| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oschpele Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 193 Localisation: voir l'avatar
|
Posté le: Mar 22 Avr 2008 08:01 Sujet du message: Deux gros mots... |
|
|
Un dessin d'Uli Stein:
Lehrer: "Zwei Wörter möchte ich in dieser Klasse nicht mehr hören, das eine ist 'Scheiße', das andere 'geil'!"
Schüler: "Schon klar, und welche Wörter sind das?"  _________________ An olter Donk isch a nuie Bitt
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |
nebenstelle Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 22 Avr 2008 08:46 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Gwenn AllemagnOnaute

|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 19:37 Sujet du message: Re: Deux gros mots... |
|
|
| oschpele a écrit: | Un dessin d'Uli Stein:
Lehrer: "Zwei Wörter möchte ich in dieser Klasse nicht mehr hören, das eine ist 'Scheiße', das andere 'geil'!"
Schüler: "Schon klar, und welche Wörter sind das?"  |
même pas drôle, c´est mon quotidien ! J´ai eu beau déclarer ma salle de classe une "scheißfreie Zone", cela n´a servi à rien. Quant à "geil", ca m´énerve encore plus quand ce sont les collègues qui veulent faire djeuns qui l´emploient.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
Voll krass!! (pour changer )
Où ça, en Allemagne, en France? |
|
|
 |
Gwenn AllemagnOnaute

|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 09:25 Sujet du message: |
|
|
En Allemagne, évidemment. Mon avatar précise la ville.
"voll krass", oui, voilà comment ils ont commenté les méthodes de la Stasi par exemple (je suis prof d´histoire et de francais).
Ils adorent aussi les Simpson, série qui passe tous les jours ici. Dès qu´on parle des USA, il y en a un pour lever le poing en scandant "USA, USA, USA" comme Homer Simpson, ou bien, si je "gronde" un élève, un autre dira "ah, ah !" comme Nelson.
Je signale que mes élèves ont entre 16 et 20 ans.
 |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 09:53 Sujet du message: |
|
|
La prépuberté,la puberté et la post puberté boutonneuses et ricanantes sont les périodes les plus pénibles à supporter pour les enseignants...j'en sais quelquechose!
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Gwenn AllemagnOnaute

|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 11:33 Sujet du message: |
|
|
Une autre expression utilisée très souvent par mes élèves quand quelqu´un les énerve, c´est "Er langweilt mich".
ah oui alors ! |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2014 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
bon.. scheisse.. je connais..
mais histoire de ne pas mourir idiote.... que veulent dire "Geil" et "Er langweilt mich" (il m'ennuie ??? c'est français/allemand non ?? ou bien cette expression a-t-elle un autre sens ??)
Merci d'enrichir mon vocabulaire  _________________ .... "te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si... " |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
Kissou, mais ne vois-tu pas la finesse poétique extreme et la force "inventrice" du langage ado de dire il m'ennuie pour quelqu'un qui à vrai dire ne t'ennuie pas mais t'enerve Voilà c'est déjà tout.
Pour "geil": la traduction simpl(iste) pourrait être "génial". Après, pour les détails etymologiques, c'est plus compliqué..
Sinon, je te renvoie à la définition générale de Elie qui est imbattable pour presque toutes les expression djeunes... je trouve
ici - au milieu du fil http://www.allemagne-au-max.com/forum/un-tout-petit-probleme-vt3050.html
Ceci dit, ni "geil" ni "krass" est nouveau, déjà nous à l'époque, nous le disions. Juste le "voll" dans "voll krass" n'était pas encore inventé. Tout comme hamma ou lieu du bon vieux Hammer.
Aujourd'hui, pour survivre en milieu ado il faut jongler avec les mots suivants (dans l'ordre décroissant), j'ai l'impression - les plus compétents, comme Gwenn , me corrigeront:
- hamma
- geil
- krass
-...
- cool
- Kult
---------
- Scheisse
après pour intensifier:
- voll geil, echt geil, supergeil, saugeil etc... voll krass, echt krass etc.. volle Scheisse, echte Scheisse.
|
|
|
 |
Gwenn AllemagnOnaute

|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 18:35 Sujet du message: |
|
|
| nebenstelle a écrit: |
Ceci dit, ni "geil" ni "krass" est nouveau, déjà nous à l'époque, nous le disions. Juste le "voll" dans "voll krass" n'était pas encore inventé. Tout comme hamma ou lieu du bon vieux Hammer.  |
D´accord, Nebenstelle. La différence, c´est que de plus en plus d´adultes disent maintenant "geil", surtout depuis le slogan de Saturn "Geiz ist geil". Et puis, les ados le disent À tout propos, comme par exemple si je leur explique une nouvelle règle de grammaire, j´ai régulièrement droit à "geil". Là, cela devient vraiment exagéré et j´ai tendance à réagir en vieille ringarde. Depuis "Deutschland sucht den Superstar", c´est le bon vieux Dieter Bohlen (le blond de Modern Talking) qui lance les nouvelles modes, comme "hammermäßig" , "megageil", par exemple.
Ah oui, pour intensifier, on utilise aussi énormément "total" : "total geil" "total scheiße"...
Gwenn la total megageil compétente.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, da hab ich totale Scheisse gebaut: j'ai raté la mutation partielle de Scheisse (substantif) en scheisse (adjectif/adverbe), sorry, das ist echt scheisse gelaufen.  |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1001 Localisation: Bâle - Basel
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 19:01 Sujet du message: |
|
|
| ElieDeLeuze a écrit: | | Oberaffenstrunzgeil. |
Oberaffengeil, d'accord, mais tiens, strunz, connaissais pas, ça se dit à Bâle maintenant? |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1001 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
C'est dans Ralf König, figure de gloire de Köln. _________________ http://polyglossie.blogspot.com - Tgi che sa rumantsch sa dapli |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
Pff, que j'ai lu (ou faut-il dire: regardé..) en plus 
|
|
|