Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Diaporama - Cologne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Diaporama des villes allemandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
°-Süßigkeit-°
Chef AllemagnOnaute

Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Love oh wiii ca a l´air génial !! il faut que j´aille y faire un tour pour les vacances de Pâques !!
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Yseult
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo!

A la fin du mois de mai, je vais passer un week-end à Cologne; je pars avec une amie qui n'est jamais allée en Allemagne.

Je compte donc sur vous tous pour m'aider à lui montrer que l'Allemagne, ce n'est pas que les saucisses et la bière Wink

Quels sont les coins à ne pas rater à Cologne?
Connaissez-vous des bars ou des restaurants sympas?
Connaissez-vous des auberges de jeunesse ou des hôtels pas trop chers?

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Yseult,

herzlich Willkommen in Köln - eine gute Entscheidung! Wink

Ich gebe Dir gerne ein paar Tipps. Das Wichtigste ist die Unterkunft.

Vielleicht gefällt Euch dieses Angebot:

http://www.jugendherberge.de/jh/rheinland/koeln-deutz/programme/weekends/index.shtml.de

Weißt Du schon genau, an welchen Tagen Ihr in Köln seid?
Yseult
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nous y allons le week-end de la Pentecôte. J'espère que tout ne sera pas fermé!

Merci pour le lien. Je vais me renseigner pour les auberges de jeunesse. Est-ce qu'il existe aussi des hôtels peu chers, par exemple en France, nous avons les Etap Hotel (30 euros la nuit)?

Merci!
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a trois Etap Hotels autour de Cologne. Mais ils ne sont pas très bon situées.
http://www.etaphotel.com/de/home/index.shtml

A mon avis le Airport Hotel est le mieux.
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a au moins une Jugendherberge à Cologne, je sais parce que j'y ai été ! Ca doit pas être trop cher normalement Wink
Sinon, à voir à Cologne :

La cathédrale (j'insiste mais bon, elle est vraiment impressionnante, rien que pour elle ça vaut le coup d'aller à Cologne !)
Le musée du chocolat
Le musée Ludwig d'art contemporain, juste en face de la Cathédrale, vous pouvez pas vous perdre Big Grin
Et sinon, même si vous n'êtes pas bière, je pense que le bon truc c'est quand même de flâner dans le vieux Cologne, sur les terrasses, tout ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
*alicia*
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised wow!! les photos sont trop belles!!!!!!!!!!
Ca donne trop envie d'y aller!!! deja que j'aimerais y aller ... :p
Merci pour toutes ces photos!!!
Je vais regarder ca de plus près parce que justement je me demandais qu'est qu'il pourrait y avoir d'interressant en Allemagne (genre musée...ect)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liebe-deutsch-62
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oh !!! ça me rappelle des souvenirs !!
Moi aussi je suis allée à Cologne ( Köln auf deutsch ) ! c'est une très joulies villle ! ( j'aime bien le centre ville avec toute les boutiques ! ) J'suis aussi allée au musée du sport ( qui se trouve dans cette même ville ! )
La cathédrale est magnifique ! Et cette rélique des rois mages ... enfermé dans un coffre lui même enfermé par des barreaux ! mdr
J'suis pas monté en haut ( j'arrive pas à éviter le pléonasme ^^ ) par contre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro08
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos sont magnifiques!!! Love

ca me donne vraiment envie d'y retourner... j'avais trouvé la ville vraiment belle.

Au fait il y a dans le dernier vocable un dossier spécial sur Cologne s'il y en a que ca intéresse...
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'attaque de 1000 bombardiers il y a aujourd'hui 65 ans

Aucune autre ville n'a pas été bombardée si souvent dans la deuxième Guerre mondiale comme Cologne, en tout 262 fois! On dit que cette nuit du 30 à 31 mai 1942 etait la " tournant de l'époque ", c'était la nuit de la première attaque totale contre une ville allemande.
Plus de mille avions de bombe britanniques, volaient à Cologne dans cette nuit. Le but des attaques des prétendues 1000 bombardier n'était plus seulement la destruction d'installations industrielles mais en particulier le bombardement des villes et la démoralisation de la population civile. Le commandant de l'armée de l'air britannique était depuis février 1942 le maréchal d'air Sir Arthur Harris.
Il est considéré comme l'inventeur de cettes bombardements globales. Les attaques contre des villes anglaises mais aussi des attaques contre Rotterdam et contre Varsovie par avions de bombe allemands avaient précédé sa nouvelle tactique. L'attaque des 1000 bombardiers à Cologne était inconcevable pour les nazis jusqu'à ce moment. Encore en août 1939 le « Reichsluftmarschall » Göring a dit: si seulement un seul avion ennemi volerait sur le territoire allemand il ne veuille plus s'appeler Göring mais Meier.

La vieille Cologne a disparu dans cette nuit. Quand les dernières machines anglaises avaient changé de direction, les hommes ont déserté de leurs cachettes. Un matin sombre se levait. 486 habitants de Cologne mouraient dans l'attaque, plus que 5000 en ont été blessés. Des quartiers résidentiels de la cité étaient concernés principalement par l'attaque. Détruit la vieille ville, détruit les églises romantiques « Grand St. Martin et « St. Maria dans le Kapitol ». Réduit en cendres le « Kaufhof » (grand magasin), l'opéra, le palais d'archevêque, la grande halle... Plus de 3300 maisons (avec 13 000 appartements) ont totalement été déstruit. Il n’y avait aucune lumière électrique, les lignes téléphoniques avaient hors service. Quand les pompiers avaient avancé à l'un des 12 000 incendies, il a manqué l'eau d'effacer.

Cologne a été attaquée par les bombardiers alliés encore plus que 150 fois pendant les années de guerre. A la fin de la guerre le écrivain Heinrich Böll était rentré dans sa ville natale disparue comme soldat et il a dit : « La destruction était parfaitement et du point de vue de guerre complètement absurde."

michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Der Kölner Jupp Schmitz(Wer will das bezahlen?,Wir kommen alle in den Himmel,Am Aschermittwoch ist alles vorbei...usw), hat ein sehr schönes rührendes Lied über seine alte total zerstörte Heimatstadt komponiert,als er 1947 vom Krieg zurückkam und die Strasse und das Haus nicht mehr finden konnte,wo er früher gewohnt hatte.Das Lied ist in Köllsch und heisst :"Ming herlich Kölle".Ich hab's vor vielen Jahren im WDR gehört und auf VHS aufgenommen . Wink
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le Dom n'a jamais été touché au cours des bombardements ?
A-t-il été épargné à dessein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais pas de raison de la piété!
Les pilotes anglais avaient besoin un point marquant pour l'orientation !
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !
Eh ben... Bien sûr tant mieux, mais la bêtise humaine n'a pas de limite, tout de même...
gabi
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cologne a énormément souffert, mais il ne faut pas oublier que d'autres grandes villes comme Dresde, berlin et Hambourg ont également été très durement touchées...
Il n'existe malheureusement pas une seule et unique ville martyre en Allemagne, mais bien une bonne dizaine qui symbolisent l'horreur des bombes et l'aveuglement de leurs pilotes, qui n'ont pas hésité à sacrifier des monuments qui mériteraient leurs places au patrimoine mondial...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Diaporama des villes allemandes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: