Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Des questions que je me pose de l'actualité. Aide bitte !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Histoire d'Allemagne et de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zazou
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 21:23    Sujet du message: Des questions que je me pose de l'actualité. Aide bitte ! Répondre en citant

Bonjour.
Je voudrais pour mon blog, faire des articles sur l'actualité c'est à dire les présidentielles françaises.
Je pose des questions et si quelqu'un peut répondre, ce serait sympa !

1° : Pour quel candidat est Angela Merkel ?
2 ° : Que fera Mr Sarkozy avec l'allemagne, l'allemand ?
3° : Quel est l'équivalent de Mme Merkel en France ?

Je poserai des questions plus tard. J'en avais pleins. Mais là ça ne vient pas. Bon merci !

Pour ce blog : http://franceallemagne.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mislep
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si Mme Merkel a clairement affiché un soutient à quelque candidat que ce soit, mais comme elle est du parti de droite traditionelle (CDU), elle serait sans aucun doute pour Sarkozy.

Que fera Sarkozy avec l'Allemagne, nul ne le sait. Néanmoins, je doute qu'ils forment avec Merkel un couple franco-allemand très fort...

Mme Merkel est chancelière, ce qui correspond à un mélange entre notre 1e ministre et notre président. Donc à de Villepin et Sarkozy... Elle est aussi présidente du parti CDU, qui correspondrait à l'UMP, donc son homogue serait Sarkozy...
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu ce matin à la télé que sa première visite officielle serait pour Merkel.Peut-on en tirer des conclusions?Je ne m'y hasarderai pas. Wink
Tenzin
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

A priori Sarkozy et Merckel sont du même bord politique, ils se sont déjà rencontré plusieurs fois et semblent bien "s'entendre". Ils sont tous deux assez "atlantistes", apprécient le Président Bush Rolling Eyes
Petit bémol, Merckel n'a sans doute pas apprécié les propos de Sarko à ses meetings sur "une France qui "elle", n'a pas engendré de génocide" Rolling Eyes
Concrètement, ils vont vite (dès juin) devoir se mettre d'accord au sujet de l'Europe, sur la modification du projet de Constitution européenne, de la ratification par la France de ce traité constitutionnel...
Reste à voir comment vont se porter et évouler l'entente et le "couple franco-allemand" dans les 5 ans à venir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
°-Süßigkeit-°
Chef AllemagnOnaute

Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

lors du journal télé de ZDF hier soir, le père de ma corres a fait remarquer, amusé, qu´au moins le nouveau président francais sera de la même taille que Merckel et que ce sera plus simple pour les embrassades Laughing
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Zazou
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

MMm merci pr ces informations. J'ai été très contente. ce soir, PPDA a parlé d'un sujet : l'europe avec SArkozy. et ds le reportage, ils ont tout de suite mentioné l'amitié francoallemagne va bien se passer dit Mme Merkel... Elle a dit de l'interview : Je pense que Sarkozy et moi allons bien nous entendre.
JAAAAAAAAAAAAAAAAAA SEHR GUUUT !!!
Et j'espère que ça va un peu changé pr l'allemagne ! Dans le bon sens biensur ! lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'après courrier international, Sarkozy voudrait se concentrer sur les relations franco-britaniques plutôt que franco-allemande. Les relations avec MM Merkel sont un peu froides... Surtout en raison du projet d'union pour la méditerranée.
On espere qu'il va pas tout nous foutre en l'air ce que ses prédécesseurs ont mis du temps à construire et qui est encore malheureusement fragile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merkel se fout complètement de la tête du président, ce qui l'intéresse, comme TOUS les chanceliers avant elle, c'est l'action. Les Allemands n'aiment pas recevoir des leçons de pays incapables de gérer leurs affaires budgétaires et avec des pratiques plus que douteuses à Bruxelles. Bref, les Allemands exigent de tout gouvernant français de faire ses preuves. Et Sarkozy, il a un zéro pointé.

Sarkozy ne connait rien de l'Allemagne, le bruit court qu'il confondrait avec l'Estonie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Histoire d'Allemagne et de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: