Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Deux gros mots...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Vocabulaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oschpele
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 08:01    Sujet du message: Deux gros mots... Répondre en citant

Un dessin d'Uli Stein:

Lehrer: "Zwei Wörter möchte ich in dieser Klasse nicht mehr hören, das eine ist 'Scheiße', das andere 'geil'!"
Schüler: "Schon klar, und welche Wörter sind das?"
Wink

HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
nebenstelle
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenn
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 19:37    Sujet du message: Re: Deux gros mots... Répondre en citant

oschpele a écrit:
Un dessin d'Uli Stein:

Lehrer: "Zwei Wörter möchte ich in dieser Klasse nicht mehr hören, das eine ist 'Scheiße', das andere 'geil'!"
Schüler: "Schon klar, und welche Wörter sind das?"
Wink

même pas drôle, c´est mon quotidien ! J´ai eu beau déclarer ma salle de classe une "scheißfreie Zone", cela n´a servi à rien. Quant à "geil", ca m´énerve encore plus quand ce sont les collègues qui veulent faire djeuns qui l´emploient.
Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
nebenstelle
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voll krass!! (pour changer Big Grin )

Où ça, en Allemagne, en France?
Gwenn
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

En Allemagne, évidemment. Mon avatar précise la ville.

"voll krass", oui, voilà comment ils ont commenté les méthodes de la Stasi par exemple (je suis prof d´histoire et de francais).

Ils adorent aussi les Simpson, série qui passe tous les jours ici. Dès qu´on parle des USA, il y en a un pour lever le poing en scandant "USA, USA, USA" comme Homer Simpson, ou bien, si je "gronde" un élève, un autre dira "ah, ah !" comme Nelson.

Je signale que mes élèves ont entre 16 et 20 ans.
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

La prépuberté,la puberté et la post puberté boutonneuses et ricanantes sont les périodes les plus pénibles à supporter pour les enseignants...j'en sais quelquechose! Gun Gun Gun
Wink
Gwenn
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre expression utilisée très souvent par mes élèves quand quelqu´un les énerve, c´est "Er langweilt mich".

Gun Gun Gun ah oui alors !
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon.. scheisse.. je connais..

mais histoire de ne pas mourir idiote.... que veulent dire "Geil" et "Er langweilt mich" (il m'ennuie ??? c'est français/allemand non ?? ou bien cette expression a-t-elle un autre sens ??)

Merci d'enrichir mon vocabulaire Wink
nebenstelle
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou, mais ne vois-tu pas la finesse poétique extreme et la force "inventrice" du langage ado de dire il m'ennuie pour quelqu'un qui à vrai dire ne t'ennuie pas mais t'enerve Voilà c'est déjà tout. Big Grin

Pour "geil": la traduction simpl(iste) pourrait être "génial". Après, pour les détails etymologiques, c'est plus compliqué.. Embarassed

Sinon, je te renvoie à la définition générale de Elie qui est imbattable pour presque toutes les expression djeunes... je trouve Laughing

ici - au milieu du fil http://www.allemagne-au-max.com/forum/un-tout-petit-probleme-vt3050.html

Ceci dit, ni "geil" ni "krass" est nouveau, déjà nous à l'époque, nous le disions. Juste le "voll" dans "voll krass" n'était pas encore inventé. Tout comme hamma ou lieu du bon vieux Hammer. Wink

Aujourd'hui, pour survivre en milieu ado il faut jongler avec les mots suivants (dans l'ordre décroissant), j'ai l'impression - les plus compétents, comme Gwenn Big Grin , me corrigeront:

- hamma
- geil
- krass
-...
- cool
- Kult
---------
- Scheisse

après pour intensifier:

- voll geil, echt geil, supergeil, saugeil etc... voll krass, echt krass etc.. volle Scheisse, echte Scheisse.

Gwenn
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

nebenstelle a écrit:

Ceci dit, ni "geil" ni "krass" est nouveau, déjà nous à l'époque, nous le disions. Juste le "voll" dans "voll krass" n'était pas encore inventé. Tout comme hamma ou lieu du bon vieux Hammer. Wink

D´accord, Nebenstelle. La différence, c´est que de plus en plus d´adultes disent maintenant "geil", surtout depuis le slogan de Saturn "Geiz ist geil". Et puis, les ados le disent À tout propos, comme par exemple si je leur explique une nouvelle règle de grammaire, j´ai régulièrement droit à "geil". Là, cela devient vraiment exagéré et j´ai tendance à réagir en vieille ringarde. Depuis "Deutschland sucht den Superstar", c´est le bon vieux Dieter Bohlen (le blond de Modern Talking) qui lance les nouvelles modes, comme "hammermäßig" , "megageil", par exemple.
Ah oui, pour intensifier, on utilise aussi énormément "total" : "total geil" "total scheiße"...

Gwenn la total megageil compétente. Very Happy
nebenstelle
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, da hab ich totale Scheisse gebaut: j'ai raté la mutation partielle de Scheisse (substantif) en scheisse (adjectif/adverbe), sorry, das ist echt scheisse gelaufen. Cool Cool
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oberaffenstrunzgeil.
nebenstelle
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

ElieDeLeuze a écrit:
Oberaffenstrunzgeil.

Oberaffengeil, d'accord, mais tiens, strunz, connaissais pas, Embarassed ça se dit à Bâle maintenant?
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans Ralf König, figure de gloire de Köln.
nebenstelle
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pff, que j'ai lu (ou faut-il dire: regardé..) en plus Embarassed Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Vocabulaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: