| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2062 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005 16:45 Sujet du message: Des caractères bien affichés sous windows |
|
|
En réinstallant windows sur mon ordinateur, je viens de m'apercevoir que, par défaut, les caractères des pages web sont très mal affichés : les pixels des caractères sont largement détachés les uns des autres , les lettres des mots apparaissent crénelées et sont finalement très désagréables à lire. Une horreur !!!
Pour remédier à ce problème, je vous invite à consulter cette page:
http://www.informatruc.com/cleartype.php
La police utilisée (font en anglais) est lissée par une méthode appelée Truetype, les caractères deviennent nets, leur forme générale est bien dessinée, surfer devient vite un régal tant le texte est correctement imprimé .
La démarche est simple, courte, et le résultat est bluffant ! Ca ne vaut pas le coup de s'en priver !! _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005 17:47 Sujet du message: |
|
|
Ben je sais pas trop quel était ton problème à la base, mais moi mes polices vont très bien sans, et je viens d'essayer par curiosité, eh bien avec le ClearType, c'est insupportable... Ca rend les lettres toutes floues et ça fait très mal aux yeux !
Je suppose que ça dépend des configurations... T'es sous quel Windows ? _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
vince Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 179 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005 19:07 Sujet du message: |
|
|
| Je suis de meme avis que sonka , ca fait mal au yeux , ca fatigue plus , il suffit de passer un peu de temps sur le PC , on s'en rend compte |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2062 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 10:26 Sujet du message: |
|
|
C'est windows XP, mais j'utilise un ordinateur portable. J'imagine que ça doit venir de l'écran.
C'est assez bizarre ce phénomène, d'autant que j'avais pas eu de problème avec l'installation d'origine mais vu que mes caractères étaient tout vilains, j'ai préféré utilisé le lissage "truetype", faute de mieux  _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |
|