:
L'hôtel de ville d'Osnabrück
A noter que cet hôtel de ville, avec celui de Münster, est un lieu historique : c'est en effet dans ces deux hêtls de ville qu'a été signée la Paix de Westphalie, marquant la fin de la guerre de Trente Ans (1618-1648), qui opposa d'une part la France et la Suède à l'Allemagne (entre autres, si mes souvenirs sont bons). Les pourparlers pour aboutir à cette paix durèrent des années et furent menés séprément avec les Suédois à Osnabrück et avec les Français à Münster (je ne me rappelle plus pourquoi, mais je crois que les deux s'étaient brouillés, entre le début et la fin de la guerre, si bien qu'on a été obligé de mener ces pourparlers dans des villes différentes, quoique peu éloignées.) Et ainsi, la paix de Westphalie fut signée avec les Suédois à Osnabrück et avec les Français à Münster, dans la magnifique Friedenssaal, que je n'ai pas en photo mais que je vous recommande vivement, c'est un petit joyaux, tout en bois sculpté.
En fait, ça me revient maintenant, le choix des deux villes c'est parce que les protestants (Suédois) et les catholiques (Français) ne voulaient pas se rencontrer. Evidemment, c'était une guerre de religion catholiques-protestants, comme un peu partout à cette époque. Mais en fait y'avait pas que les Français et les Suédois, c'était un vrai embrouillamini cette affaire.
Posté le: Ven 12 Sep 2008 23:17 Sujet du message:
Alors enfin quelques nouvelles photos suite à mes vacances à Münster...
Je suis super contente parce que j'y étais allée plusieurs fois, mais en fait je n'avais pas vu grand chose, j'avais donc encore plein de choses à voir !
Münster est une ville très agréable, pas grande, on peut tout faire à pied... Mes amis habitent en dehors des (anciens) murs, le long du lac, mais en fait ça ne prend que 10 à 15 minutes à pied pour arriver au centre ! Quartier du lac, très sympa. Les anciens remparts sont transformés en boulevard vert = piste cyclable bordée d'arbres. Beaucoup de cyclistes à Münster, il faut regarder où vous mettez les pieds !
Münster accueille tous les 10 ans, les années en 7, un festival d'art contemporain. Alors là dommage, le dernier étant en 2007, si vous êtes amateur il va falloir patienter un peu...
Les œuvres sont exposées en plein air, un peu partout dans la ville, et en particulier dans les espaces verts aux abords du lac. Ce qui est bien, c'est qu'une fois le festival terminé, certaines œuvres subsistent quand la ville veut bien les racheter. Y'a des trucs sympas, d'autres complètement moches, comme les boules blanches tagguées qui bordent le lac lorsqu'on arrive du centre (j'ai cru que c'était des containers à verre...), ou par exemple une haie sculptée, qui est moyennement entretenue, ce qui lui fait perdre son sens avec le repousse... Le long du lac, vous trouverez aussi un grand cube en verre, avec une œuvre d'art au milieu (comme c'est assez grand, faut avoir de bon yeux). L'œuvre change régulièrement. Quand nous y étions, c'était un gâteau, et la notice disait que les visiteurs devaient s'imaginer enfermés dans le cube avec le gâteau, que feraient-ils ? Bref, je suppose que c'est de "l'art participatif"
Je vous mets quelques photos des œuvres d'art, vous ne les verrez pas à Münster car elles ont été démontées, elles datent de la dernière exposition et comme vous l'aurez compris, elles ne sont pas de moi puisque je n'y ai pas assisté...
Y'en a une qui est encore en place et que j'ai trouvé assez sympa :
Il faut se coucher dans l'herbe (ou se tordre le cou en restant debout ) pour lire le message
Et quelques photos plus classiques :
La cathédrale
Le fronton de la mairie, vraiment superbe
Les façades, de profil. Je les trouve impressionnantes !
Une place dans le centre, dont j'ignore le nom (où se tient le marché de Noël en hiver) et où se tient le "Kiepenkerl".
La maison bleue... Un bistrot qu'on nous a recommandé, mais que nous n'avons pas pu tester car il était fermé à chaque fois qu'on s'y est présenté !
Elle est située dans une rue pleine d'autres bistrots ! Mais si c'est fermé, vous pouvez vous rabattre sur la brasserie Pinkus Müller sur la placette au bout de la rue, brasserie typique, décor en bois, et bière maison (Altbier) ! [EDIT : j'ai retrouvé le nom de la rue, c'est la Überwasserstrasse]
Dans une rue perpendiculaire, on tombe sur une autre brasserie encore plus en bois !
Et au bout de cette rue on débouche sur la seule (je crois) tour des remparts qui est encore debout (il reste aussi un poste de garde, je crois)
Je n'ai pas de photo du château (qui sert de siège administratif à l'Université) mais il vaut un petit détour aussi : il ne se visite pas bien sûr, mais il a de beaux jardins, avec une serre tropicale qui abrite des cailles (je n'en avais jamais vu, c'était assez rigolo d'essayer de les apercevoir car les demoiselles sont très peureuses...) _________________ Сонька
Forum Russie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum