Diaporama - Cologne

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Arturine » Mer 15 Avr 2009 11:37

Je confirme, c'est vraiment une ville superbe :D !

Pour une ville complètement détruite par la guerre, elle s'est très bien relevée, tout comme les villes alentours :) !
~ Arturine fan de Cologne et autres villes alentours ~
~ Actuellement au pair à Aachen jusqu'au 8 Septembre ~
Arturine
Chef AllemagnOnaute

Messagede Gaelle_* » Mer 15 Avr 2009 20:15

Je vais beaucoup en Allemagne avec l'école, je suis allée une fois à Cologne et je suis tombé sous le charme de cette ville !
Gaelle_*
Elève AllemagnOnaute

Messagede Kissou33 » Dim 16 Aoû 2009 19:11

Je reviens de cette ville effectivement magnifique.. Je ne vais pas vous mettre une énième photo de la Cathédrale, ou de certains lieux déjà cités, mais plutôt de lieux... dont à ma grande surprise, personne n'a parlé sur les 4 pages précédant ce message...

Ainsi.. je vous parlerai du pont Hohenzöllern..... oui.. tout le monde le connait, il représente Cologne, presque autant que le "Dom", mais si vous l'avez traversé à pied, vous avez pu remarquer... un petit détail amusant.. les amoureux de cologne accrochent à ses grilles des petits cadenas avec leurs deux noms et une date, gravés sur le cadenas... ils ferment le cadenas... et jettent... la clé dans le Rhin ;) ;)

une vue de "loin"..
Image

et une vue de "près"...
Image

Au passage, petite pensée pour ces deux amoureux là... qui, par le plus grand des hasards, se sont mariés le jour même où j'ai pris cette photo.... Je leur souhaite beaucoup de bonheur !!

Ensuite.. en parlant d'amour..... j'ai trouvé mon amoureux à Cologne !!! si si .. je vous assure !! J'en suis tombée raide dingue.... je vous présente..

Tünnes
Image

et voici son "copain" Schäl

Image

Tünnes est un bonhomme adorable, franc et sincère, qui donnerait sa chemise à n'importe qui, et dont on doit caresser le nez.. pour que cela nous porte bonheur ! (d'où son nez... lustré !!! :lol: )

Schäl quant à lui, est le symbole même du bourgeois arriviste, qui donne d'une main pour récupérer de l'autre.... d'ailleurs sa statue en pied est vraiment bien faite... quand Tünnes ( Antonius) fait face à Schäl, Schäl lui est de biais, une main tendue, et l'autre derrière son dos. (et je passe sous silence son strabisme aigu !! )
J'adore ce genre de statues !! Où que je me trouve, il faut que je les prenne en photos... Elles reflètent toujours la vision de la ville à un moment précis.

plus de renseignement ici :
http://de.wikipedia.org/wiki/T%C3%BCnnes_und_Sch%C3%A4l

et voici aussi une photo du "Das Loch" de Cologne, ce trou énorme en pleine ville, dans lequel les archives de la ville se sont englouties il y a 3 ou 4 mois (nous en avons parlé dans un topic spécialement créé à cette triste occasion). Aux dernières nouvelles, 90 % des archives ont été récupérées et sont en train d'être "nettoyées".... 10 % sont encore au fond du trou.. et au fond de l'eau.. et les recherches des documents se poursuivent encore..
Image

(le bâtiment éventré avec la bache noire au premier plan à gauche, est donc l'ancien bâtiment qui contenait les archives)

Bon, naturellement j'ai vu aussi de nombreuses églises (très nombreuses !!! ).... toutes plus belles les unes que les autres !!! Je vous mettrai quelques photos aussi, mais il faut que je fasse des recherches pour les noms de ces églises.

Allez.. Une petite dernière.... une vue brumeuse depuis la grande tour en face de la cathédrale (pas la fernsehturm, une autre)... J'avoue qu'au début, j'étais un peu déçue par le temps.... mais... finalement... je trouve que cette photo a beaucoup de charme ;)

Image

je vous en mettrai d'autres dans le courant de la semaine !
*19/08/2008** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! N & L... Danke!! ;)
*August 2009* Köln : "Hätte ich es gewusst, hätte ich es getan"....
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagede Heiko » Dim 16 Aoû 2009 19:25

Kissou33 a écrit:
Allez.. Une petite dernière.... une vue brumeuse depuis la grande tour en face de la cathédrale (pas la fernsehturm, une autre)... J'avoue qu'au début, j'étais un peu déçue par le temps.... mais... finalement... je trouve que cette photo a beaucoup de charme ;)

Image

Tu as pris cette photo de la tour TriangleKöln (http://www.koelntriangle.de/index_fra.html). Tu y as été quand ? Moi, j'étais à Cologne le samedi 8 août 2009, il y avait un "Sauwetter" :lol:
Ich liebe Deutschland :D
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Kissou33 » Dim 16 Aoû 2009 19:31

J'y suis allée... à la même période que toi Heiko.. Nous nous y sommes peut-être croisés sans le savoir ;)

et tu as bien raison, la photo a bien été prise depuis la TriangleKöln... (bon sang... la mémoire que l'on peut avoir à 13 ans !!!!!!!! :eek: )
*19/08/2008** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! N & L... Danke!! ;)
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Sonka » Dim 16 Aoû 2009 21:24

Kissou33 a écrit:Ainsi.. je vous parlerai du pont Hohenzöllern..... oui.. tout le monde le connait, il représente Cologne, presque autant que le "Dom", mais si vous l'avez traversé à pied, vous avez pu remarquer... un petit détail amusant.. les amoureux de cologne accrochent à ses grilles des petits cadenas avec leurs deux noms et une date, gravés sur le cadenas... ils ferment le cadenas... et jettent... la clé dans le Rhin ;) ;)
Ah, j'ai vu exactement la même chose en Russie ! C'est mignon, c'est vrai !
Сонька
Forum Russie
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Heiko » Dim 16 Aoû 2009 21:49

Kissou33 a écrit:J'y suis allée... à la même période que toi Heiko.. Nous nous y sommes peut-être croisés sans le savoir ;)

et tu as bien raison, la photo a bien été prise depuis la TriangleKöln... (bon sang... la mémoire que l'on peut avoir à 13 ans !!!!!!!! :eek: )

Le même jour que moi ? (samedi 8 août 2009) ?
oui, peut-être que nous nous sommes croisés :lol:
Moi j'ai été à la Hauptbanhof, la cathédrale, la vieille ville, et les rues commerciales ;)
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Kat » Lun 17 Aoû 2009 06:00

Kissou, le retour en Allemagne ^^

Köln est très jolie oui :)

D'ailleurs, quelqu'un peut me dire ce que c'est ca :

Image
Fischers Fritze fischte frische Fische. Frische Fische fischte Fischers Fritze
Wer lesen kann ist klar im Vorteil
Kat
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Heiko » Lun 17 Aoû 2009 08:27

Kat a écrit:Kissou, le retour en Allemagne ^^

Köln est très jolie oui :)

D'ailleurs, quelqu'un peut me dire ce que c'est ca :

Image

C'est vers où à Cologne. Moi je pense qu'il est possible que ce soit la tour de MMC, studios de télévision à Hüth :

Image
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Kat » Lun 17 Aoû 2009 08:30

J'ai pris cette photo sur les bords du Rhin. Notre auberge de jeunesse était dans le nord et on avait rallié le centre ville par les bords du Rhin.
Fischers Fritze fischte frische Fische. Frische Fische fischte Fischers Fritze
Wer lesen kann ist klar im Vorteil
Kat
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Cristobal » Lun 17 Aoû 2009 08:36

Recoucou Kissou :wink:
Il faut que tu nous l'expliques

Kissou33 a écrit:*****August 2009*** Köln : hätte ich es gewüsst, hätte ich es getan ....

Sinon j'ai ma propre idée :
Kissou33 a écrit:Ensuite.. en parlant d'amour..... j'ai trouvé mon amoureux à Cologne !!! si si .. je vous assure !! J'en suis tombée raide dingue.... je vous présente..

Kissou33 a écrit:les amoureux de cologne accrochent à ses grilles des petits cadenas avec leurs deux noms et une date, gravés sur le cadenas... ils ferment le cadenas... et jettent... la clé dans le Rhin ;) ;)

1+1= :grin:
ImageMögen hätt' ich schon wollen, aber dürfen hab ich mich nicht getraut
Cristobal
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Arturine » Lun 17 Aoû 2009 08:42

Heiko a écrit:
Kissou33 a écrit:

Image

Tu as pris cette photo de la tour TriangleKöln (http://www.koelntriangle.de/index_fra.html). Tu y as été quand ? Moi, j'étais à Cologne le samedi 8 août 2009, il y avait un "Sauwetter" :lol:

J'y étais juste le lendemain ^^ Avec le même temps aussi :(

Oui, c'est incroyable tous ces cadenas mais si tu as bien regardé, aucuns ne va au delà de 2005 . Puis je pense qu'une partie est mis là par des amoureux de 15 ans ou moins, âge où la vie n'a pas le même sens qu'à 25 ^^.
Arturine
Chef AllemagnOnaute

Messagede Heiko » Lun 17 Aoû 2009 09:09

Arturine a écrit:
Heiko a écrit:
Kissou33 a écrit:

Image

J'y étais juste le lendemain ^^ Avec le même temps aussi :(

Quel hasard :grin: Tu connais Brühl ?
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Kissou33 » Lun 17 Aoû 2009 09:59

Kat : la tour que tu montres en photo, il me semble que c'était (c'est ???) une tour de surveillance pour les bateaux.

Arturine, quand tu dis :
Oui, c'est incroyable tous ces cadenas mais si tu as bien regardé, aucuns ne va au delà de 2005 . Puis je pense qu'une partie est mis là par des amoureux de 15 ans ou moins, âge où la vie n'a pas le même sens qu'à 25

C'est faux ! le cadenas que j'ai pris en photo, les mariés avaient mis comme date d'union le 08.08.09 date à laquelle j'ai pris la photo, certains cadenas sont anciens, d'autres sont très récents !!!

Cristo : pour "hätte ich es gewüsst, hätte ich es getan"... laisse moi un peu de temps... et je t'expliquerai (je vous expliquerai )... mais bravo pour l'observation ;)
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Arturine » Lun 17 Aoû 2009 10:02

Kissou33 a écrit:C'est faux ! le cadenas que j'ai pris en photo, les mariés avaient mis comme date d'union le 08.08.09 date à laquelle j'ai pris la photo, certains cadenas sont anciens, d'autres sont très récents !!!

Ce n'est pas une raison pour s'emporter surtout que tu ne contredis pas ce que j'ai dis :roll:
Je t'assure qu'il y a énormément de cadenas de 2005, 2006, 2007, etc.
Je n'en ai vu que très peu d'avant 2000, le plus ancien étant de 1995. Ou alors ils sont tous de l'autre côté du pont :grin:

Heiko => Non je ne connais pas Brühl, pas encore en tout cas :grin:
Arturine
Chef AllemagnOnaute

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diaporama des villes allemandes