| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2113 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 19:06 Sujet du message: Der Vorleser |
|
|
Je viens de finir la lecture de "Der Vorleser" que vous aviez été plusieurs à me conseiller... j'ai du mettre environ 3 mois pour le lire.. et avec beaucoup de difficulté, en particulier dans toute la partie concernant le procès...
J'ai du avoir recours au dictionnaire.. et ensuite à la version française (heureusement trouvée dans ma biblio de mon village!!), et malgré cela.. j'ai eu des moments plutôt difficiles.. le vocabulaire étant très ardu pour mon niveau....
Mais quel beau livre !!!!!!!! Comment ais-je pu passer à côté de ce livre, il y a 10 ans, lorsqu'il est sorti ????? Alors que le thème est cher à mon coeur, que sa lecture (en français) est très facile.. j'ignore comment j'ai fait pour passer à côté.....
mais ce livre restera je pense comme l'un des meilleurs livres que j'ai pu lire !! on se prend à l'histoire, on finit même par penser que cette histoire est vraie... tellement elle parait réaliste, logique, sensée.....
Merci à tous pour ce conseil précieux !!!!
Kissou33
PS : si vous estimez que ce fil, est mieux en conclusion du fil créé par mes soins, dans la partie "J'ai besoin d'aide pour une traduction".. déplacez le sans problème ! |
|
|
 |
optimist Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 19:24 Sujet du message: |
|
|
toutes mes felicitations!!!  |
|
|
 |
AllemagnOsaure Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 20:30 Sujet du message: |
|
|
Bravo Kissou pour ton courage et ta tenacité !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
Je t'avoue, Gaston.. que je me suis épatée moi même !!! mais le sujet est tellement passionant !!!!  |
|
|
 |
Appelqvist Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 23:04 Sujet du message: |
|
|
Bravo Kissou ! je te félicite , tout mon respect , sincèrement ! _________________ Appelqvist |
|
|
 |
RGT26 Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 23:34 Sujet du message: |
|
|
On en as traduit un passage de ce livre en cours. Mais notre profs nous as dit que le livre dans son ensemble étais assez dur. Je m'adresse à ceux qui l'ont lu : Le livre vaut-il le coup? _________________ Vivre l'international à l'échelle locale
www.happypeople26.com |
|
|
 |
luluboss Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 707 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 23:41 Sujet du message: |
|
|
Pour l'avoir lu en francais je te dirai trés franchement oui ,maintenant je ne sais pas ce que peuvent en penser les autres...  _________________ Людовик
Get up and dance ! |
|
|
 |
GloUgLOu Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 491 Localisation: La Rochelle (17)
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 01:17 Sujet du message: |
|
|
Et le thème reste ... ?  _________________ Kaputt in der Birne |
|
|
 |
luluboss Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 707 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 01:28 Sujet du message: |
|
|
Heu... le theme ?
Disons que c'est une histoire d'amour assez inatendue (mais qui n'a rien d'eau de rose) qui se passe sur fond d'apres guerre.
J'explique mal je le sais mais je n'ai jamais su raconter une histoire sans devoiler des details que l'on aurait prefereré ne pas entendre avant d'avoir lu le livre
Edit : je viens de relire ma derniere phrase et je constate qu'il commence a se faire tard  _________________ Людовик
Get up and dance ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 13:43 Sujet du message: |
|
|
En essayant de ne pas dévoiler grand chose, voici ce que je dirais sur ce livre..
Mickaël 15 ans, fait la rencontrer fortuite d'une femme, plus âgée, à qui il fera la lecture à haute voix (d'où le titre "Le liseur").. ils vont se perdre de vue, puis se retrouver par hasard, et il découvrira le grand secret de cette femme... et de sa vie..
C'est sur fond d'après-guerre, effectivement, ce n'est pas difficile à lire (en Français !!!!! ).. et c'est très prenant :!!!
je ne peux pas t'en dire plus.. sinon.. de courir l'acheter !!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 14:26 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout de le lire en allemand qui m'interresse. Est'il abordable? _________________ Vivre l'international à l'échelle locale
www.happypeople26.com |
|
|
 |
Yseult Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 682 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 14:35 Sujet du message: |
|
|
| RGT26 a écrit: | | C'est surtout de le lire en allemand qui m'interresse. Est'il abordable? |
Je l'avais lu en terminale et j'avais bien compris (cetainement pas tout dans les détails, mais le sens global).
Tu étudies l'allemand, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes!
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 14:37 Sujet du message: |
|
|
En l'occurance pour lire Harry Potter, c'étais pas difficile. Mais pour Sophie Sholl le niveau est deja bien au dessus. Et lire avec le livre dans une main, le dico dans l'autre, c'est pas super. Voila pourquoi je demande si c'est abordable  _________________ Vivre l'international à l'échelle locale
www.happypeople26.com |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 682 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 14:41 Sujet du message: |
|
|
| Quand je lis en allemand, je m'interdis le dico, sinon, ça devient vite une corvée! Ce n'est pas grave de ne pas comprendre chaque mot, chaque expression, souvent le contexte est éclairant. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Juin 2006 14:41 Sujet du message: |
|
|
Et bravo Kissou d'avoir tenu bon!!
Que vas-tu lire en allemand à présent? |
|
|
 |
|