| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zazou AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Lun 07 Mai 2007 20:44 Sujet du message: Des progressions dans la langue allemande à l'école ? |
|
|
Bonjour,
Je me pose la question :
Est ce que il y a eu des progressions de la langue allemande à l'école ?
(Depuis le phénomène Tokio Hotel?)
Avez vous des chiffres a me donner ? Svp.
Merci. _________________ S'il vous plaît ! http://franceallemagne.skyblog.com
Allez, svp, mettez votre avis sur tous les articles, c'est important, dites nous pourquoi ?
Dîtes ce que vous en pensez ! MERCI ! |
|
|
 |
Mislep Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 314 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Lun 07 Mai 2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
c'est trop tot pour le dire. Il faudra surement attendre la rentrée prochaine pour avoir des chiffres sur une éventuelle progression des inscriptions en allemand. _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 09:28 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Zazou AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
Ok. Pas bête d'attendre la rentrée. Mais vous pourrez me le dire après la rentrée ?? C'est loin mais bon.
Et vous pensez que ça remonte ou pas ? _________________ S'il vous plaît ! http://franceallemagne.skyblog.com
Allez, svp, mettez votre avis sur tous les articles, c'est important, dites nous pourquoi ?
Dîtes ce que vous en pensez ! MERCI ! |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 844 Localisation: Charmes sur Rhône/Saint Martin d'Hères
|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien entendu dire par la radio que l'Allemand suscitait plus d'intérêt maintenant (grâce à Tokio Hotel bien entendu) mais je pense également que le mieux est d'attendre la prochaine rentrée scolaire pour savoir réellement ce qu'il en est.  _________________
 |
|
|
 |
*alicia* AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages: 57 Localisation: *Dans les étoiles*
|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il faut attendre pour savoir parce que bon c'est un groupe a la mode puis a par celles qui se sont passionné en découvrant L'allemand par TH c'est quand même chaud parce que les ardeurs des filles de 15 ans sur TH passeront mdr c'est normal ils sont jeunes ses petits ptdr
Bref la fille pas trop pessimiste...désolée...mdr |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 844 Localisation: Charmes sur Rhône/Saint Martin d'Hères
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 09:04 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai! Des groupes de la même mouture que Tokio Hotel, y an aura d'autres! Si ça peut donner envie à des djeuns d'apprendre l'allemand, Alleluia!  _________________
 |
|
|
 |
°-Süßigkeit-° Chef AllemagnOnaute
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 193 Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 16:48 Sujet du message: |
|
|
| Liebestelle a écrit: | C'est vrai! Des groupes de la même mouture que Tokio Hotel, y an aura d'autres! Si ça peut donner envie à des djeuns d'apprendre l'allemand, Alleluia!  |
et puis une fois qu´ils sont inscrits, plus moyen de revenir en arrière, et la vrai passion de la langue leur viendra  _________________ Oh Lord, please gib mir meine Language back,
ich krieg hier bald die crisis, man, it has doch keinen Zweck.
Let us noch a word verstehn, it goes me on the Geist,
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch) |
|
|
 |
*alicia* AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages: 57 Localisation: *Dans les étoiles*
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
| MDR c'est ce que j'étais en train de me dire ils ont interret a aimer parce si après ca leur passe les pauvres vont devroir se taper une langue qu'ils n'aiment pas pednant des années...mdr mais je sus pas au collège donc je peux rien dire sur cette tendance mdr |
|
|
 |
surfanna Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
Mais nan, ils vont pas se torturer : l'allemand est une langue si magnifiiiiiiiiiiiik !! Et puis surtout quand ils iront en échange en Allemagne, ils vont a-do-rer, c'est sûr ! Plein d'albums de TH à acheter partout !!!  _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http] |
|
|
 |
Lilie Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
Pour le bilan de cette année scolaire, c'est assez médiocre! Certains magazines parlent de "langue bientot morte", ça fait peur!
Pour la rentrée prochaine, seules 2 élèves de CM2 ont choisit l'Allemand en LV1 en 6e dans l'école de ma soeur (elle en fait partie bien entendu ) _________________ Kuh macht muh, Kühe machen mühe! xD |
|
|
 |
Mislep Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 314 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
Est-ce vrai que le Chinois est en train de dépasser l'Allemand dans l'enseignement en France ? Mon père m'a annoncé ca fièrement il y a quelques jours, mais je ne sais pas d'ou il tire ses informations. Si qqn est tombé sur un article à ce sujet... _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1000 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
Dans les fantasmes, surement, oui. Dans la réalité, le nombre confidentiel de profs de chinois interdit tout entousiasme germanophobe. Et puis les gens qui commencent à apprendre le chinois, il y en a beaucoup... d'ailleurs, ils n'arrêtent pas de commencer.  _________________ http://polyglossie.blogspot.com - Tgi che sa rumantsch sa dapli |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2012 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Ven 08 Juin 2007 12:48 Sujet du message: |
|
|
et je pense que contrairement aux idées reçues.. L'allemand ça doit être VACHEMENT facile..... par rapport au chinois  _________________ .... "te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si... " |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 08 Juin 2007 14:01 Sujet du message: |
|
|
Euh, oui, franchement, quand on voit le nombre d'établissements qui proposent le chinois (je crois que pour l'académie lyonnaise, ça tient sur les doigts d'une seule main), je crois qu'on en est pas encore là quand même...
Sinon, ben oui, c'est désolant le non-choix de l'allemand... Ma nièce m'a demandé de la conseiller sur son choix entre italien et espagnol. "Hm, comment te dire... ?" Je me suis retenue pour pas lui répondre allemand c'est son choix et puis de fait, je sais même pas si ça lui est proposé du coup, faudrait que je demande à sa mère... _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
|